Amplis Bad Cat

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 20 Mai 2010, 21:03
Si c'est le cas il faut que j'en achète un !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rubbersoul
scrat a écrit :
Rubbersoul a écrit :
Mon petit dernier, Lil'15, petit mais sacrément costaud !

Joli le p'tit lil 15
J'ai le même mais en combo...les Lil 15 français sont concentrés a Grenoble ou quoi ?

Fend a écrit :
Si c'est le cas il faut que j'en achète un !

Désolé les gars j'ai quitté Grenoble
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 21 Mai 2010, 09:23
Ah meeeeerde !

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

lifsebcbien
Extrem Makeover pour mon Hot Cat 30R. La façade d'origine avait bien été abimée par la chute d'un pied de micro: logo cassé, revêtement abimé et bois marqué. J'avais contacté Bad Cat pour acheter une nouvelle façade et en même temps choisir une nouvelle couleur mais ils m'avaient renvoyé vers l'importateur français pour la lui acheter. L'importateur ayant fait trainer les choses et ne me donnant finalement jamais de réponse, j'ai décidé de m'y mettre moi-même avec ma bricoleuse maison. Résultat, le Bad Cat est vraiment méchant comme ça, même si le résultat n'est pas à la hauteur d'un panel d'origine comme j'aurais aimé avoir.

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Août 2010, 09:32
Beau boulot ! Sur le coup ils ont pas assuré quand même... Il serait bon d'avertir Bad Cat sur la motivation à ne pas travailler de leur distributeur Français !

lifsebcbien
Merci fend
Je crois juste que ce n'était pas intéressant financièrement de consacrer du temps à une petite commande comme ça. Ce qui m'embête, au-delà d'avoir un truc bricolé et pas un panel original, c'est que j'ai du choper le logo de mon baffle qui n'en a maintenant donc plus même si j'en ai bricolé un en imprimant le logo et en mettant une petite plaque plastique par-dessus.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ce n'est pas tout à fait une question de motivation !
A titre d'exemple, je n'ai pas encore reçu la moindre information sur la commande que j'ai passée en janvier 2010, ni date de livraison, ni confirmation, ni rien.
La plupart du temps, ils ne répondent simplement pas à mes mails, et bien évidemment, ils ne sont pas directement joignables par tél et ne rappellent pas quand je laisse des messages.

Dans ces conditions une peu extrêmes, il est compréhensible que tout ce qui sort de la série pure et dure soit difficile à importer (ni tarif, ni délai de livraison.)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sonic boy
quant ils n oublient carrément pas un ampli sur la commande, hein Gillou

Ils doivent être débordés.. par contre à chaque fois que j ai i envoyé un mail au Main Cat (James), il m a toujours répondu dans la journée (avec 9 h de décalage évidemment!)..
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
On est malheureusement dans la musique, et pas dans l'industrie, ce qui a l'air d'autoriser des comportements inadmissibles dans la plupart des autres secteurs d'activité...
Et Bad Cat n'est malheureusement pas le seul, les autres fabricants sont majoritairement aussi nazes....
Les 2 seuls fiables à 100% sont Xotic (tenus par des japonais), EHX et Bogner (tenus pas des Allemands)....

Des fois c'est pas plus mal qu'ils oublient un ampli, j'avais en commande un stack Hot Cat en croco turquoise, et le client s'est découragé (au bout de 7 mois quand même !). Heureusement qu'ils l'ont passé à la trappe, je ne me voyais pas vraiment avec...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lifsebcbien
Il y a aussi les arlésiennes du type Diezel
Eh bien content que ce soit un oubli de chez eux mon Gillou, je pensais que tu avais fini par laisser tomber ma demande.
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bon j'ai un soucis avec mon Hot Cat 30R... problème dans le circuit de reverb visiblement. Des craquements et des buzz atroces surviennent sur le canal drive (alors que la reverb n'est que sur le canal clean ) quand je joue un peu fort ou que mon batteur frappe sur ses futs avec l'ampli à côté de la batterie. Tout redevient normal dès lors que la reverb est à zéro.

J'ai contacté James Heidrich mais je dois avouer que ses réponses m'ont laissé pantois... déjà d'une il refuse d'envoyer le schéma pour qu'un tech puisse réparer (je peux comprendre mais bon c'est handicapant) et de deux, il m'a dit de changer deux condensateurs du circuit de PI ce qui semble très étrange car si c'était bien la PI qui déconnait alors ces bruits surviendraient avec ou sans reverb.

Bref, après discussion avec vintageamps du forum (merci pour son aide précieuse) il semblerait que le problème se situe entre la sortie du reverb tank et le potard de reverb. J'ai essayé de lui donner le plus de détails possible pour arriver à cette conclusion. Ce serait donc une mauvaise soudure. Je m'occupe de ça demain

Je précise que tous mes tubes de préamp (sauf celui dans le châssis qui contrôle la boucle... il est d'origine celui là donc 2004 ) sont neufs.

allez je vous tiens au jus !

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
lifsebcbien
GL! J'aurais pensé à un des 2 tubes de reverb défectueux. Pour la reverb, même si elle est dédiée au canal 1, elle a un impact sur le deux en matière d'aigus, comme une sorte de filtre, c'est ce que j'ai constaté sur le mien.
En tout cas, avec vintageamp, je pense que le souci devrait être résolu rapidement.
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je vais tout de même refaire un tour des tubes de préamp au cas où j'aurais laissé passer quelque chose...

En fait concernant la reverb ce que m'a expliqué vintageamps c'est qu'ils ont du positionner le switch de changement de canal avant le départ du signal vers la reverb (donc quand c'est aiguillé sur le canal saturé, il n'y a pas de départ du signal dans le circuit de reverb), mais le retour de reverb est injecté en un point sur le circuit commun aux 2 canaux, ce qui explique qu'il y ait du souffle en montant le potard de reverb même sur le canal saturé.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
francoix
Ca parait effectivement assez logique que la panne soit mécanique si ça survient avec des vibrations. Le premier endroit à regarder c'est sur le socket du deuxième tube de la réverbe, à moins que tu aies fais des tests avec vintageamps qui t'indique précisément la source.
En tout cas, tel que tu décris le truc, ça ne me parait pas super bien conçu...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...