mattwatt a écrit :
Salut à tous,
franchement un hurricane ça se garde, surtout en ce moment, j'ai l’impression qu'il est dur de vendre du matos, même très bon, à un prix raisonnable ?
Bref, mon hurricane, je le garde et je le kif !
Cependant, comme j'aime bien surfer entre le clean/crunch et la disto, je lui cherche une bonne saturation ou disto, afin de lui faire sortir les tripes sans le défigurer, car j'adore la saturation naturelle de cet ampli !
Du coup je cherche juste, la disto qui respecte cet ampli, juste pour apporter cette distorsion supplémentaire pleine d'harmonique, voir légèrement incontrôlable (C'est que je j'aime et recherche dans une disto: qu'elle m'amène là où je n'aurais pas pensé aller !)
Sans colorer l'ampli je te conseille une Tim de chez Paul Cochrane. C'est justement le but de cette pédale. Une overdrive+boost transparente qui respecte le grain de ton ampli. Après sinon j'adore ma Wampler Paisley qui est ultra dynamique avec un son très ouvert. Ca respire bien mais c'est surtout très efficace avec une Tele ou Strat.
Une petite demo d'un pote, Adam Wolfaardt, de la Tim dans un de ses amplis avec une Tele en Joe Barden: