francoix a écrit :
Ca parait effectivement assez logique que la panne soit mécanique si ça survient avec des vibrations. Le premier endroit à regarder c'est sur le socket du deuxième tube de la réverbe, à moins que tu aies fais des tests avec vintageamps qui t'indique précisément la source.
En tout cas, tel que tu décris le truc, ça ne me parait pas super bien conçu...
Le vilain chat est passé sur la table d'opération ce matin... je n'ai rien trouvé
Les masses ont l'air correctes, j'ai refait une soudure entre la sortie de reverb et le potard qui me semblait limite. Mais j'ai toujours ce sifflement quand je monte la reverb (j'ai eu du bol de pouvoir reproduire le phénomène car il arrive que tout fonctionne bien même avec la reverb).
Les tubes sont OK (non microphoniques) et j'ai remarqué que géographiquement, le tube d'entrée de reverb et le tube de recovery sont inversés... au début je ne comprenais strictement rien au montage
Je vais refaire une passe cet après midi car j'ai repéré un condo qui bougeait (normalement les composants sont maintenus entre eux avec une sorte de glue souple et celui là ne l'est plus... rien à voir ?).
En tout cas, c'est effectivement le merdier pour accéder aux sockets car la couche de composants par dessus empêche de bien voir.
shagg