¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Janv 2009, 23:03
m721 a écrit :
Superbe stack V@ss et en blanc c'est vraiment la classe mais comme dirait ma mère faut faire gaffe car c'est plus salissant...

A part ça cela doit sonner du tonnerre cette petite bestiole mais y'a trop de boutons pour moi...

J'te promets, je ne suis pas adepte de plein de boutons non plus mais le clean était un choix intéressant pour moi et puis il n'est pas "complexe" non plus (pas comme un XTC ou Rivera...)

Le côté salissant, je le savais et puis comme ça il vivra ça le rendre encore plus cool
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 15 Janv 2009, 23:10
C'est sur y'a pas non plus une tonne de potards et c'est vrai qu'un canal clean peut être intéressant mais je reste un fervent adepte du monocanal avec "baissage" de volume au potard de la gratte pour chopper du "clean"...
Si j'ai des sous un jour j'achèterais surement une Kotzen en complément de la RH qui doit arriver demain...
En tout cas très bel achat V@ss.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 15 Janv 2009, 23:11
Superbe!

Mais j'ai un doute, elles ont une drole de tronche tes EL34 non? Elles paraissent très trapues sur la photo
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Janv 2009, 23:12
Allez, d'autres

V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Janv 2009, 23:13
buz a écrit :
Superbe!

Mais j'ai un doute, elles ont une drole de tronche tes EL34 non? Elles paraissent très trapues sur la photo

Oui ce sont des 5881
Pour le moment j'ai laissé celles-ci...j'aurai plus de temps ce WE
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 15 Janv 2009, 23:15
Ah ok, j'avais pas tout compris.
Apparemment ils utilisent des tubes "PM", j'en ai eu dans un vieux poweramp marshall (9005), et c'est du très bon!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Janv 2009, 23:16
buz a écrit :
Ah ok, j'avais pas tout compris.
Apparemment ils utilisent des tubes "PM", j'en ai eu dans un vieux poweramp marshall (9005), et c'est du très bon!

Exact et je trouve aussi que c'est excellent
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
tu m'as pété en 4 là Vass !!! je suis KO debout!!!!!

c'est magnifique!!!! est ce que le son suit .... je veux le même comment on fait pour l'avoir ?? dis moi???????
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
shadow_gallery
Bon OK mais: comment ça sonne???
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
woaw....alors là.... bravo! ce stack est tout simplement splendide!!! dommage que ça soit aussi salissant sinon il est parfait. Vivement le son maintenant. Félicitation.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 16 Janv 2009, 18:30
nuno31 a écrit :
tu m'as pété en 4 là Vass !!! je suis KO debout!!!!!

c'est magnifique!!!! est ce que le son suit .... je veux le même comment on fait pour l'avoir ?? dis moi???????

Ca sonne y'a pas à dire
Mais il va falloir encore un peu de temps pour que j'explore entièrement
Ce qui est sûr, c'est que l'esprit Cornford est là.
Pour le côté salissant, on verra à la longue mais cela ne me dérange pas...au moins, il montrera son vieillissement

Merci à tous

PS : pour le commander rien de plus simple
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
bon je commane le tiens tu me l'envoie demain ok? sinon je t'envoie le roi Heenok chez toi mdr

au fait le prix??? t'en as eu pour combien la tête seule??? hein vas y je le commande demain cash
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
CooKieS
  • CooKieS
Le stack blanc est de toute beauté, félicitations V@ss!
Fastback '67
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 16 Janv 2009, 22:44
nuno31 a écrit :
bon je commane le tiens tu me l'envoie demain ok? sinon je t'envoie le roi Heenok chez toi mdr

au fait le prix??? t'en as eu pour combien la tête seule??? hein vas y je le commande demain cash

Concernant le prix, il ne faut pas oublier que la Livre a bien chuté et les anglais le savent...et puis Dolphin a depuis mis les prix de la gamme Cornford à un niveau assez intéressant !
Donc tu pourras sûrement le toucher moins cher que moi d'origine et ptete négocier aussi
En gros c'est un ensemble qui revient à 2550-2600 € environ avec le transport

CooKieS a écrit :
Le stack blanc est de toute beauté, félicitations V@ss!

Merci à toi
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Janv 2009, 23:24
Une petite rectification sur le MK 50H MKII concernant son switch pour les lampes de puissances.
A première vue et d'après d'autres sources (proprios anglais de MKII), le switch EL34/6L6 est d'origine

Une particularité que je ne connaissais pas et qui a au moins le mérité d'être une bonne info.

Martin Kidd m'avait répondu que si je souhaitais passer sur des EL34, je serai obligé de régler le bias car l'ampli n'est pas "cathode bias"...sa réponse :

Citation:
Hi Vass,

Unfortunately the MK50II was designed as a fixed bias (or grid bias) amp and, as such, would need a fair amount of time spending to re-design it for cathode-biasing. Larger transformers etc., would need to be included, which would all prove costly where R & D was concerned.

All the best,

Martin

Ca aurait pu me mettre la puce à l'oreille
Mais bon cela ne change rien aux qualités de ce bijou.

D'origine, il est donc arrivé avec des 5881 (appellation militaire des 6L6) et après avoir encore joué aujourd'hui dessus, non seulement le clean est fabuleux mais le drive est .
A l'occasion, je le passerai en EL34 (JJ) pour comparer

Mais avant, je dois plus le jouer et ensuite faire quelques comparatif de différentes cordes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...