¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Nov 2010, 10:31
alex sound a écrit :
C est quand même vachement long un virement banquaire !

C'est 3 jours maxi en France et 5 à 6 jours mini pour l'étranger
alex sound
Bon, j ai reçu le mail de Coda , l ampli devrait partir demain
je posterais mes premiéres impressions ce week end , c est quand même un achat à" l aveugle " , le moment de vérité approche
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
alex sound a écrit :
Bon, j ai reçu le mail de Coda , l ampli devrait partir demain
je posterais mes premiéres impressions ce week end , c est quand même un achat à" l aveugle " , le moment de vérité approche

ola,

tu pouvais le faire à l'aveugle cet achat t'inquiètes!!!
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 02 Déc 2010, 10:12
Allez une petite vidéo de chez Andertons (célèbre magasin de zique anglais situé à Surrey) qui nous présente un proto de chez Cornford avec un invité de marque : Martin Kidd.

+div-1r-14-HM

nuno31
  • nuno31
C'est un proto basé sur un Huricane non?

Sinon Vous devez être tous collé à vos cornford ou à vos familles (et tant mieux!!) ça bouge pas trop là, c'est la fin de l'année ça doit être ça!!

by à tous
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 02 Déc 2010, 23:33
nuno31 a écrit :
C'est un proto basé sur un Huricane non?

Sinon Vous devez être tous collé à vos cornford ou à vos familles (et tant mieux!!) ça bouge pas trop là, c'est la fin de l'année ça doit être ça!!

by à tous

Oui ça ressemble mais il y a quelque chose de différent et pour l'instant le père Kidd est peu bavard là-dessus...
On verra bien
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 04 Déc 2010, 09:53
Rajout d'un possesseur en page 1 et alex sound ...alors ? reçu ton Carrera ?
alex sound
Oui , hier aprés midi , là je suis en période de test , entre deux couches et deux bibi ...
Mes premiéres impressions vite fait:
C est lourd pour un petit 5 Watts , ça parait costaud et bien fini , le mien est black .
C est un peu déroutant un monocanal au premier abord , quand on a trouvé son son , il vaut mieux le garder ;c est vrai que c est peut être un petit truc qui va me gêner à la longue je l ai testé en 9 pin pour l instant ,et c est vrai que c est un ampli qui crunch assez vite et qui a une bonne resérve de gain .
Je dois avouer que pour le moment je ne suis pas à 100 /100 sous le charme donc dés que possible je teste comme il se doit ce petit monstre .
Il est vrai que le HP est neuf , il faut lui secouer la menbrane .
J en saurais plus d ici 2 , 3 jours je pense
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 04 Déc 2010, 10:39
nuno31
  • nuno31
alex sound a écrit :
Oui , hier aprés midi , là je suis en période de test , entre deux couches et deux bibi ...
Mes premiéres impressions vite fait:
C est lourd pour un petit 5 Watts , ça parait costaud et bien fini , le mien est black .
C est un peu déroutant un monocanal au premier abord , quand on a trouvé son son , il vaut mieux le garder ;c est vrai que c est peut être un petit truc qui va me gêner à la longue je l ai testé en 9 pin pour l instant ,et c est vrai que c est un ampli qui crunch assez vite et qui a une bonne resérve de gain .
Je dois avouer que pour le moment je ne suis pas à 100 /100 sous le charme donc dés que possible je teste comme il se doit ce petit monstre .
Il est vrai que le HP est neuf , il faut lui secouer la menbrane .
J en saurais plus d ici 2 , 3 jours je pense

Ahah même impressions que moi lorsque je l'ai reçu!!! t'inquiètes après quelques jours d'utilisation tu vas vite l'apprivoiser.....Mais c'est sûr qu'entre couches et pleurs c'est pas évident....je connais bien ça!!

Change les lampes et mes des NOS. Style 12AT en reverb en V1 une petite telefunken. En puissance une KT88 gold lion en 8pin et une Mini watt EL84 en 9pin.

régale toi bien, c'est un ampli qui prend du temps quand tu seras à l'aise avec lui tu vas plus t'en passer. Mais après les goûts et les couleurs.....

Ciao
alex sound
Aprés l avoir rejoué un peu plus longuement en début de semaine , je suis arrivé à la conclusion qu il est pas pour moi ce petit ampli . Le monocanal , le grain , j ai pas accroché , comme quoi rien ne vaut un essai .
En tout cas Coda est trés cool , je leur ai envoyé l ampli mardi ,ils viennent de le recevoir et vérifient tout avant de me rembourser moins 29 Livres (remboursement de leurs frais de transport ) , dans cette petite histoire j aurais laissé 120 Euros (toujours moins qu une revente );
Et me voila au point de départ ...
T en fais pas nuno , je ne t en veux pas ,mais on a pas les mêmes attentes/gôuts ;
nuno31
  • nuno31
Rooooooo désolé pour toi vraiment !!! Comme quoi les oreilles sont toutes différentes....Y en a de meilleures qualités que d'autres Blagues à part je suis désolé pour toi j'espère que tu trouveras ton bonheur ailleurs alors!!!!

bon courage

doze
alex sound
Y a vraiment pas de quoi être désolé , faut essayer pour se forger une opinion ; en plus je viens de récuperer ma mise (merci à Coda pour leur sérieux) donc la page est tournée
Et maintenant j ai un petit souvenir ...

V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Déc 2010, 14:28
Une petite info au passage.

On a vu ces derniers temps pas mal de quelques artistes revenir sur des amplis Marshall pour diverses raisons (facilité, wattage plus faible, endossements juteux...) dont Richie Kotzen et Dave Kilminster entre autres...

Il faut savoir que l'exemple de Kotzen est très assez clair.
Compte tenu de ses différentes tournées et les endroits divers et variés où il a toujours dit qu'il lui fallait un set avec un ampli de plus faible puissance, plus facile à gérer suivi d'un pedalboard assez développé d'ailleurs.
Cependant, il affirme toujours (les différentes sources le confirment) qu'il préfère le son de son RK100 et qu'il n'est pas parti de chez Cornford.
Je peux vous assurer une chose, c'est qu'après l'avoir vu en live 2 fois à 1 an d'intervalle avec le set Cornford et avec le Marshall, le son, bon dans les 2 cas soyons honnête, était autre chose avec le RK.
Plus de dynamique, très riche, enveloppant et moins "confiné" que le Marshall.

Il est clair que Cornford ne pourra jamais rivaliser avec une référence comme Marshall en terme de moyen mais en terme de son, c'est fait
QuintFlush
Bonjour!

Cornford fait-il un ampli monocanl son clair qui ne crunch pas lorsqu'on pousse le volume?

Merci!
Le son des démons!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Déc 2010, 15:45
QuintFlush a écrit :
Bonjour!

Cornford fait-il un ampli monocanl son clair qui ne crunch pas lorsqu'on pousse le volume?

Merci!

Non pas à ma connaissance.
Même le MK50II crunch un peu sur le canal clair au taquet

En ce moment sur ampli et préampli guitare...