Ampli Rock n'roll 50's/60's, dossier non secret.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
C'est vrai, le look est tres proche...
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Et les combos supro alors
je crois plus que ce soi fabriqué mais ca ce trouve sur e-bay
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Anje a écrit :
alors comment ca sonne ?

Extra, très "vintage" avec le tremolo et payé le prix d'un Epiphone valve junior (+ FDP)...

2 entrées, 2 volumes, on/off et tone, controles tremolo.

Les Mullards...

HP Goodman 10"

Après un p'tit nettoyage, il a encore bel aspect pour ses 44 ans...

Vu sa puissance... 5/6 watts, usage maison, studio ou très petit bistrot !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
astroman
Ouah j'reconnais le Goodman's 10" il est kifkif les miens (photo P 15), tu sais pas de quand à quand ils ont été en service?
Sinon, il a vraiment de la gueule ton ptit ampli !!!
frisko
  • frisko
astroman a écrit :
Ouah j'reconnais le Goodman's 10" il est kifkif les miens (photo P 15), tu sais pas de quand à quand ils ont été en service?

Je sais que John Dallas a fabriqué ces petits combos entre 1959 et 1965, puis a racheté Arbiter... pour fonder Sound City dans les années 67/68... donc je suppose que ces Goodmans 10" doivent dater de la même période...
pour le rock et le blues, l'amplificateur doit être un "cathode bias". "Sag et Sustain" garantie...

Çe circuit simple donne un sensibilitée au doigté que l'on a pas avec un ampli "fixed Bias".

Le guitariste controle le son avec son pick et son volume.

Les guitaristes avec une forte personnalitée ose s'afficher avec des petits 18 watts.

Les temps changent...

En studio, ils ne briseront pas la cellule de votre micro.

Louis

clubdeluxe.blogspot.com
frisko
  • frisko
Fitz 5 a écrit :
Et les combos supro alors
je crois plus que ce soi fabriqué mais ca ce trouve sur e-bay

Ainsi que Magnatone... mais le problème (tout comme pour les Supro) c'est qu'on ne les trouve que sur Ebay USA...
frisko
  • frisko
astroman a écrit :

L'impédance n'est pas indiquée sur mon Goodmans... As-tu une idée ?
frisko
  • frisko
balouba3 a écrit :
ohmétre

ben oui... j'en ai pas ?... comme ce sont les mêmes, je pensais à du 16 Ohms... ?
astroman
Citation:
L'impédance n'est pas indiquée sur mon Goodmans... As-tu une idée ?

je n'ai pas testé, mais comme y'a 3hp il va falloir que je me plonge dans "les lois d'ohm pour les nuls"
Sinon y'a un site qui en vends et qui les annonce pour 15 ohm, sur la photo on reconnait bien le saladier, par contre je ne suis sûr que l'aimant soit le même (?)
Je mets un lien, si ça ne marche pas tu peux taper "goodmans alnico 10" "et google le met dans la première page
www.kitarapaja.com/guitam.htm
frisko
  • frisko
Merci pour le lien... mais y aurait il un problème de raccorder un cabinet 16 Ohms... ? J'avoue m'y perdre un peu...
J'aime bien le son de ce petit ampli et j'aurais voulu lui apporter un peu plus de projection sonore avec un baffle HP 12"...
astroman
teddy111 a écrit :
Merci pour le lien... mais y aurait il un problème de raccorder un cabinet 16 Ohms... ? J'avoue m'y perdre un peu...
J'aime bien le son de ce petit ampli et j'aurais voulu lui apporter un peu plus de projection sonore avec un baffle HP 12"...

j'ai testé au multimètre et j'ai trouvé pour les 3hp en parallèle 1,2 ohm, petit calcul et visite sur le sujet de l'association des résistances et depuis je flippe comme un fou...
Sinon pour ta question je n'y connais pas assez pour risquer un mauvais conseil.
special
c'est normal, une impedance ne se mesure pas a l'ohmetre!

A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
astroman
ouais, je voulais dire la résistance,
mais surtout ma grosse erreur c'est que je voulais pas dessouder mes HP pour faire la mesure et donc que j'avais pris la résistance aux bornes du transfo de sortie, en fait le transfo est bcp moins resistant que les HP (1.4ohm le transfo et 3.9 ohm pour les HP).
Donc 3.9 ohm ça fait 4ohm et ça c'est courant et donc je vais pas cramer mon ampli et je suis content!
Salut bande de veinards !
Y aurait-il quelqu'un pour me dire deux mots sur le Silvertone 1484 Twin Twelve ? (ça va faire pas mal de monde que j'embête avec ça ^^, toute mes excuses).
ça pourrait être un excellent substitut pour mon Peavy 30 watts transistor (vous me direz, y a pas mal de trucs qui pourraient être un excellent substitut à un Peavy 30 watts transistor...)
Voilà merci ! ^^
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...