¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité

vivi c'est ce que j'ai ..
Invité
Merci!

c'est vrai que ce modele est plutot rare car plus ancien et simple avec 1 seul canal + overdrive..

ca sonne superbement bien avec une LP mais je prefere encore plus avec une strat .. je ferai une grosse connerie de le vendre
atroposi
Je poste ici au cas ou il y ait des vendeurs de Roadhouse (combo de préférence).
J'en cherche un, possibilité d'échange contre mon Fender Princeton Reverb '65 reissue en parfait état. (+ petite compensation financière)
Invité
pour info
jai voulu changer mes lampes de puissances sur mon MK50 blackface et j ai cherché un bon moment cette résistance d'1 ohm afin de faire le Bias ..
.... et bien non cherchez pas....y en a pas .. la version MK2 oui mais pas sur cette version faut desouder le morceau cuivrer y mettre une resistance 1ohm ..

bon j'attends le sachet de resistances 1 ohm afin de faire mon Bias.
Le Taz
  • Le Taz
  • Special Top utilisateur
Ben je rejoins le club ! Je traîne mon Cornford MK50H I depuis 3 mois, et vu le turn-over chez moi (j'ai lâché un Naylor le mois dernier..), je préfère ne pas m'emballer... Répétitions, concerts... Il n'y a que le studio que je n'ai pas tenté, mais d'expérience, je ne m'inquiète absolument pas vu son grain, quelle tuerie cet ampli ! Pour moi qui suis habitué aux 2203, je senti tout de suite la filiation, mais sans la somme de problèmes ou contraintes liés à ces amplis : voicing équilibré, boost intégré, boucle, un peu plus de dynamique et, malgré tout, un poil plus de compression facilitant le jeu... C'est la quadrature du cercle des JCM800 cet ampli, on couvre les vieux sons Marshall aux plus agressif, du british blues boom au trash. Le pendant de cette qualité sonore, c'est qu'on ne peut négliger aucun maillon de la chaîne. J'ai fait un peu de place dans mon pedalboard, changé d'accordeur et je galère à doser ma Nova Delay (à cause du voicing de l'ampli, la boucle est nickel). Il n'est pas prêt de quitter mon arsenal celui-là !

Pour ceux qui n'ont pas froids aux yeux et qui peuvent faire un saut en Angleterre, en ce moment, au prix indécent de 800€, #30 en plus... http://www.ebay.co.uk/itm/Corn(...)036c5 Il n'est pas mint, manque le footswitch, mais si le son est bien là, ça reste une sacrée affaire, non ?
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
Invité
8O
tu m'étonnes , c'est un prix de malade ...surtout que la version MK50 black ets encore plus coté.
m 'enfin le principal c'est le son

j'ai changé ce week end mes lampes de puissances ...elle etaient morte , lorsque j'ai enfin mis ma resistance d'1 ohm le bias etait beaucoup trop chaud ( 43 mA )..le gars qui me l'a vendu avit ddu les régler au pif

du coup j ai biasé a 38mA , le son est pas mal , encore un peu mieux ..
hormis un phénomène encore plus prononcé:
..
lorsque je met le gain a fond et rajoute le boost suppérieur au 1/4 il y a un sifflement strident ..meme a bas volume ..donc loupiotte de preamp deffectueuse j'imagine ?
Le Taz
  • Le Taz
Quand tu parles du boost, tu parles d'enclencher l'Overdirve à 1/4 avec le Normal à donf' ? Auquel cas, ça m'a l'air normal, j'ai dû trouver un spot pour ne pas partir en larsen également. C'est vraiment l'empilage de gain pour le coup. Je règle le Normal à 1h/2h, idem pour l'Overdrive.
J'ai tenté de changer la V4 par une 12AT7, ce que je trouve très intéressant sur les Soldano Hot Rod (et efficace), mais ça sonne crin-crin. Y a pas, Cornford te donne un son de tueur, articulé, présent, dynamique, chantant, mais cette sensibilité implique que la chaine du son est méchamment tatillonne avec le moindre de ses maillons !
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
Invité

super
a ben je regle pareil pour le normal 13h00 avec strat ou LP ... en fait je me sert rarement du boost ( pas trop besoin tellement ca envoie) et du coup j ai decouvert ca en faisant les tests ce week end ..pour dire

par contre en changeant les lampes de puisssances j 'ai l impression d'avoir plus de gain , plus de corps, je pense que les lampes rincées filtraient le preamp..
legembloutois
alors taz!!

comme tu dis,n'emballons pas!! que penses tu du mk?

je pense (au vus de nos discutions) que tu vas vite le lacher! j'espere que non!!mais...

ou alors, il faudra lui coller un fameux test de lampes! et encore!

bonne chance en tout cas! et felicitation pour ce nouveau membre!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
ah oui bienvenu!!

pour ma part je sortais du monde VHT GP3 ..et je voulais revenir au son de mon ancien JCM800

j'ai trouvé dans le MK50 un grain bien charpenté, épais et ouvert , parfait pour le gros Hard rock a l'ancienne et pas ultra moderne donc ..

le haut médium est plus contenu que le JCM800
Le Taz
  • Le Taz
legembloutois a écrit :
je pense (au vus de nos discutions) que tu vas vite le lacher! j'espere que non!!

