Citation:
Je préfères toujours les EL-34 aux EL-84, donc je préfèrerais sans doute la version "Wild".
Si j'ai bien compris le Rotary switch 5 position (semblable au "Voice" chez Matamp si j'ai bien compris) se substitue à l'EQ classic 3 bandes quand on l'utilise. C'est à dire qu'on a pas les deux en même temps, c'est ça ?
Et si le Master volume est switchable c'est le réglage de gain d'entré qui va déterminer le volume si je comprend bien.
Sinon les 2 canaux sont les même ou il y en a un plus sombre que l'autre comme le Orange AD30HTC ? Ou l'un qui a plus de gain ou de dynamique que l'autre ?
Arnaud.ret, le Hot m'intriguait pas mal également, vu que tu as eu les deux, tu pourrais me faire une petite comparaison si ce n'est pas trop demander ?
pour la difference el84 /el34, j'etais un peu comme toi, je trouvais les el84 un peu sombre d'habitude, mais la sur le black cat c'est tout l'inverse, d'ailleurs c'est le seul ampli que j'ai eu ou les aigue ressortesnt si bien.
pour le rotary switch c'est bien cela on choisit l'eq traditionnel ou les 5 positions.
pour le master, quand il est actif, le volume du canal devient le "gain" en quelques sortes, mais c'est incroyable ce que le son change d'une position a l autre.
les 2 canaux ne sont pas identiques, le canal 2 utilise une ef86, je trouve le son plus crin crin en disto sur ce canal, mais les cleans sont tres brillant par rapport au canal 1. en mode master le canal 1 a plus de gain par contre.
pour la comparaison hot cat/black cat, le hot cat est plus moderne je trouve, mais pareil c'est simple, ca se place tout seul dans le mix, apres c'est une histoire de gout, le hot cat ca va du super clean au vraiment gros son hi gain, le black cat s'arrete au gros gros crunch, mais j'adore le voicing de cet ampli, ce qui n'empeche pas le hot cat d'etre un ampli exceptionnel.
voilou