Amplis Bad Cat

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Ca parait effectivement assez logique que la panne soit mécanique si ça survient avec des vibrations. Le premier endroit à regarder c'est sur le socket du deuxième tube de la réverbe, à moins que tu aies fais des tests avec vintageamps qui t'indique précisément la source.
En tout cas, tel que tu décris le truc, ça ne me parait pas super bien conçu...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
francoix a écrit :
Ca parait effectivement assez logique que la panne soit mécanique si ça survient avec des vibrations. Le premier endroit à regarder c'est sur le socket du deuxième tube de la réverbe, à moins que tu aies fais des tests avec vintageamps qui t'indique précisément la source.
En tout cas, tel que tu décris le truc, ça ne me parait pas super bien conçu...

Le vilain chat est passé sur la table d'opération ce matin... je n'ai rien trouvé
Les masses ont l'air correctes, j'ai refait une soudure entre la sortie de reverb et le potard qui me semblait limite. Mais j'ai toujours ce sifflement quand je monte la reverb (j'ai eu du bol de pouvoir reproduire le phénomène car il arrive que tout fonctionne bien même avec la reverb).
Les tubes sont OK (non microphoniques) et j'ai remarqué que géographiquement, le tube d'entrée de reverb et le tube de recovery sont inversés... au début je ne comprenais strictement rien au montage

Je vais refaire une passe cet après midi car j'ai repéré un condo qui bougeait (normalement les composants sont maintenus entre eux avec une sorte de glue souple et celui là ne l'est plus... rien à voir ?).

En tout cas, c'est effectivement le merdier pour accéder aux sockets car la couche de composants par dessus empêche de bien voir.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Il vaut quoi le BC50 en terme de grain/gain et puissance ? Le master est-il efficace ?

Sinon, le Panther me fait de l'oeil, mais c'est pas le même tarif...Il a l'air plus complexe à gérer aussi, au vue du tableau de bord assez impressionnant.
arnaud.ret
hello, alors si je ne me trompe pas il n'y a pas de master sur le bc 50 qui est plus ou moins un plexi en fait.

et pour le panther, perso je trouve que les bad cat se reglent tres facilement.
la panther serait un mix entre le lynx et le black cat, il reprend le canal drive du lynx et le canal ef86 du black cat le tout en 6v6. ca sonne deja plus proche de fender que de vox je trouve.
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bien... mon problème semble avoir disparu après avoir mis une bonne 12AT7 NOS en reverb driver (qui se situe géographiquement avant la PI, faut pas se tromper) et une 12AX7 en reverb recovery (le 4ème tube de préamp).
Je vous dirais si ça tient sur la longueur

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Visualdistortion

Salut, le jour où j'ai entendu ce son, j'ai halluciné, je trouve le grain vraiment magnifique... C'est quoi comme modèle de Bad Cat?
Est-ce que leur preamp pédale peut donner un son comme ça?

Merci
arnaud.ret
je pense que c'est un combo hot cat 30, je crois qu elle utilise aussi une tete hot cat 100.
francoix
Shaggy_2_dope a écrit :
bien... mon problème semble avoir disparu après avoir mis une bonne 12AT7 NOS en reverb driver (qui se situe géographiquement avant la PI, faut pas se tromper) et une 12AX7 en reverb recovery (le 4ème tube de préamp).
Je vous dirais si ça tient sur la longueur

shagg

Cool. A voir si ce n'était pas le socket un peu oxydé avec le temps.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Urahara a écrit :
Il vaut quoi le BC50 en terme de grain/gain et puissance ? Le master est-il efficace ?

Le BC50 est TRES puissant !
Il n'a pas de master, donc ne saturera qu'au volume ou avec un atténuateur, par contre, il a 2 volumes, l'un très dark et l'autre très bright, et en les lélangeant, on peut avoir des sons très différents. De plus, il prend très bien les pédales en frontal (pas de boucle).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Ok, merci Gillou. A mon avis, c'est un clairement trop puissant pour mon utilisation, sachant que je n'utilise que très peu de pédales (boost et wah).

Je joue surtout du rock 60's/70's, donc ça avait l'air de coller, mais sans master, c'est même pas la peine

Sinon, Le Lil 15 a l'air sympa, surement plus "Voxy" en terme de grain, après est-ce qu'il s'adapterait au style que je joue ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Août 2010, 15:02
J'ai eu le Lil'15 une 15aines de jours, c'est sombre ! Donc Vox !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rubbersoul
Le Lill'15 oui c'est Voxy je l'utilise depuis quelques mois maintenant c'est du pure Vox pour moi, pas si sombre que ca je trouve ça dépend surtout des guitares, avec du humbucker c'est vite très chargé, perso j'aère avec un TS-10 ou BD-2, ou même le plus souvent je me surprend à plutôt utiliser une Telecaster ou Firebird avec. Une fois dans le mix, mon collègue qui a un AC30cc juste à coté perse nettement moins le mix, j'entends clairement le mien 15w pas très poussé et moins le sien au taqué...
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...