¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
ouais j'en ai une ai j'ai bien participé au debut...au forum consacre à cette gratte.... c'est une padouk.

le roadhause à l'air de sonner tres tres bien et surtout, est tres simple d'utilisation! c'est du root en puissance! un potar de guitare et le tour est joué!!!

sinon tres bon choix, cette marque n'est pas encore tres connu, et je souhaite que ça reste comme ça!!! les personnes sont trés accessible et tre sympa!!! en plus le son de leur ampli à vraiment un grain pas comme les autres suivant le touché etc.....bref vraiment content d'en avoir un!!
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Avr 2008, 09:06
nuno31 a écrit :
ouais j'en ai une ai j'ai bien participé au debut...au forum consacre à cette gratte.... c'est une padouk.

le roadhause à l'air de sonner tres tres bien et surtout, est tres simple d'utilisation! c'est du root en puissance! un potar de guitare et le tour est joué!!!

sinon tres bon choix, cette marque n'est pas encore tres connu, et je souhaite que ça reste comme ça!!! les personnes sont trés accessible et tre sympa!!! en plus le son de leur ampli à vraiment un grain pas comme les autres suivant le touché etc.....bref vraiment content d'en avoir un!!

Oui oui je me rappelle que tu participais mais je ne savais pas si tu l'avais encore

Clair que le Roadhouse a l'air de bien sonner et comme toi, j'aime bien la gestion au potard

Je suis d'accord, mais je pense que Cornford commence à être connu mais je pense aussi qu'il souhaite garder cette "dimension" boutique et assurer cette qualité
Il est vrai que si je pouvais je garderais le Carrera mais cela ne sert à rien si je passe sur une MKII...il est donc en vente
Concernant le grain et la différence des sons, je suis entièrement d'accord avec toi
tontonryu
Salut types,
J'ai un harlequin acheté d'occas...j'ai cru lire quelque part qu'un manuel était fourni avec neuf (info ou intox ?)...
Savez vous où je pourrais me le procurer s'il existe ?
Il semble qu'il y ait des réglages type qui y figure.

Par contre je doute qu'il indique comment ajouter une boucle d'éffet..dommage
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Avr 2008, 16:56
tontonryu a écrit :
Salut types,
J'ai un harlequin acheté d'occas...j'ai cru lire quelque part qu'un manuel était fourni avec neuf (info ou intox ?)...
Savez vous où je pourrais me le procurer s'il existe ?
Il semble qu'il y ait des réglages type qui y figure.

Par contre je doute qu'il indique comment ajouter une boucle d'éffet..dommage

Je n'ai rien eu de spécial (sauf 3 pages de manuel si on veut) avec mon Carrera
Si certains sont au courant ?
nuno31
  • nuno31
pareil pour moi!! que 3 page root envoyé avec le carrera!!

Vass : je savais pas que t'avais le carrera!!!! c'est qd même une bombe cet ampli non?? le seul inconvenient c'est le son clair ! malgré que..... en utilisant le potar avec un gain élevé tu peux en tirer un son fabuleux!!!!

au sujet de ma padouk j'en ai une depuis un petit moment!!! maintenant je tourne sur une JS90th et une imitation les paul cest une Pearl (marque de batterie) des annees 1975. Ca change de la Padouk mdr

content de te revoir A++ man
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Avr 2008, 21:53
nuno31 a écrit :
pareil pour moi!! que 3 page root envoyé avec le carrera!!

Vass : je savais pas que t'avais le carrera!!!! c'est qd même une bombe cet ampli non?? le seul inconvenient c'est le son clair ! malgré que..... en utilisant le potar avec un gain élevé tu peux en tirer un son fabuleux!!!!

au sujet de ma padouk j'en ai une depuis un petit moment!!! maintenant je tourne sur une JS90th et une imitation les paul cest une Pearl (marque de batterie) des annees 1975. Ca change de la Padouk mdr

content de te revoir A++ man

C'est un super ampli !!!
Le clean je le gère au potard et ça va
C'est vraiment Pearl qui a fait la gratte ??? Originale !!
Je fais aussi de la batterie (madame aussi d'ailleurs) et j'ai une Pearl Vision chez moi
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Avr 2008, 22:48
tontonryu a écrit :
Merci quand même...

Essayes de contacter Cornford par email...peut-être qu'ils t'enverront le fichier
nuno31
  • nuno31
tontonryu a écrit :
Merci quand même...

