Amplis Bad Cat

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 24 Fév 2010, 14:54
Si tu le revends....
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 24 Fév 2010, 15:17
Fend a écrit :
Si tu le revends....

?
je le vends.
c'est le combo 112
tu pourrais avoir le combo et la tête!
le commbo a un truc de special, c'est pour ça qu'on le vois sur toute les scenes ricaine en combo
non mais c'est vrais SEB,
combo et tête c'est classe
on échange?
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
bonjour
Si gillou est dans les parages ou un possesseur du cub 15w...

J'ai relevé un avis qui m'a surpris
Citation:
15 watts, quel gag! Le cub 2r sonne fort, très fort, vraiment hallucinant. Sans précision, au vu de ce que mon bassman délivre, je dirais le double du bassman soit 90 watts. Si si, je n'exagère pas. Parce que la dynamique du chat est phénomènale.

Donc niveau head room, ça donne quoi?
Avec un groupe de rock qui joue moyennement fort, on peut envisager un son clair voir légèrement sali?

Je joue sur une guitare type lp (micro manche) mais avec un niveau de sortie plus faible et un son un peu plus brillant que les gibsons.
Pour l'instant seul mes racks me donnent pas un son trop gras en crunch et satu mais il me manque toujours quelque chose au son.

J'aimerais bien trouver un ampli qui me donne un peu de rondeur, des aigus cristallins et un grains pas trop gras.
Et j'aimerais un ampli qui réagisse vraiment à mes doigts.

Mes racks me donnent soit un super clean mais trop propre soit un crunch qui manque de rondeur mais en me donnant un peu de cristallin dans les aigu mais qui se transforme en grain "crin crin" pas tres joli quand on attaque trop les cordes.

Et niveau poids, j'ai lu que bad cat faisait des amp tres lourds...

merci d'avance
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Avr 2010, 09:48
Scrat a un Lil'15 en combo qu'il utilise en groupe, il pourra mieux te renseigner, mais à priori il obtient un clean sans problème. Et ils jouent plutôt fort.

Je joue moi même sur 15 watts en groupe (mais une autre marque) et le clean passe sans problème. Les watts en disent autant sur le volume de l'ampli que ta pointure en dit sur ton QI

Ce que tu décris est pour moi typique des mauvais crunchs ! Le Bad Cat compte parmi ce qui se fait de mieux dans le domaine, donc je penses que tu t'orientes vraiment vers le bon trucs
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Merci de ta reponse

ton ampli, c'est un matamp?
J'avais entendu parlé mais comme c'est associé avec orange, je pensais qu'ils ne faisaient que des ampli à crunch.

Je suis allé voir des samples du king street, il a l'air d'avoir un son vraiment interessant, et toujours cette brillance sur des les paul.
Le mec du sample pouvait passer d'un super clean à une super disto avec le volume de la guitare, si je fais ça avec mon matos, j'ai un son tres sourd en clean.

Donc avec ton ampli, tu peux avoir un super clean à fort volume?
Il est cher par rapport aux bad cat?
Ca peut m'interesser ausi pour la boucle d'effet et les el 34 que j'affectionne en principe plus que les 84
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Avr 2010, 15:27
Une review complète avec samples si tu veux en savoir plus sur mon ampli. Attention la boucle d'effet est inexploitable.

Orange s'est beaucoup éloigné de l'esprit original avec le temps. Les Matamp sont restés bloqués dans les années 60... Essaie de leur envoyer un e-mail par exemple, tu verra comment étaient traité les mails en 1960

Comparer à un Bad Cat il est donné !
Non mais si un Badcat vaut ce qu'il vaut le rapport qualité prix des Matamp est carrément exceptionnel.
La version 18/30w de mon ampli (le King Street) est à moins de 1000€ et le King Street Major (avec 2 amplis de puissance : 15w/50w) est à - de 1400€ !

Pour les clean la tête GT1 ou le combo GT50 (extrêmement lourd) sont à moins de 1200€. Tu peux trouver des démo sur youtube.

kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
c'est bien ce qui me semblait, sur le papier, bad cat correspondrait plus à ce que je recherche, les matamp ont l'air vraiment orienté crunch un peu comme orange.
Je voudrais plutot un ampli au clean légèrement sali à booster avec une bonne od pour des crunch.
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
kael31 a écrit :

Le mec du sample pouvait passer d'un super clean à une super disto avec le volume de la guitare, si je fais ça avec mon matos, j'ai un son tres sourd en clean.

salut kael31

c'est plus ou moins lié à l'ampli mais ça peut se régler en modifiant le câblage de ta guitare (type 50's pour les humbuckers ou via un treble bleed).

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
première repet' hier avec ma tele 52 straight dans le Hot Cat

C'est de loin l'ampli que j'ai eu qui met le mieux en valeur ma telecaster

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Sonic boy
Salut Kael,

j ai un Cub IIR et je peux te dire qu il n y a aucun souci pour avoir un son clair avec cet ampli face à un batteur rock indé (attention, j ai pas dit bucheron du metal non plus).. mais perso, je suis à même pas à la moitié avec une tele et c est bien clair.. Après, tu peux faire cruncher mais il faut passer par le canal ou il y a le master sinon c est intenable. .. 15 W Bad Cat = 50 w voire plus chez les fabricants classiques de serie..

Avec un LP je ne sais pas.. la télé est moins nerveuse du crunch.. mais honnetement je pense que ça doit etre bon..
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
ok, onm'a dit ailleur que effectivement, le cub envoie severe, ne jouant pas dans un groupe de bucheron, ça devrait le faire.
Par contre, n'habite tu pas pres de toulouse à tout hasard?

Pour ce qui est de la guitare, j'ai une type les paul avec un niveau de sortie plus faible et le mic splittable.
Sonic boy
et non, je n habite pas du tout près de Toulouse...
Rubbersoul
Mon petit dernier, Lil'15, petit mais sacrément costaud !

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
arnaud.ret
puisqu on est dans les photos, mes petits miens.

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 26 Avr 2010, 22:59
AAaargh !! arnaud.net m'a tué !!

Tu sais que j'ai regardé où était Epinal après avoir vu ta photo ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...