Amplis Bad Cat

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LionHell
Niveau lead, ça tire plutôt dasn le vintage ou moderne ?
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 24 Oct 2012, 11:31
mes oreilles te diront les 2 grace au mid boost.....

après que recherches-tu? vintage ou moderne???
LionHell
Vintage, façon ZZ Top, cactus, ACDC, pour tapper dans du boogie/blues/hard rock
atune
  • atune
  • Publié par
    atune
    le 24 Oct 2012, 11:54
il passe sans problème tout les styles que tu cites
atune
  • atune
  • Publié par
    atune
    le 24 Oct 2012, 13:28
chewicko a écrit :
Et du rock/métal ? style Deftones, A perfect circle, Linkin Park du début ?

la aussi pour moi il en est capable...c'est le style de son que j'écoute et pour moi il convient parfaitement

bon faut faire confiance à mes oreilles...lol
Zakk Cantrell
Dime_RIP a écrit :
je flag

Tu peux !
J'ai vu des soit disant "puristes", plein de chichis et d'apriori sur cet ampli avant de l'avoir entendu et/ou essayer, repartir avec leur petite quenelle entre les jambes...

Je le dis franchement, si Thomann faisait du 3x comme les sites français, je l'aurais déjà...
Dime_RIP
Zakk Cantrell a écrit :
Dime_RIP a écrit :
je flag

Tu peux !
J'ai vu des soit disant "puristes", plein de chichis et d'apriori sur cet ampli avant de l'avoir entendu et/ou essayer, repartir avec leur petite quenelle entre les jambes...

Je le dis franchement, si Thomann faisait du 3x comme les sites français, je l'aurais déjà...

Bon j'ai bien parcouru ce topic car en ce moment, je lorgne du côté des Dr Z, Suhr Badger et Badcat. je prends un gros tournant dans mon style et mes amplis ne me permettent pas d'avoir le son clean que je veux : les clean/drive de mes 2 amplis sont ''inexpressifs et fades''...

Je cherche surtout un ampli pour chez moi avec un super clean pour du blues/rock , voir un clean un peu dirty ....pour la puissance, au pire, j'ai un atténuateur NOS qui marche bien

Et voilà que je tombe sur la série Cougar qui me correspondrait assez niveau budget

Il tape plus sur le vintage c'est ce que j'ai compris ? Tout le monde a l'air content ?

Votre avis sur le clean surtout ? Grain typique pour le blues
crunche-t-il ? Son sec ou bien crémeux ?

concernant le lead, il a pas mal de gain j'ai entendu mais est-ce possible d'avoir un son bien péchu sans peu de gain justement (du type clean/léger crunch légèrement boosté par Overdrive?

j'en parles ici car j'ai maté des vidéos sur youtube (du genre celel d'un Namm 2011) où le clean m'a l'air aussi fade que sur mes amplis et niveau gain, ça va assez loin, trop loin ..... rien entendu dan un registre ''plus light''

merci pour votre retour

Sinon pourquoi cet ampli n'est-il répertorié nul par, rien sur le site de Badcat, rien sur le site du distributeur français et sur Thoman, c'est le seul Badcat qu'on trouve ?
fenderfab
je flag également, car j'ai exactement les mêmes besoins que toi
Olines
  • Olines
Une tête 15watts est prévu ?
Zakk Cantrell
Dime_RIP a écrit :

Je cherche surtout un ampli pour chez moi avec un super clean pour du blues/rock , voir un clean un peu dirty ....pour la puissance, au pire, j'ai un atténuateur NOS qui marche bien

Votre avis sur le clean surtout ? Grain typique pour le blues
crunche-t-il ? Son sec ou bien crémeux ?

concernant le lead, il a pas mal de gain j'ai entendu mais est-ce possible d'avoir un son bien péchu sans peu de gain justement (du type clean/léger crunch légèrement boosté par Overdrive?

Bon, je vais essayer de te répondre (ainsi qu'à Fab !), du mieux que je peux ! Je pense néanmoins que l'avis de Beetle Juice quelques pages avant vous a un peu aidé...

Le clean est beau, propre, présent et velouté. Il y a pas mal de headroom, mais je ne pourrais le certifier, l'ayant peu testé...Je l'ai davantage écouté mais en étant "loin" des réglages !!

Pour du blues, je pense que tu as plusieurs possiblités qui vont s'offrir à toi...

D'abord, te servir du clean à fort volume, ce qui le rendra "dirty" comme tu dis. Dans ce cas, je pense qu'il te faudra utiliser ton dB killer pour un usage domestique car tu sera assez fort sinon.
Après, si t'as une OD que t'affectionne...il doit bien manger les pédales (si un utilisateur peut confirmé ou non !).

Ensuite, j'ai trouvé que le master et le gain du canal lead étaient très sensibles, donc c'est peut-être de ce côté qu'il faudra tenter pour du dirty un peu "couillu" !
C'est vrai également que ce canal a beaucoup de gain passé 13/14h...de ce coté là, tu as ce qu'il te faut Dime, non ?

Par contre, t'as pas moyen de le tester en Allemagne, pas trop loin de chez toi ?

Tiens, je poste une petite photo pour avoir la façade sous les yeux...

Zakk Cantrell
Olines a écrit :

Tu parles d'une Cougar ?

Il y a la Lil'15 sinon...
Dime_RIP
yep l'allemagne n'est pa sloin mais il faut une belle trotte pour aller dans un mag qui se respecte et qui a un peu de tout

je garde cette Cougard en mémoire (super nom en plus ). Du vintage quoi

On en dis du bien pourtant les samples de youtube sont très orienté high gain '' et franchement à chier
Côté high gain, j'ai de quoi oui
Zakk Cantrell
Dime_RIP a écrit :

On en dis du bien pourtant les samples de youtube sont très orienté high gain '' et franchement à chier

Disons que YouTube, ça "dégrossit" un peu...
J'ai déjà connu le contraire avec certaines vidéos : très bons samples et à l'arrivée, bof bof !!
Olines
  • Olines
Zakk Cantrell a écrit :
Olines a écrit :

Tu parles d'une Cougar ?

Il y a la Lil'15 sinon...

Ah, oui je parlais de la série Cougar.
Elle est bien rempli, je trouve juste qu'il manque une tête de 15/20w :/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...