Y a pas de notice juste 3 page d'explication de l'ampli que tu retrouve sur le site dans les "specs" des amplis. apres c'est assez simple d'utilisation...

Ouais c'est une pearl!!!! et oui ils ont fait des guitare oui!! tres bien finis d'ailleurs!!!! enfin bref vraiment bonne guitare!

au fait Vass ! c'est quoi tes tubes sur le carrera?? (c'etait celui de sleazy?)
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Avr 2008, 23:08
nuno31 a écrit :
au fait Vass ! c'est quoi tes tubes sur le carrera?? (c'etait celui de sleazy?)

Non, celui de Sleazy c'est Scoobysnack qui l'a
Le mien je l'ai acheté neuf.

Concernant les tubes de puissance, j'ai une EL84 nos Belvu (Mazda), une 6L6GB nos Sylvania.
Pour les preamp, c'est variable mais en majorité RFT et GE
nuno31
  • nuno31
ça sonne alors !! tout ça !!!! t'as pas des samples!!! moi j'ai Miniwatt dario en EL84, Tungsol 6L6 STR , et en preamp des Nos sylvania de 62.

Juste une petite question? tu trouve pas le V30 un peu limite??? des que je m'eloigne a 2m environ et que je me mets au niveau de la bafle le son est brouillon ??? j'hallucinne peu etre... bref j'aimerai bien entendre tes lampes en action si tas des sample je suis preneur!

Bonne journée!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 18 Avr 2008, 17:30
nuno31 a écrit :
ça sonne alors !! tout ça !!!! t'as pas des samples!!! moi j'ai Miniwatt dario en EL84, Tungsol 6L6 STR , et en preamp des Nos sylvania de 62.

Juste une petite question? tu trouve pas le V30 un peu limite??? des que je m'eloigne a 2m environ et que je me mets au niveau de la bafle le son est brouillon ??? j'hallucinne peu etre... bref j'aimerai bien entendre tes lampes en action si tas des sample je suis preneur!

Bonne journée!

Non pas de samples
Il y a un effet de proximité avec le V30 mais je ne le trouve pas brouillon
nuno31
  • nuno31
6L6GB vaut le coup alors?? t'as deja essayé un 6L6GC STR tungsol dessus?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 18 Avr 2008, 23:17
nuno31 a écrit :
6L6GB vaut le coup alors?? t'as deja essayé un 6L6GC STR tungsol dessus?

Disons que j'aime bien le son que cette lampe sort
Non je n'ai pas testé 6L6GC STR Tungsol...ça vaut le coup ?
nuno31
  • nuno31
beh elle est mieux que la Groove tube instazlle d'origine c'est sur!!! mais pour l'instant j'ai un doute sur mo amp, la 6L6 de mon carrera sonne moins fort que la EL84 alors que logiquement elle est plus puissante, jai fait mes recherches et je suis pas le seul à avoir ça! t'as la même chose sur ton carrera??

Oiuas sinon elle sonne le tungsol, essaye la Miniwatt Dario El84 c'est impressionnant !! l'ampli chante avec cette lampe serieux!! aujourdhui mon soucis c'est de faire differents test en preamp mais je pense que je commence à toucher le vrai.....il me reste les RTF à essayer avec ta sylvania 6LGB nos

bonne nuit Vass, au fait t'es bordelais??
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 18 Avr 2008, 23:29
nuno31 a écrit :
beh elle est mieux que la Groove tube instazlle d'origine c'est sur!!! mais pour l'instant j'ai un doute sur mo amp, la 6L6 de mon carrera sonne moins fort que la EL84 alors que logiquement elle est plus puissante, jai fait mes recherches et je suis pas le seul à avoir ça! t'as la même chose sur ton carrera??

Oiuas sinon elle sonne le tungsol, essaye la Miniwatt Dario El84 c'est impressionnant !! l'ampli chante avec cette lampe serieux!! aujourdhui mon soucis c'est de faire differents test en preamp mais je pense que je commence à toucher le vrai.....il me reste les RTF à essayer avec ta sylvania 6LGB nos

bonne nuit Vass, au fait t'es bordelais??

Non non je te l'ai dit
J'ai pas de soucis de ce genre sur le mien...l'EL84 est vraiment moins puissante
RTF ?? tu veux dire RFT ! Si c'est le cas, j'en ai déjà des RFT

Oui et non, je n'habite pas Bordeaux mais en périphérie...Tu es d'où ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...