Amplis Bad Cat

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rom
Lol... Moi j'aimerai bien en avoir un de BC mais bon, niveau prix ca douille vraiment là! Je cherche une nouvelle tête d'ampli pour biamper avec ma rockerverb 50... Une Lynx ca serai bonnard... Bouhouhou, j'attends les impressions d'Arnaud pour ça!

Emperor: peut etre que le groupe que j'ai vu avait des hp que je n'amais pas, peut etre les amplis aussi vu que je suis allergique aux EL34!
C'est que l'autre de converge a un son de porcasse mais il me semble qu'il joue sur un ampli basse aussi non?
Call me Mclovin
arnaud.ret
je vais deja attendre que l'ampli arrive, ce qui ne va pas tarder .

je me console quand meme en faisant hurler ma black cat qui me ravi toujours autant.

et je ne crois pas que kurt ballou joue sur une tete basse, si c'est de la ampeg v4 dont tu parles c'est bien une tete guitare, il existe une version basse v4B, voilou.
The Rom
Mmmm sur un caisson base alors peut etre? Il me semble bien avoir vu un truc bizarre sur scène mais je ne me rapelle quoi!
Toujours pas arrivée cette Lynx, c'est fou quand même! Et au fait, tu t'es commandé une nouvelle gratte chez tu sais qui?
Call me Mclovin
arnaud.ret
je crois qu il a 2 cabinet 6x12 de chez emperor avec des hps vraiment tres differents sinon je vois pas trop.

et non, le mec a l'air deborde, mais il est sur la route il arrive la semaine prochaine.
et oui je me suis permis de commander une petite guitoune
The Rom
Petit salaud! Quoi donc?
Call me Mclovin
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 26 Nov 2009, 21:57
Kurt Ballou joue sur un Ampeg V4 et un vieux Marshall, au moins un cab, emperor si possible et plus récemment il joue sur Lynx et Hot Cat je crois
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rom92
  • Rom92
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rom92
    le 11 Janv 2010, 15:32
Bonjour à tous,

Je lorgne depuis longtemps sur une tête Badcat et je me décide enfin à passer à l'acte

Je m'oriente vers un Hot Cat, seul modèle que j'ai eu l'occasion d'essayer (30R). Mais je n'ai joué que sur le canal satu (je prévoyais pas d'en acheter un à ce moment là et plus moyen de le tester maintenant...). J'ai déjà pris connaissance des avis précédents sur le canal clean (très bon ds l'ensemble non ?) mais je me demande ce qu'il en est par rapport aux autres modèles de la gamme ?

Il est assez facile de trouver des avis sur un modèle particulier mais bien plus compliqué de trouver de réels comparatifs.

Je suis intéressé par le Blackcat, le Hotcat et une alternative que m'a proposé Gillou, BC 50 + pédale X-treme. Mais je ne suis pas contre un avis sur un autre modèle si vous le pensez plus adapté

Pour info je joue principalement du blues/rock sur Les Paul R8 (BB 1&2) (mais bien que ce ne soit pas un critère de choix il m'arrive de retomber ds mes années de métalleux ). Je cherche une tête assez versatile jouable en répet et ds mon salon (50 watts de la BC ?)

Je sais que le plus simple est d'essayer mais c'est assez difficile de réunir du matos comme ça au même endroit

Merci par avance
arnaud.ret
salut, alors j'ai eu une hot cat 30 et j'ai egalement une tete black cat 30.
le canal clean est effectivement tres bon que ce soit l'un comme l'autre, different, mais vraiment naturel et sans chichi.
pour ce que j'ai eu comme avis sur le reste, le panther semble etre celui qui a le plus beau clean.
je pense que le hot cat est le plus complet de tous, du clean, crunch et grosse satu, il fait tout vraiment bien, disons que tu n'auras jamais une disto metal avec le blackcat sans pedale.
Rom92
  • Rom92
  • Publié par
    Rom92
    le 11 Janv 2010, 16:42
Merci à toi, c'est typiquement le genre de réponse que je cherche, ça me permet d'avancer dans ma quête

C'est bien ce qui me semblait pour le Hot Cat. Je vois que tu n'as pas pris de version R, j'ai tjs vu des avis mitigés sur la reverb, c'est plus la boucle d'effet de cette version qui m'intéresse, un avis la dessus ?
arnaud.ret
j'avais lu que james etait contre les boucles d'effets que ca nuisait au son, et comme je n'en ai pas l'utilite j'avais opte pour la hot cat simple, je preferais l'egalisation sur ce modele plutot que le switch 5 positions.
Rom92
  • Rom92
  • Publié par
    Rom92
    le 11 Janv 2010, 22:30
Ca confirme mon orientation vers le Hot Cat

J'avais lu aussi l'histoire de la boucle d'effet qui nuisait au son et ça m'avait pas mal étonné je dois dire.

Merci pour ta réponse Lifsebcbien, j'avoue que j'ai peu regardé du coté de Matchless pensant que c'était bcp plus cher mais finalement on en est pas si loin

Sans trop dévier du sujet, je connais pas leur gamme, le C 30 c'est un équivalent du Blackcat c'est ça ? Ya un canal satu ? Un modèle se rapprochant du Hot Cat ? Je vois que ya un switch 15/30 pratique
arnaud.ret
effectivement le c30 est l equivalent du blackcat, mais comme le blackcat pas de canal disto a proprement parler, juste un gros drive.
Rom92
  • Rom92
  • Publié par
    Rom92
    le 11 Janv 2010, 23:07
lifsebcbien a écrit :
C'est une question de puristes: une boucle, une reverb, ça parasite la pureté d'un circuit et donc le signal, voilà pourquoi.

Je ne sais pas si le DC30 est équivalent au Black Cat. Par contre, face au Hot Cat il y a l'Independence 35 chez Matchless, et je l'ai aussi à la maison

Par curiosité tu possèdes quoi comme têtes ? Ca commence à sérieusement décoller niveau prix ces betes là!
Rom92
  • Rom92
  • Publié par
    Rom92
    le 11 Janv 2010, 23:16
lifsebcbien a écrit :
Une Hot Cat 30R et une Independence 35 Reverb

Et sans en déclarer une meilleure que l'autre comment tu les différencierais ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 12 Janv 2010, 12:12
Ca me motive pour du Bad Cat de vous lire

Et vous avez entendu parlé du Lynx et du Panther ?

Sinon, j'ai pu tester le Lil'15 en combo : très très sympa ! Comment ça sonne comparé à un Hot Cat ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...