¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Déc 2010, 15:45
QuintFlush a écrit :
Bonjour!

Cornford fait-il un ampli monocanl son clair qui ne crunch pas lorsqu'on pousse le volume?

Merci!

Non pas à ma connaissance.
Même le MK50II crunch un peu sur le canal clair au taquet
QuintFlush
Merci!

Je cherche un ampli à lampes (combo de préference) pour utilisation appartement et studio...Uniquement son clair et même à volume assez fort!

Tin c'est con, ça sonne ces amplis...!!
Le son des démons!
soopajeanmi
QuintFlush a écrit :
Merci!

Je cherche un ampli à lampes (combo de préference) pour utilisation appartement et studio...Uniquement son clair et même à volume assez fort!

Tin c'est con, ça sonne ces amplis...!!

Un...Fender ??
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Déc 2010, 15:52
Fender, Two Rock...
Il y en a une chié dans ce type...des clone Fender Dumble Vox Hiwatt...
QuintFlush
Je regarde également...Mais c'est vrai que j'aimerai bien autre chose que du Marshall/Fender...
Le son des démons!
QuintFlush
Marshall, j'y mettrais plus les pieds... C'est devenu de la production de masse, beaucoup de monde a le même grain, le même son... J'aimerai bien trouver mon son (sachant bien qu'il n'y aura rien d'innovant mais bon, c'est plutôt une démarche personnelle)

Fender, je ne connais pas énormement, mis à part quelques jams sur des amplis de potes (twin reverb...). Très beaux sons de ce que j'ai pu essayer ou entendre, mais j'aimerai allez voir du côté de marques moins connues qui font à mon avis du tout aussi bon boulot, avec des sonorités différentes!
Le son des démons!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Déc 2010, 16:04
QuintFlush a écrit :
Fender, je ne connais pas énormement, mis à part quelques jams sur des amplis de potes (twin reverb...). Très beaux sons de ce que j'ai pu essayer ou entendre, mais j'aimerai allez voir du côté de marques moins connues qui font à mon avis du tout aussi bon boulot, avec des sonorités différentes!

Bien d'accord et justement il y en a une chiée en amplis boutique du côté des ricains ou ailleurs...dans l'esprit Cornford voir plus petit...
soopajeanmi
Si on parle de son clair, on est pas vraiment coté Marshall, ni Cornford, etc...

Si tu veux de très beaux son clairs tu peux regarder du coté de Two-Rock, Fargen, Bruno, Carr: ce sont là quelques marques qui font du haut de gamme dans l'esprit Fender (qui reste l'une des références en matière d'amplis en sons clairs) mais avec leur propre vision des améliorations à apporter aux classiques.
QuintFlush
Merci pour ces marques!...
C'est mon portefeuille qui ne risque de pas apprécier!

Allez j'arrête, je laisse la place aux amplis cornford, ce topic leur est dédié!!

Thanks
Le son des démons!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Janv 2011, 22:27
Salut à tous,

Juste pour vous dire que je vends mon MK50H II.
En tout cas là c'est sûr

Je passe sur du simple avec quelques pédales.
Et puis j'ai aussi d'autres choses en vue et notamment un combo qui a scotché le petit groupe de fous qu'on est ici dans la région.

Mais bon je reste chez Cornford car j'attends autre chose

La vente est dans ma signature
ludovag
tiens c'est marrant, d'aprés les écoutes que j'ai pu faire, je trouve que la roadhouse peut procurer un trés bon son clair et dynamique, pour le reste je n'ai pas de doutes
j'attends la mienne avec impatience, je joue habituellement avec un vieux twin reverb sur lequel je compte pour me donner un joli son clair de base, j'y ajoute quelque bonne pédales pour les autres sons.
je compte sur la roadhouse pour me proposer un bon compromis entre clean et crunch sans que j'en attende qu'elle sonne comme tel ou tel ampli bien entendu
CooKieS
  • CooKieS
Le clean de la Rh m'a supris! Il est tout aussi bon que le crunch/od!
Fastback '67
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Fév 2011, 14:11
J'avais trouvé aussi
Bref...Cornford's good
CooKieS
  • CooKieS
Ah sinon je cherche un ampli moins lourd que mon Roadhouse 30W...je me demandais si qqun avait pu le comparer avec le Hurricane et si les 2 jouaient dans le même registre (je joue en crunch).
Fastback '67

En ce moment sur ampli et préampli guitare...