¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 02 Nov 2011, 19:11
Oui moi aussi
Bonsoir à tous, je me décide à mon tour à lacher une bonne partie de mon matos pour financer un cornford, je recherche donc un cornford MK2 50watts et son baffle 2x12 si possible (gain de pois souhaité)... si jamais...
Je vend ou échange à cet effet un marshall JVM 410 et son baffle 4x12 ainsi qu'un ptit combo marshall artist 4203 de 30watts et une strat US GAUCHERde 2008 en coloris PEARL...
Mike
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Je vends mon Hurricane état neuf!
1000€ + fdp
C'est gentil mais je cherche une tête d'ampli
Bonne vente
Mike
scoobysnack
manok a écrit :
Je vends mon Hurricane état neuf!
1000€ + fdp

Comment base tu ton prix?
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
un peu comme ta BJFE..
scoobysnack
manok a écrit :
un peu comme ta BJFE..

Je ne comprend pas ton message subliminal ...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 04 Janv 2012, 19:19
Je pense savoir ce que tu aimes Hellcat
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
edit
charlotounga
salut les gars, desolé de pas lire tout le topic, mais ou est-ce qu'on peut trouver ces amplis en france? et a quel prix?
Je suis plutot a la recherche d'un hurricane...
merci!!
Salut,

je crois que Manok vend le sien de Hurricane ?
Et 1000 € c'est le prix, il me semble.

J'ai un hurricane depuis juin, acheté d'occaz en Angleterre (1000€ fdp inclus) et je suis ravi, j'adore cet ampli, j'adore le mono canal, la puissance est juste ce qu'il faut pour tout faire (à la maison, en répète, en live et en studio)... Bref, que du bonheur.

Et le son, quand j'écoute les démos de tout le monde ici avec les Hellcat, les Rk100, même si effectivement je ne dirais pas qu'il n'y a pas de différences.... là je vais me faire allumer ... le son est là et le son cornford. Ce qui veut dire: l'AC30 en clean, le JCM 800 en crunch et + si affinitées... Ce qui veut dire les sons Richie Kotzen, Led Zep, AC/DC, Jeff Beck, et même le clean de Robben Ford, .... et tout ça sans fioritures de pédales d'effets (juste un petit boost ou ts9 car mono canal oblige) et cette reverb profonde et précise qui me rappelle Jeff Buckley (Là je touche du fender, qui n'est quand même pas l'orientation de cet ampli, et pourtant).

Enfin, voilà. C'était juste pour donner mes impressions après 6-8 mois d'utilisation. Et je découvre encore les possibilités de cet ampli.

Merci à tous pour ce forum qui peut aider (et aide) plein de gens comme moi à franchir le pas, car il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de lieu où tester cette marque, qui le vaut bien.

A+
Matt
scoobysnack
mattwatt a écrit :
Salut,

je crois que Manok vend le sien de Hurricane ?
Et 1000 € c'est le prix, il me semble.

J'ai un hurricane depuis juin, acheté d'occaz en Angleterre (1000€ fdp inclus) et je suis ravi, j'adore cet ampli, j'adore le mono canal, la puissance est juste ce qu'il faut pour tout faire (à la maison, en répète, en live et en studio)... Bref, que du bonheur.

Et le son, quand j'écoute les démos de tout le monde ici avec les Hellcat, les Rk100, même si effectivement je ne dirais pas qu'il n'y a pas de différences.... là je vais me faire allumer ... le son est là et le son cornford. Ce qui veut dire: l'AC30 en clean, le JCM 800 en crunch et + si affinitées... Ce qui veut dire les sons Richie Kotzen, Led Zep, AC/DC, Jeff Beck, et même le clean de Robben Ford, .... et tout ça sans fioritures de pédales d'effets (juste un petit boost ou ts9 car mono canal oblige) et cette reverb profonde et précise qui me rappelle Jeff Buckley (Là je touche du fender, qui n'est quand même pas l'orientation de cet ampli, et pourtant).

Enfin, voilà. C'était juste pour donner mes impressions après 6-8 mois d'utilisation. Et je découvre encore les possibilités de cet ampli.

Merci à tous pour ce forum qui peut aider (et aide) plein de gens comme moi à franchir le pas, car il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de lieu où tester cette marque, qui le vaut bien.

A+
Matt

Ah... Tous ces sons avec des EL84...
Bah oui honnêtement et sans mentir,

Après tout dépend comment tu joues et comment tu abordes l'ampli.
Pour les cleans fenderiens, pas de secret ce n'est pas son fort, alors le gain à 9h et la reverb à 13h et il faut baisser les basses très présentes sur cet ampli, pour le reste on adapte avec le type de guitare.
Ensuite avec une les paul ou une tele, le son Led Zep vient tout seul sans forcer.
Et pour du kotzen, idem! Pour peu qu'on est la bonne guitare

Autrement, même si ce n'est pas le lieu, je fais juste un petit clin d'oeil à un ampli que j'ai pu tester et qui est une petite merveille dans le coté fenderien du terme, c'est le Tone king Imperial. Dans une gamme de prix similaire, et tout aussi particulier:

Ok, C'est pas du PTP mais c'est rudement efficace !

http://www.toneking.com/produc(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...