¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
les videos de l'ANIMAL OD sont bluffantes!!!! mais ou trouve ' t ' on ce ptit truc et a quel prix?
Emilien
  • Emilien
  • Special Supra utilisateur
Tu peux la trouver là :

http://www.guitarsrebellion.co(...).html

J'avais craquer sur les vidéos aussi, et en l'essayant
Elle offre vraiment beaucoup de possibilité, et en ce qui concerne mon RK100, elle respecte vraiment le son de la tête..

J'avais un BB Preamp à l'époque que j'ai revendu depuis.. Je me rappelle que ça faisait double emploi, et j'ai gardé l'ANIMAL parce qu'elle sonnait mieux et qu'elle était plus complète..
C'est vrai qu'elles ont l'air excellentes ces pédales.

C'est juste dommage, que pour le prix, elles n’offrent pas un switch boost supplémentaire... Mais si la qualité est là ! J'aimerais bien essayer, surtout si tu as aussi essayé le BB preamp et que tu dis être finalement resté sur l'animal OD. Je vais y réfléchir fortement ! Merci en tout cas.
Emilien
  • Emilien
Ben il y a un switch qui te permet d'en remettre une couche si tu en ressens le besoin..
Mais il n'est pas vraiment accessible au pied si c'est de ça dont tu voulais parler
Salut emilien,

Merci pour ces liens. Je m'intéresse du coup à la Rockett Animal, mais j'ai du mal à me faire un comparaison avec la BB preamp, qui a le son et le rendu que je cherche mais que je trouve difficilement contrôlable à faible volume.
Sur les vidéos, je trouve la Rockett presque trop parfaite, tout est beau et bien rond.. Je me trompe ou pas ?
sebseb2
Savez-vous dans quels magasins en France on peut trouver ces amplis ?
soopajeanmi
mattwatt a écrit :
Salut emilien,

Merci pour ces liens. Je m'intéresse du coup à la Rockett Animal, mais j'ai du mal à me faire un comparaison avec la BB preamp, qui a le son et le rendu que je cherche mais que je trouve difficilement contrôlable à faible volume.
Sur les vidéos, je trouve la Rockett presque trop parfaite, tout est beau et bien rond.. Je me trompe ou pas ?

Un truc pas souvent mentionné sur la BB Preamp et que perso je trouve insupportable c'est que c'est une pedale hyper compressée. Ca convient certes a certains styles mais je trouve qu'elle tue toute la dynamique de la gratte.

Par contre l'Animal OD est pour moi plusieurs crans au dessus: beaucoup plus ouverte, progressive dans le gain, beaucoup plus polyvalente et transparente, plus mechante et sauvage que la BB egalement.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 27 Mar 2012, 09:28
sebseb2 a écrit :
Savez-vous dans quels magasins en France on peut trouver ces amplis ?

Personne ne distribue la marque. Il y a eu des tentatives mais des échos que j'en ai eu au niveau business Paul Cornford n'est pas aussi efficace que ses amplis...

Tu peux par contre commander facilement chez Andertons ou Coda Music en Angleterre.

http://www.coda-music.com/inde(...)28_83

http://music.andertons.co.uk/s(...)age-1

Ces magasins sont très sérieux et pour avoir commandé à l'époque chez Coda j'ai halluciner sur la rapidité d'envoi. Commandé le mardi à midi reçu le jeudi matin...
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 27 Mar 2012, 09:37
mattwatt a écrit :
Salut à tous,

franchement un hurricane ça se garde, surtout en ce moment, j'ai l’impression qu'il est dur de vendre du matos, même très bon, à un prix raisonnable ?
Bref, mon hurricane, je le garde et je le kif !
Cependant, comme j'aime bien surfer entre le clean/crunch et la disto, je lui cherche une bonne saturation ou disto, afin de lui faire sortir les tripes sans le défigurer, car j'adore la saturation naturelle de cet ampli !

Du coup je cherche juste, la disto qui respecte cet ampli, juste pour apporter cette distorsion supplémentaire pleine d'harmonique, voir légèrement incontrôlable (C'est que je j'aime et recherche dans une disto: qu'elle m'amène là où je n'aurais pas pensé aller !)

