¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
Emilien
  • Emilien
  • Special Supra utilisateur
soopajeanmi a écrit :
mattwatt a écrit :
Salut emilien,

Merci pour ces liens. Je m'intéresse du coup à la Rockett Animal, mais j'ai du mal à me faire un comparaison avec la BB preamp, qui a le son et le rendu que je cherche mais que je trouve difficilement contrôlable à faible volume.
Sur les vidéos, je trouve la Rockett presque trop parfaite, tout est beau et bien rond.. Je me trompe ou pas ?

Un truc pas souvent mentionné sur la BB Preamp et que perso je trouve insupportable c'est que c'est une pedale hyper compressée. Ca convient certes a certains styles mais je trouve qu'elle tue toute la dynamique de la gratte.

Par contre l'Animal OD est pour moi plusieurs crans au dessus: beaucoup plus ouverte, progressive dans le gain, beaucoup plus polyvalente et transparente, plus mechante et sauvage que la BB egalement.

Tout à fait d'accord..
Et pour ce que tu fais, je pense sincèrement qu'elle peut vraiment te convenir..
Maintenant, il y a beaucoup de choix, et c'est vrai que ce n'est jamais évident de faire un choix
Oui merci,
J'ai d'ailleurs passé une petite commande pour une Animal OD. Elle semble convenir à mes attentes..
Emilien
  • Emilien
  • Special Supra utilisateur
En espérant qu'elle te convienne, tiens nous au courant
Aymeric Silvert
Salut les gars.
Je vais revendre le RH30 combo (celui qui a servi à Guthrie quand on a joué ensemble). Il a très peu servi.
Ensuite, et ça risque d'intéresser les fans de Kotzen, je vend un 2x12 Cornford qui a bien vécu mais qui sonne sa race. C'est celui de Richie. Il a fait 2 tournée européennes et en finition marron. Celestion V30.
à bon entendeur!
Jettez un oeil sur ma page :o))):
www.aymericsilvert.com
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 12 Avr 2012, 10:12
Bonjour les users'

Je viens d'hériter du combo RH30 de Cookies, j'ai pris un petit peu de temps pour le tester en conditions appartement, voire en conditions appartement un peu (trop) poussé.

Le test est concluant, ampli bien dynamique, assez limpide dans la transmission des attaques et du caractère de la guitare. Une super base de son taillable à souhaits avec divers OD ou autres.
Par contre le "seul" petit défaut serait le besoin tout de même de la pousser pas mal pour trouver de belles harmoniques et une brillance plus marquée. Cela fait un petit moment que je n'avais pas joué d'ampli en EL34, ceci doit expliquer cela. Je tenterai tout de même un EQ dans la boucle afin d'obtenir selon le volume à peine plus de bright.

Une petite photo au passage avant que le pauvre soit stocké dans le local.

scoobysnack
Ca sent le pâte pour cornford...
Pas bon pour la marque,..
Il faut que je trouve une tête mk50...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Avr 2012, 21:49
Ça va devenir rare et cher alors
Don Guillermo
V@ss a écrit :

Difficile a prévoir , mais c' est probable vu la qualité du bouzin .

J' ai suivi un peu l' histoire , si j' ai bien pigé , le concepteur se serait barré chez Jet City pendant que Mr Cornford lutte contre une maladie grave ...

Du coup plus de service aprés vente ou presque .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
on s'en gratte du SAV! c'est tellement fait main que c'est du LEGO! mais c'est triste en tout cas.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Avr 2012, 10:07
Certes c'est triste.
Martin Kidd fera des merveilles ailleurs

Gardez vos Cornford.
scoobysnack
Don Guillermo a écrit :
V@ss a écrit :

Difficile a prévoir , mais c' est probable vu la qualité du bouzin .

J' ai suivi un peu l' histoire , si j' ai bien pigé , le concepteur se serait barré chez Jet City pendant que Mr Cornford lutte contre une maladie grave ...

Du coup plus de service aprés vente ou presque .

Non
Le prix vont pas forcément grimper car y en a pas mal sur le marché...
Il y juste un manque de sérieux dans la gestion
La preuve avec tous les endorsement qui ont été interrompus....
Govan
Kotzen
Et autres....
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Avr 2012, 10:27
Chacun se fera son idée.
Comme l'a dit Scoob les plus gros représentants se sont barrés ailleurs (Kotzen, Govan, Kilminster...).
Bref ça sent pas bon pour la marque.

Gardez vos amps.

Pour info, Emilien vend son RK100 ainsi que son cab RK4x12 qui va avec.
C'est à mon goût le meilleur des Cornford.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...