¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 08 Fév 2009, 10:29
freeman13 a écrit :
Mon autre question était est-ce que ce genre de souci peut être considéré comme un problème de conception de l'ampli ou au contraire un défaut de lampe pouvant faire office de garantie?

Là à mon avis tu dois contacter Cornford direct par mail ou téléphone pour t'en assurer
Le soucis est que cela arrive avec une certaine fréquence comme tu l'as dit...mais je pense qu'il y a une question de garantie aussi (la conception est ptete à modifier).
As-tu été voir sur le forum de Cornford pour savoir si ce problème avait été résolu ?
freeman13
V@ss a écrit :

Là à mon avis tu dois contacter Cornford direct par mail ou téléphone pour t'en assurer
Le soucis est que cela arrive avec une certaine fréquence comme tu l'as dit...mais je pense qu'il y a une question de garantie aussi (la conception est ptete à modifier).
As-tu été voir sur le forum de Cornford pour savoir si ce problème avait été résolu ?

je suis en train de voir justement ..il semblerait que d'autres aient eu le problème. Le souci comme tjs c'est la galère de devoir tout renvoyer etc. Mais bon je sais qu'il y a souvent des soucis lorsque les lampes de puissance sont trop proches du hp, donc j'ai bien peur de me retrouver tot ou tard avec ce meme probleme d'ou le souci de conception evoqué

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 08 Fév 2009, 21:19
Profites-bien quand même
freeman13
merci pour le lien
j'ai vu aussi des anneaux en silicone sur ebay, c'est plus fiable ou il vaut mieux mettre ces springs damper?
ceci dit, est-ce qu'à votre avis, il ne vaut pas mieux traiter le pb à la source (souci lampes) plutot que de traiter les symptomes?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 10 Fév 2009, 08:29
freeman13 a écrit :
merci pour le lien
j'ai vu aussi des anneaux en silicone sur ebay, c'est plus fiable ou il vaut mieux mettre ces springs damper?
ceci dit, est-ce qu'à votre avis, il ne vaut pas mieux traiter le pb à la source (souci lampes) plutot que de traiter les symptomes?

Oui tu as raison, il serait plus logique de traiter le soucis à la source mais cela implique un retour chez Cornford
onzieme diese
si y en a que ça interesse...

gain: 3/4 h
bass :3h
med : 2/3h
tb : 2/3h
master : 11h
pres : 0/1h

un son magnifique avec sa telecaster... et rien d'autre (même pas son footswitch, l faisait tout au potard de volume)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
freeman13
V@ss a écrit :
freeman13 a écrit :
merci pour le lien

Oui tu as raison, il serait plus logique de traiter le soucis à la source mais cela implique un retour chez Cornford

c'est le dilemne
mais à priori, le revendeur va voir pour me renvoyer des lampes de puissance, ce qui sera moins lourd que de tout renvoyer (en esperant que ce soit pas trop compliqué à changer par soi-même!)

stevie voodoo
onzieme diese a écrit :
si y en a que ça interesse...

gain: 3/4 h
bass :3h
med : 2/3h
tb : 2/3h
master : 11h
pres : 0/1h

un son magnifique avec sa telecaster... et rien d'autre (même pas son footswitch, l faisait tout au potard de volume)

merci
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 10 Fév 2009, 17:58
Elle est trop classe ça tête signature...

D'ailleurs j'hésite à investir d'ici peu soit dans une Rk100 ou une Mk50h.

La RK c'est un peu la tête monocanal ultime à mon sens mais la MK50 est surement un peu plus versatile...

Je suis pas un metalleux mais parfois j'aime bien un peu "bourriner" et j'aurais aimé savoir si le RK en mode hot peu envoyer assez sévèrement comparé à la MK.

J'ai pas vraiment de gros rêve côté matos mais avoir c'est deux têtes serait plus que pas mal...
j'ai essayé la rk100, je fais du heavy et avec le hot tu peux ,à mon sens, faire largement du metal...pour le fun je l'ai combiné a une vht cl50...et là c'est le drame, le son ultime... elles se complètent à merveille.
scoobysnack
m721 a écrit :

La RK c'est un peu la tête monocanal ultime à mon sens mais la MK50 est surement un peu plus versatile...

Je suis pas un metalleux mais parfois j'aime bien un peu "bourriner" et j'aurais aimé savoir si le RK en mode hot peu envoyer assez sévèrement comparé à la MK.

J'ai pas vraiment de gros rêve côté matos mais avoir c'est deux têtes serait plus que pas mal...

J'ai eu la MK50h est elle assure grave ...
plutot Crunch, rock, blues ....
mais pas metal c'est sur ....
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 10 Fév 2009, 21:52
scoobysnack a écrit :
m721 a écrit :

J'ai eu la MK50h est elle assure grave ...
plutot Crunch, rock, blues ....
mais pas metal c'est sur ....

C'est pas non plus pour faire du metal mais j'ai vu sur le site des samples de Zakk Wylde avec la MK est ça envoie largement suffisamment... Je voulais juste savoir si dans ce type de son la RK a du répondant...
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
johanscorps a écrit :
j'ai essayé la rk100, je fais du heavy et avec le hot tu peux ,à mon sens, faire largement du metal...pour le fun je l'ai combiné a une vht cl50...et là c'est le drame, le son ultime... elles se complètent à merveille.

Hey Toulousain enfin un !!! je suis plus tout seul J'avais jamais pensé à combiner deux sortes d'ampli !! ça doit être pas mal dis donc!! mais là faut avoir le matos à disposition pour les tests....

Au fait j'ai lu sur les posts preécédent que les lampes vibraient sur le Roadhouse, il faut regarder aussi le bloc reverb ! les ressorts peuvent aussi vibrer à certaines fréquences et volumes !

A++ tout le monde
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 12 Fév 2009, 10:03
Est ce que certains içi on déjà eu l'occaz de tester et de comparer la MK50 et la MK50II.

A part le fait que la MK50II a "réellement" deux canaux avec deux équals y'a t'il des différences sonores surtout au niveau du canal overdrive. Je me posais cette question car la MK50II possede un potard de "gain" en plus sur le canal overdrive en plus du potord "overdrive".

Juste au passage pour ceux qui connaissent le gratteux anglais Dave Kilminster, voici c'est différents set Cornford:

Set utilisé en 2006/07:

[img][/img]

Set actuel:

[img][/img]
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Fév 2009, 18:14
Si tu veux, tu peux venir essayer la mienne
Pour les différences; ceux qui ont eu les 2 sont tentés de dire que c'est sensiblement pareil mais comme tu l'as noté, le potard "gain" en plus de l'OD apporte cette palette sonore et pêche supplémentaire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...