Amplis à lampes pour une Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    Jaswolf
    le 30 Sep 2004, 17:27
Salut,

Je rentre de vacances du Québec (très beau pays au passage) avec dans ma valise une jolie Gibson Les Paul Studio Wine Red.

J'aimerais lui faire honneur en lui offrant un bon petit combo ampli à lampes. Malheureusement mes connaissances dans ce domaine s'arrête au mot ampli à lampes

J'en appel donc à votre aide pour me donner quelques pistes (marques, prix, qualité) afin d'orienter mes recherches dans la bonne direction.

Mes desideratas concernant cet ampli sont:
pas puissant <10 w (je joue en apparte, surtout pour le plaisir)
pas cher <650 € (plus ou moins quelques chouyas d'euros)
en ce qui concerne la sonorité, je suis plutôt blues rock/jazz rock, un son rond et chaud avec un petit rien de crachouti me conviendrait à merveille.

Merci d'avance.
Jaswolf
SgtPepper
ouais il sera un peu trop fort en watt mais l'ampli que je te conseille pour les qualitées que tu cites, je vois celui que je possède :

PEAVEY classic 30 il sera entre 50 et 100 euros en dessous de ton plafond maximal d'achat
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
ZoD
  • ZoD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ZoD
    le 01 Oct 2004, 08:51
Citation:
PEAVEY classic 30

Je crois qu'il y en a un a vendre...
  • Publié par
    Jaswolf
    le 01 Oct 2004, 13:27
Merci à vous.

Je vais aller tester ces amplis.

@+
Jaswolf
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 01 Oct 2004, 15:05
dans la gamme de puissance donnée (- de 10 Watts) ça va pas être écident.
le classic 30 est un très bon ampli bon ce que tu souhaite jouer. Laney est un peu moins typé mais relativement bon.
chez engl, il y a aussi de bonnes choses en combos...
l'occasion fera le larron
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
nickgary
Je suis également intéressé par le sujet ayant acheté une Orville Les Paul Standard récemment sur Ebay.

Je vois qu'on en revient toujours aux mêmes modèles :

- 15 watts : Laney LC15R
- 30 watts : Peavey Classic 30 et je rajouterais le laney LC30 qu'on m'avait déjà conseillé et qui rentre dans ta gamme de prix.

Je n'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer ces amplis mais étant dans la même situation que toi (utilisation quasi exclusive en appart) je continue à être sceptique quant à l'exploitation des 30W lampes sans réveiller les voisins voire le quartier tout entier.

A côté de ça, le 10" du LC15R me fait un peu peur en terme de présence.

Un avis sur la question ??
Sag addict
essaye de te trouver un blues junior
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur amplification et Gibson...