Sans colorer l'ampli je te conseille une Tim de chez Paul Cochrane. C'est justement le but de cette pédale. Une overdrive+boost transparente qui respecte le grain de ton ampli. Après sinon j'adore ma Wampler Paisley qui est ultra dynamique avec un son très ouvert. Ca respire bien mais c'est surtout très efficace avec une Tele ou Strat.

Une petite demo d'un pote, Adam Wolfaardt, de la Tim dans un de ses amplis avec une Tele en Joe Barden:

Arf, j'hésite vraiment, du coup, à me laisser tenter par cette Rockett. Si je peux avoir le boost overdrive de la BB et un excellent disto, tout ca dans une seule pédale, c'est alléchant.

encore une petite question: Quelqu'un aurait essayé une Zvex Box of rock ou Distortron avec un Cornford? Les petite Distortron ont l'air très sympa pour le prix!
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 27 Mar 2012, 17:17
L'animal, la BB ou les zvex box of rock sont très bien mais elles colorent quand même pas mal le son de l'ampli. L'animal est une bonne simu de plexi et la box of rock d'un JTM 45 boosté... Si tu cherches à garder le grain du cornford la sobbat est déjà beaucoup plus transparente, j'ai eu la DB-1, ou la Tim. Il y a aussi la Flame Drive de chez Providence qui est très transparente et ultra dynamique:

http://www.guitarsrebellion.co(...).html

Un autre truc qui marche très bien c'est la Tubedreamer+ de chez Jam Pedals:

V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Mar 2012, 20:53
Je plussoie
Jam c'est vraiment excellent.
Est-ce que la TubeDreamer +, avec le boost/high gain enclenché pourrait se rapprocher d'un bonne disto?

Pour les possesseur de l'animalOD, est-ce qu'elle réagit bien sur un crunch déjà bien saturé (comme un hurricane avec le gain au 2/3), ou est-elle mieux sur du clean.

J'imagine que la TubeDreamer serait plus à l'aise sur un ampli déjà en gros crunch. Un peu comme une TS9 mais en mieux.

Merci pour votre aide, en tout cas !
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 28 Mar 2012, 00:43
La tubedreamer marche mieux sur un clean. Avec le boost on a une grosse overdrive ideal pour jouer du Kotzen, Bettencourt, SRV, Hendrix,... . Après pour du gros metal c'est sur que cela ne va pas le faire.

Si tu cherches plus une disto qu'une overdrive regarde aussi du côté de chez Wampler:

http://www.wamplerpedals.com/d(...).html

Tu joues quels styles et sur quelle gratte?
Je joue plutôt rock, blues, rythm'n blues.. bien évidemment j'adore Kotzen et me rapprocher de son son m'interesse.
Je joue avec une Tele Kotzen, une strat Blade et une Les Paul Standard.
J'ai déjà une TS9DX, mais elle ne me satifait plus.
La BB preamp me convient pas mal dans l'attaque et surtout l'égalisation Bass/Treble est super pour corriger les basses parfois fournies du Cornforn Hurricane. De plus, le coté boost pour sortir du mix au bon moment est très agréable.

Je ne cherche pas à jouer du Metal, mais parfois une rytmique en power chord un peu compressé ne me déplait pas. Jusqu'à Queen of the Stone Age par exemple.

J'adore le son saturé du Hurricane, et j'aimerais trouvé le compromis idéal entre le leger crunch de l'ampli et pouvoir le booster pour obtenir le son Kotzen.
Emilien
  • Emilien
soopajeanmi a écrit :
mattwatt a écrit :
Salut emilien,

Un truc pas souvent mentionné sur la BB Preamp et que perso je trouve insupportable c'est que c'est une pedale hyper compressée. Ca convient certes a certains styles mais je trouve qu'elle tue toute la dynamique de la gratte.

Par contre l'Animal OD est pour moi plusieurs crans au dessus: beaucoup plus ouverte, progressive dans le gain, beaucoup plus polyvalente et transparente, plus mechante et sauvage que la BB egalement.

Tout à fait d'accord..
Et pour ce que tu fais, je pense sincèrement qu'elle peut vraiment te convenir..
Maintenant, il y a beaucoup de choix, et c'est vrai que ce n'est jamais évident de faire un choix

En ce moment sur ampli et préampli guitare...