Comme je l'avais Promis il y a quelques temps, voici la review de mon Hook Captain 34 Silver and Ivoiry White...
Le premier canal est un two rock en plus gras, un coté Marshall-Bogner Shiva dans le corps et Fender dans la "touche", aérien, le son John Mayer quoi, fabuleux! J'ai juste a brancher la Strat et c'est "Gravity", avec le Boost, c'est "Who do you think I am" ou "Try".
Le canal Lead 2 est un Crunch, le meilleur que je n'ai jamais entendu! c'est plein, Harmonique, enfin Bref...
Enfin, le canal 3 est parfait pour les son heavy, sombres... personnellement, je ne l'utilise que très rarement, même s'il est très bon!
Il y a 2 push Pull, un pour couper totalement L'EQ du canal 1 ce qui fait que c'est le son pur qui passe dans l'ampli, le signal n'est pas filtré ou altéré par l'ampli... le deuxiéme push Pull marche comme le Click Channel de divided by 13, il est facilement possible d'avoir 6 sonoritées différentes, c'est de la folie! Et attention, pas de numérique, c'est du TOUT lampe, un ampli 100% Vintage mais avec tous les avantages du Moderne (Fiabilitée, fabrication...)
C'est impressionnant de dynamisme, ça réagit à la moindre attaque du médiator et je trouve que c'est la grande force de cet ampli! Avec la Strat, ça claque comme c'est pas permis!
De plus, concernant les réglage, ça sonne direct et c'est très intuitif (contrairement au Fuchs que j'avais auparavant)
Je ne l'ai réellement joué qu'avec ma Strat 64 Sparkle pour le moment (mis a part quelques minutes avec la LP 59) mais punaise, c'est vraiment terrible comme ampli
J'aime tout particuliérement la position 2 de la strat sur le canal 1, c'est Castle made of Sand Direct! LE son Hendrixien par excellence
Et puis le potar "presence" à l'arrière est fabuleux! C'est vraiment autre chose que le switch Bright... je veux dire que ce n'est pas criard du tout, ça rajoute de la présence mais ça éclairci le son plutot que de le charger en aigus, c'est extrémement musical, le Bouton Magique quoi! J'adore!
Pour ce qui est de mon Baffle, l'ampli "respire" si j'ose dire... les G12H font vraiment des merveilles que ce soit en Clair ou en saturé... Enfin Bref, que du bon!
C'est l'ampli parfait pour ce que je joue a savoir du Hendrix, Led Zep, Deep Purple, John Mayer... très 60's-70's...
voici quelques photos prises il y a à peine 5 min:
L'arrière de la Bête
La boucle d'effet (je ne l'utilise pas car il accepte parfaitement les effets en façade... je l'utiliserais peut être pour tout ce qui est Delay
ou l'on branche le Pedalboard
sorties pour brancher les Cab dans toutes les impédances possibles
Le push Pull "Presence" à l'arrière, pour moi, c'est LE bouton Magique de cet ampli, ça rajoute des aigus et une clarté au son fabuleuse, pas criarde du tout, au contraire... il magnifie le son
L'arrière sans la grille
Les 4 EL34
Les lampes de préamp
En espérant que ton Hook arrive vite Fx