legembloutois a écrit :
je pense (au vus de nos discutions) que tu vas vite le lacher! j'espere que non!!
Salut Seb !
Ben franchement, si je le lâche, ce sera pour en faire un clone... ce qui n'a pas le moindre intérêt ! Sérieusement, je me suis laissé le temps, là, je ne suis vraiment plus en phase de test, c'est l'ampli que j'embarque en répétition et en live. Pour tout dire, ayant déjà partagé la scène avec Aymeric Silvert, il m'avait encouragé à me tourner vers la marque en se basant sur les sonorités que je pratique. Je n'en avais jamais essayé et comme tu le sais, j'ai fait un coup de poker. Je l'ai vue passer à un bon prix, comme il s'agit d'une valeur sûre, je me suis dit que ce n'était pas trop risqué. Sauf que c'est le 800 que j'ai toujours cherché, donc il ne partira pas. Il me semble que tu as pratiqué le MK50H-II, et je pense qu'il doit quand même sonner légèrement différemment du MK50H-I, il y a forcément des compromis. Tu n'as pas l'air de vouloir me croire, mais je t'assure qu'on tire de vrais beaux sons vintage dans la pure veine d'un JMP2203 des seventies. Pour les délires british blues boom, Woman Tone (le son de Clapton sur le beano ou avec Cream), ça le fait. Pour ce que je fais avec mon groupe de blues-rock, il est juste absolument parfait, là où je n'étais pas satisfait de mes JMP ou Soldano HR50, sans parler des autres.
Là je me pose la question de prendre, soit un Roadhouse pour ne pas exposer mon MK50H dans certains lieux dont je ne suis pas sûr, ou un Hellcat pour une usage plus moderne. Je ne me vois pas attaquer du Lukather avec un MK50H-I, pour moi, c'est une machine de rock'n'roll (et styles voisins). Il ne fait pas que du graou, il est excellent en crunch (je mets le normal à 1h/2h, idem pour l'overdrive que je n'utilise que pour les solos rock, sinon c'est TS9). Il est brut et il me faudrait aussi quelque chose d'un peu plus "convenu". Franchement, j'ai eu quelques pièces qui font baver : XTC101B, Soldano Hot Rod, JMP2203, Marshall YJM, Naylor Duel 60, Splawn Quick Rod... Y a du bon et du moins bon là dedans (et il y a aussi de l'exécrable, mais j'ai pas cité, ce serait trop long...), mais aucune n'a tenu aussi longtemps, et surtout, surtout sans que je ne cherche la petite bête, le petit défaut qui finit par t'obnubiler. J'avais toujours un truc dont je n'étais pas satisfait. Là... Franchement, si j'ai apprécié les amplis que je viens de citer, j'aurais aimé que justement il m'emballe comme ce Cornford. Si on cherche la petite bête, on ne peut pas lui mettre n'importe quoi dans la boucle et surtout en entrée. Regretter un canal clair ? Ca se ferait au détriment de ce crunch de malade. J'ai cherché un bail un Marshall aussi fiable et performant qu'un Soldano, mais sans le son de ce dernier, et c'est exactement ça. En fait, avec une telle bombe dans les mains, je me dis que Paul Cornford a dû faire très fort pour planter une entreprise produisant des amplis de cette trempe, avec une patte sonore, une personnalité, des performances. Pour moi, ça a aurait dû être le Soldano anglais.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.