Dime_RIP a écrit :
Je cherche surtout un ampli pour chez moi avec un super clean pour du blues/rock , voir un clean un peu dirty ....pour la puissance, au pire, j'ai un atténuateur NOS qui marche bien
Votre avis sur le clean surtout ? Grain typique pour le blues
crunche-t-il ? Son sec ou bien crémeux ?
concernant le lead, il a pas mal de gain j'ai entendu mais est-ce possible d'avoir un son bien péchu sans peu de gain justement (du type clean/léger crunch légèrement boosté par Overdrive?
Bon, je vais essayer de te répondre (ainsi qu'à Fab !), du mieux que je peux ! Je pense néanmoins que l'avis de Beetle Juice quelques pages avant vous a un peu aidé...
Le clean est beau, propre, présent et velouté. Il y a pas mal de headroom, mais je ne pourrais le certifier, l'ayant peu testé...Je l'ai davantage écouté mais en étant "loin" des réglages !!
Pour du blues, je pense que tu as plusieurs possiblités qui vont s'offrir à toi...
D'abord, te servir du clean à fort volume, ce qui le rendra "dirty" comme tu dis. Dans ce cas, je pense qu'il te faudra utiliser ton dB killer pour un usage domestique car tu sera assez fort sinon.
Après, si t'as une OD que t'affectionne...il doit bien manger les pédales (si un utilisateur peut confirmé ou non !).
Ensuite, j'ai trouvé que le master et le gain du canal lead étaient très sensibles, donc c'est peut-être de ce côté qu'il faudra tenter pour du dirty un peu "couillu" !
C'est vrai également que ce canal a beaucoup de gain passé 13/14h...de ce coté là, tu as ce qu'il te faut Dime, non ?
Par contre, t'as pas moyen de le tester en Allemagne, pas trop loin de chez toi ?
Tiens, je poste une petite photo pour avoir la façade sous les yeux...