Amplification pod XT live

Forum Line 6
Forums
  • Publié par
    sgbest
    le 07 Juil 2006, 14:56
Bonjour tout le monde!

Je possede un pod XT live et il m'arrive de jouer frequemment dans de petites salles où la table de mixage n'est pas forcement de qualité!
J'ai pensé donc a acheter un baffle 2x12 marchall (1922) et donc à un ampli de puissance assez neutre pour mettre entre les 2. Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée et si oui vers quel ampli de puissance je devrais me tourner ( lampes ou transistors....)

Merci d'avance de votre aide

A bientot

Nico
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 07 Juil 2006, 15:20
si tu en a besoin oui c'est une bonne idée pourquoi pas

apres pour les models cela depend de ton budget
car transistor c'est moin cher que lampes

mais la qualité ce fait comprendre ...(moin de dynamique,moin de chaleur...)

par contre lampe faudra pousser donc si tu veu t'en servire chez toi un 20w serai suffisant

pour le baffle un 1922 convien pour le rock mais apres il assurera moyen dans les partie plus metal....(donc a reflechir..))

donc voila le budget avant tous
crash test
sgbest a écrit :

J'ai pensé donc a acheter un baffle 2x12 marchall (1922) et donc à un ampli de puissance assez neutre pour mettre entre les 2. Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée
Nico

C'est dommage d'en arriver là ... quand on achete un pod c'est justement pour ses simus et le meilleur moyen d'en profiter c'est une bonne sono ou un bon retour amplifié. Si c'est ce que tu veux, achete carrément un vrai ampli à lampe et un multieffet le résultat sera meilleur pour aussi cher.

Ou alors essais un Atomic Reactor spécialement concu pour profiter pleinement des capacitées d'un préampli à modélisations en ajoutant la chaleur et la patate typique des lampes.
  • Publié par
    sgbest
    le 07 Juil 2006, 18:39
bin a la limite si il fo prendre des lampes je prendrai des lampes!!!
paske j'ai deja un TSL 602 mais avec le pod je m'en sers plus et je compte le revendre pour me racheter ce dont je vous parlais!
je pensais a un rack marshall 20W a lampes ou est ce qu'il y a d'autres marques interessante?
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 07 Juil 2006, 19:20
Citation:
C'est dommage d'en arriver là ... quand on achete un pod c'est justement pour ses simus et le meilleur moyen d'en profiter c'est une bonne sono ou un bon retour amplifié. Si c'est ce que tu veux, achete carrément un vrai ampli à lampe et un multieffet le résultat sera meilleur pour aussi cher.

je ne vois pas pourquoi tu dit cela...

la pod xt et un preamp donc il est normal de le brancher a un ampli de puissance....(d'ailleur c'est ce que tu fait quand tu le branche dans une sono)

donc l'idée amp de puissance et baffles et plutot bonne
apres faut savoir lequel ce marieron le mieu avec le pod xt...
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 07 Juil 2006, 21:28
Peavey 50/50, c'est super neutre et super chaud

Pour le baffle, tu as beaucoup de choix, seul ton porte-monnaie te guidera !!
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...