¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bah oui honnêtement et sans mentir,

Après tout dépend comment tu joues et comment tu abordes l'ampli.
Pour les cleans fenderiens, pas de secret ce n'est pas son fort, alors le gain à 9h et la reverb à 13h et il faut baisser les basses très présentes sur cet ampli, pour le reste on adapte avec le type de guitare.
Ensuite avec une les paul ou une tele, le son Led Zep vient tout seul sans forcer.
Et pour du kotzen, idem! Pour peu qu'on est la bonne guitare

Autrement, même si ce n'est pas le lieu, je fais juste un petit clin d'oeil à un ampli que j'ai pu tester et qui est une petite merveille dans le coté fenderien du terme, c'est le Tone king Imperial. Dans une gamme de prix similaire, et tout aussi particulier:

Ok, C'est pas du PTP mais c'est rudement efficace !

http://www.toneking.com/produc(...).html
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Hurricane re à vendre (problème de tunes!)
Emilien
  • Emilien
  • Special Supra utilisateur
Cornford RK100 à vendre avec 4x12 Bogner !! Si il y a des intéressés
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 04 Mar 2012, 18:50
Punaise les temps sont durs !
Le RK100 est un ampli exceptionnel
scoobysnack
Emilien a écrit :
Cornford RK100 à vendre avec 4x12 Bogner !! Si il y a des intéressés

Prix?
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
manok a écrit :
Hurricane re à vendre (problème de tunes!)

puis merde j'le garde toute façon rapport qualité prix, pour le prix qu'on vends un hurricane on a une merde !!
du point to point a 900 boules!! ça vaut pas la peine!!! schuss!
Salut à tous,

franchement un hurricane ça se garde, surtout en ce moment, j'ai l’impression qu'il est dur de vendre du matos, même très bon, à un prix raisonnable ?
Bref, mon hurricane, je le garde et je le kif !
Cependant, comme j'aime bien surfer entre le clean/crunch et la disto, je lui cherche une bonne saturation ou disto, afin de lui faire sortir les tripes sans le défigurer, car j'adore la saturation naturelle de cet ampli !

Ma TS9DX légèrement modifiée fait déjà du super boulot et respect vraiment cet ampli.
Actuellement, je teste une Xotic BB preamp, et malheureusement, je la trouve totalement à coté de la plaque, car elle ne respecte pas la saturation naturelle de mon ampli.
A coté de ça, j'ai l'EP booster, que je trouve remarquable et d'une beauté sans nom Il restera définitivement sur mon pedalboard. Mais c'est plus pour le clean boost !

Du coup je cherche juste, la disto qui respecte cet ampli, juste pour apporter cette distorsion supplémentaire pleine d'harmonique, voir légèrement incontrôlable (C'est que je j'aime et recherche dans une disto: qu'elle m'amène là où je n'aurais pas pensé aller !)

Si quelqu'un a une idée, je prend.

En gros je pensais naturellement à une Sobbat DB-3 .. naturellement Kotzen Mais dure à trouver dans le coin !

Sinon actuellement, les nouvelles pédales Weehbo helldrive ? Je ne sais pas si vous connaissez, c'est allemand et ça semble terrible ! Je la teste la semaine prochaine sur mon ampli et je vous laisserais savoir.

Toujours preneur de bonnes infos, à bon entendeur,
salut,
Merci pour ce lien,
ça à l'air vraiment sympa comme pédale, je vais regarder de plus près !
scoobysnack
mattwatt a écrit :
Merci pour ce lien,
ça à l'air vraiment sympa comme pédale, je vais regarder de plus près !

Bjfe RRB ( ruby red booster) énorme
Ou
Pete Cornish NB-3 (boost hyper transparent...incroyable..)
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
le ac booster custom shop d'xotic a l'air énorme.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
le ac booster comp custom shop d'xotic a l'air énorme.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
je suis bègue
Yep!

Finalement je commence à m'attacher à cette petite boite orange qu'est le BB preamp ! Il amène par son égalisation un petit plus que je cherchais: avoir un peu plus d’aigus tranchant dans mes saturations... ( justement CE tranchant que j'ai du mal à faire sortir du Hurricane). Donc je corrige ce que j'ai dis précédemment. En fait c'est un super complément à ma TS9DX.

Mais maintenant, je suis curieux d'entendre l'AC plus sur mon hurricane.
A suivre ...
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
les videos de l'ANIMAL OD sont bluffantes!!!! mais ou trouve ' t ' on ce ptit truc et a quel prix?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...