Amplis Bad Cat

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
boby.s
  • boby.s
  • Special Cool utilisateur
petite vidéo de david grissom endorsé par bad cat mais commme on pouvait s'en douter il ne joue pas uniquement sur bad cat mais aussi sur marshall.

&translated=1
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 26 Oct 2009, 11:40
Merci Le Rige et arnaud.ret pour tous ces détails ! Grâce à vous je comprends mieux la gamme et je penses pouvoir imaginer le genre de son que produisent les black et wild cat

Je penses qu'il me restera plus qu'à tester ça pour prendre ma décision

Merci jeromeP, je sais que l'endorsement ne veut parfois pas dire grand chose et je connais ses habitudes sur scènes. D'ailleurs, je cherche également un Ampeg V4 pour essai et je sais qu'il sera bien moins chère qu'un Bad Cat.
Mais l'endorsement veut au moins dire, qu'il aime ces amplis et je sais qu'on a les même goûts en terme de son sauf qu'il doit avoir des exigences autrement plus pointues que les miennes !
S'il est endorsé, ça veut dire qu'il va tourner avec désormais, et j'ai vraiment hâte de le voir tourner par ici, sans doute l'année prochaine, avec son Bad Cat.
Je sais également que Bad Cat m'intrigue depuis longtemps voilà pourquoi je me penche aujourd'hui sur la question
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 26 Oct 2009, 11:42
jeromeP a écrit :

Très sympa la photo !! Tu l'as trouvé où ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

jeromeP
  • jeromeP
La photo viens du myspace de son studio (dont je ne retiens jamais le nom !)

Je pense que si le père balou joue sur Bad Cat, on a pas trop du le forcer non plus
Il a joué aussi sur ORANGE pendant un moment ...

Perso amateur de son assez granuleux, Bad Cat m'intrigue mais bon ces ampli ne sont pas forcément donné !
J'ai déjà pu m'en prendre plein la tronche en live avec arnaud.ret et ça pousse

D'ailleurs arnaud tu a utilisé quoi sur les derniers enregistrement du split ?
Et sur l'album c'est quoi comme ampli ? (parce que comme tu change d'ampli comme de slip )
arnaud.ret
les derniers s'etait un hot cat et un road king, et celui avant j'avais un jcm 800, un fender bassman 70 et un jcm 900 slx.
pour kurt balloiu, l'endorsement est venu apres le black cat en plus donc forcement je crois qu ils aient pas du le forcer beaucoup.
il joue aussi souvent sur une tete thd flexi 50, toujours en bi amplification.
et puis les baffles, c'est pareil ,matos de fou et hyper rare.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 26 Oct 2009, 12:29
Je ne crois pas l'avoir déjà vu jouer sur Orange, tu es sûre ? Son bassiste par contre, est carrément endorsé et ne joue que ça depuis des années !

Je connais pas la THD Flexi 50 ! Je vais aller voir ça

Oui les baffles Emperor ils pètent la classe !! Mais bon, voilà la tour qu'il faut se trimballer

JeromeP, il y a Matamp en granuleux, boutique et très abordable pour ce que c'est Enfin je me doute que tu dois connaitre.
En + ils ont leur propre identité, ils "imitent" pas des vieux standards
(ça n'enlève rien à la qualité des Bad Cat, mais c'est quand même important je trouve) EDIT : je me remprend, il semblerait que les Bad Cat aient vraiment leur identité propre, mais Matchless c'est carrément des standard améliorés. J'ai confondu dans la précipitation de mon post.

jeromeP
  • jeromeP
Sur le clip de "Eagles Becomes Vulture" il me semble qu'il a un ORANGE ...
A vérifier parce que vu qu'à un moment je me suis pas mal interressé à l'AD200B et le Thunderverb200 (qui d'après les user peut aussi être utiliser à la basse et comme je suis aussi bassiste ...)

Pour MATAMP, en boutique, abordable, granuleux, qui imitent pas les vieux standard, tu te doute en effet très bien que je connais l'histoire de ce bon vieu Mat et de la boutique ORANGE ...

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 26 Oct 2009, 13:59
Je vais regarder ce clip

Pour Matamp, je m'en doutais, en plus tu as 2 Oranges donc tu connais forcément bien la boutique

jeromeP
  • jeromeP
Fend a écrit :
Pour Matamp, je m'en doutais, en plus tu as 2 Oranges donc tu connais forcément bien la boutique

Bientôt plus qu'un (les 2 sont très proche, l'OR50 à un fonctionnement légérement différent qui me plait plus, notamment avec le potard de filtre

Mais ça se peut qu'une jour j'intègre un Minimat histoire de voir ...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 27 Oct 2009, 12:10
Le Minimat, bien que très typé, n'est pas ce qu'il y a de plus représentatif de Matamp. Un King Street, GT50, GT1, 1224 ou dérivés seraient plus dans le ton

The Rom
Les mecs, oubliez emperor, j'ai vu un groupe jouer sur des 6x12 et un 8x10 pour la basse et ca sonnait degeulasse! Vraiment! Et les gars jouaient pas trop mal en plus...
Call me Mclovin
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 26 Nov 2009, 10:13
Ben oui mais moi j'ai vu des gars qui jouaient vraiment bien sonner d'enfer sur Emperor, et à deux reprises : These Arms Are Snakes & Converge !

manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 26 Nov 2009, 17:40
deja qu y a un post tout les 6 mois!!!!!
j suis blazé ..........et en prime pas pour d'autre chose que de BAD CAT!!
c'est comme les mc kain "ceux qui en mangent le plus qui en parlent le moins" lol
The Rom
Lol... Moi j'aimerai bien en avoir un de BC mais bon, niveau prix ca douille vraiment là! Je cherche une nouvelle tête d'ampli pour biamper avec ma rockerverb 50... Une Lynx ca serai bonnard... Bouhouhou, j'attends les impressions d'Arnaud pour ça!

Emperor: peut etre que le groupe que j'ai vu avait des hp que je n'amais pas, peut etre les amplis aussi vu que je suis allergique aux EL34!
C'est que l'autre de converge a un son de porcasse mais il me semble qu'il joue sur un ampli basse aussi non?
Call me Mclovin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...