Salut Seb !

Ben franchement, si je le lâche, ce sera pour en faire un clone... ce qui n'a pas le moindre intérêt ! Sérieusement, je me suis laissé le temps, là, je ne suis vraiment plus en phase de test, c'est l'ampli que j'embarque en répétition et en live. Pour tout dire, ayant déjà partagé la scène avec Aymeric Silvert, il m'avait encouragé à me tourner vers la marque en se basant sur les sonorités que je pratique. Je n'en avais jamais essayé et comme tu le sais, j'ai fait un coup de poker. Je l'ai vue passer à un bon prix, comme il s'agit d'une valeur sûre, je me suis dit que ce n'était pas trop risqué. Sauf que c'est le 800 que j'ai toujours cherché, donc il ne partira pas. Il me semble que tu as pratiqué le MK50H-II, et je pense qu'il doit quand même sonner légèrement différemment du MK50H-I, il y a forcément des compromis. Tu n'as pas l'air de vouloir me croire, mais je t'assure qu'on tire de vrais beaux sons vintage dans la pure veine d'un JMP2203 des seventies. Pour les délires british blues boom, Woman Tone (le son de Clapton sur le beano ou avec Cream), ça le fait. Pour ce que je fais avec mon groupe de blues-rock, il est juste absolument parfait, là où je n'étais pas satisfait de mes JMP ou Soldano HR50, sans parler des autres.

Là je me pose la question de prendre, soit un Roadhouse pour ne pas exposer mon MK50H dans certains lieux dont je ne suis pas sûr, ou un Hellcat pour une usage plus moderne. Je ne me vois pas attaquer du Lukather avec un MK50H-I, pour moi, c'est une machine de rock'n'roll (et styles voisins). Il ne fait pas que du graou, il est excellent en crunch (je mets le normal à 1h/2h, idem pour l'overdrive que je n'utilise que pour les solos rock, sinon c'est TS9). Il est brut et il me faudrait aussi quelque chose d'un peu plus "convenu". Franchement, j'ai eu quelques pièces qui font baver : XTC101B, Soldano Hot Rod, JMP2203, Marshall YJM, Naylor Duel 60, Splawn Quick Rod... Y a du bon et du moins bon là dedans (et il y a aussi de l'exécrable, mais j'ai pas cité, ce serait trop long...), mais aucune n'a tenu aussi longtemps, et surtout, surtout sans que je ne cherche la petite bête, le petit défaut qui finit par t'obnubiler. J'avais toujours un truc dont je n'étais pas satisfait. Là... Franchement, si j'ai apprécié les amplis que je viens de citer, j'aurais aimé que justement il m'emballe comme ce Cornford. Si on cherche la petite bête, on ne peut pas lui mettre n'importe quoi dans la boucle et surtout en entrée. Regretter un canal clair ? Ca se ferait au détriment de ce crunch de malade. J'ai cherché un bail un Marshall aussi fiable et performant qu'un Soldano, mais sans le son de ce dernier, et c'est exactement ça. En fait, avec une telle bombe dans les mains, je me dis que Paul Cornford a dû faire très fort pour planter une entreprise produisant des amplis de cette trempe, avec une patte sonore, une personnalité, des performances. Pour moi, ça a aurait dû être le Soldano anglais.

Le Taz
  • Le Taz
astrodoubs a écrit :
ah oui bienvenu!!

pour ma part je sortais du monde VHT GP3 ..et je voulais revenir au son de mon ancien JCM800

j'ai trouvé dans le MK50 un grain bien charpenté, épais et ouvert , parfait pour le gros Hard rock a l'ancienne et pas ultra moderne donc ..

le haut médium est plus contenu que le JCM800

Ben oui, on est d'accord. C'est pour ça que j'ai pas compris, en me branchant la première fois, pourquoi Seb le trouve moderne. Je pense que le MK50H-II doit être bien plus différent de son aîné qu'on ne le pense. Personne n'a testé les deux ?
legembloutois
allez!

y' aurait-il une si grosse dif entre la mki et la mkII??????

la mkii que j' avais etait excellent en clean et mm en crunch -lead, mais plus moderne effectivement!

je prefere pour ca un fargen ou le naylor !

d'ailleurs, si tu veux tester!!y'a un hook captain a 1200 sur gmaarkt
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...