Ampli Rock n'roll 50's/60's, dossier non secret.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
pepete a écrit :
tofgangxxl a écrit :
Sinon, y'a quelqu'un qui connait matchless, orange, matamp ?

Oui , Orange et Matamp le Rock a l'etat pur ! Matchless aucune experience avec ces amplis parcontre

A part l'histoire Matamp Orange, j'ai jamais essaye, j'avais un ampli qui trainer en non vente a Pignale, sans ca rien de plus ....

Ok ...

Tu connaitrais les modeles les significatifs ?

au fait ? ton avatar, ca ne serait pas le misfit de rudolph ?
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Alors la , tu me pose une colle , les modele vraiment classic rock les plus utilisé quoi , je les connais pas , il me semble que c'etait les Matamp GTL et GTO et chez Orange les OR ! apres je sais pas !

en tout cas Matamp ca sonne vraiment R'n'R

Pour mon avatar possible , l'image m'as bien fait marrer mais j'en sais pas plus que ca
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 20 Déc 2005, 17:25
Mon expérience Matchless m'a laissé pas mal de dommage, ils sont pour moi les meilleurs ! Enfin exactement ce je rêverais d'avoir (le crunch dont je rêve) mais ça reste relativement intouchable pour beaucoup de bourse, mais les rêves sont aussi faits pour être réalisé. Malheureusement je ne connait pas le C 30 mais les Clubman, Ligthning et Nighthawks et c'est déjà très
Mais Matchless est un peu hors sujet car c'est une marque rescente, datant de la fin 80's.
astroman
slt tt l'monde, je voudrais identifier mon ampli VOX tout lampes. C'est un JMI 2eme partie des 60's plutôt hyper rare. les lampes c'est 2 EL 84 (donc c'est un 15W merci Doc ) et 4 petiotes ECC82 ET/OU ECC83.
Les HP c'est 3 goodman's alnico 10"
2 entrées, volume, tone speed&depth du vibrato, reverb (foutue). Je ne trouve pas de photos sur le net (sinon je saurais ce que c'est) y compris chez VOX, AMPAHOLICS? VOX BBC etc, et donc j'ai du mal à passer les photos, je peux en envoyer /mail aux gens intéressés (photos compressées) ou essayer de trouver un site qui héberge les photos (j'ai pas d'idées).
Sinon, quel est l'effet sur la vie de l'ampli et des lampes
1/de jouer avec un niveau d'entrée élevé (pédale avec gain à fond, pas loin du niveau "ligne")
2/de choisir 205, 225 ou 245 V sur le selecteur de potentiel d'alim
A bientôt avec des photos de la bête[/img]
Tofgangxxl
Edit .. bouly etait plus rapide
astroman
merci pour les liens, attention mise sur site des photos, prise n°1
[img]URL=http://img215.imageshack.us/my.php?image=feb20058ek.jpg][/URL]
[/img]

si ya pas d'images je vais chercher un smiley rouge de honte !
astroman
ouah trop bien les photos ,je remets la 1ère qui s'ouvrait pas et puis encore des autres puisque je suis laché...

merci à ceux m'enverront des tuyaux [/img]
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Pour rester dans l'esprit "British", j'ai reçu aujourd'hui un ampli Dallas Scala d'avant 1965...

Early amplifiers were branded Dallas, Shaftesbury or Rangemaster : early UK-made guitars were branded Dallas, and later a wide range of imported Shaftesbury guitars were offered. We believe the amplifiers were made from c.1959/60 to c.1965, because in 1965 Dallas bought Arbiter and at around this time commenced manufacture of the Sound City range of amplifiers which presumably superseded previous brands. Dallas became Dallas-Arbiter in 1967 and continued into the 1980s.

Une petite pièce du rock anglais... 5/6 watts avec tremolo... 3 lampes (préamp, puissance, rectifier) HP 10" Goodmans...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 12 Janv 2006, 01:32
alors comment ca sonne ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
astroman
Tofgangxxl a écrit :
Sacre matos Astroman !!

Un ampli rare...

J'ai regarde la : http://www.toneheaven.ndirect.(...)x.htm

et la : http://www.voxshowroom.com/equipment/

58' .... je ne sais pas trop, il a bien quelqu'un qui doit connaitre

Je peux dire deja qu'il y a le selectaur a droite des premiers AC

58 c'est trop tôt, les poignées plastique avec losange et vox en relief apparaissent mi 64 sur l'ensemble des modèles, en plus c'est exactement la même caisse qu'un modèle (rare aussi) une sorte de proto de l'AC30SS
avec 3HP pareil, un seul canal et tout et tout ...donc je pense qu'il est contemporain des premiers essais d'ampli à transistors
en bref un AC 30 solid state mais 15W à lampes !
astroman
je rajoute des photos de l'AC 3O SS (ou vendu pour tel) c'est des photos vue sur e bay, le gars disait que son bazar était rare mais je veux bien le croire
Donc la ressemblance avec le mien est frappante, sur une autre photo on voit qu'il n'a pas de lampes (ss), l'avant avec le logo vertical est typique des vox 65à 69 (moi, j'ai pas de logo sur la toile (puis pas de n° de série non plus, tant qu'a faire)) l'ensemble ressemble au UL 705 (voir voxshowroom) quand à la présentation (vinyl, poignéees, toile, boutons etc...) je pense donc qu'il date de la même époque.

[img=http://img63.imageshack.us/img63/3913/bc1b5lp.th.jpg]
Tofgangxxl
C'est vrai, le look est tres proche...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...