AMPLI POLYVALENT

Salut,

Jeune guitariste, je joue dans un groupe depuis près d'un ans (batterie, basse, guitareS, chant). Nous jouons des reprises plutôt rock. Nous avons fait 2 concerts et les prochains arrivent à grands pats ...

Bref ! Je cherche un ampli polyvalent (avec lequel je puisses jouer du pink floyd, metallica, police, green day, gun's n'roses, scorpions, ac dc, zz top ... bien d'autres classiques rock bien connus ), Cet ampli me servirais alors en répète et en concert (intérieur et extérieur / repiqué par la sono ou non). Je possède une guitare électrique Jackson avec 2 EMG actifs et un pédalier multi effets KORG AX3000G. J'aimerais, si possible conserver ce pédalier, enfin je ne sais pas, c'est pour cela que j'ai besoin d'aide.

J'ai pour l'instant repéré le vox vt120+ (ou 80+), à modélisation, mais j'étudie toute vos propositions car il me semble que mon pédalier n'aurais pas grande utilité ??? Alors pourquoi pas un ampli tout lampe ou la modélisation est la bonne solution ?? ... Je suis donc à la recherche d'une configuration pédale/ampli plutôt polyvalente avec un budget de 500 euro maximum ou éventuellement 600 euro si le KORG ne fait pas partit de mon futur matériel

J'espère que j'ai été assez clair
Et je vous remercie d'avance pour vos réponses !!
nicoslash
Les groupes cités demandent d'avoir des sons riches et variés.
Pour ton pédalier réserve-le pour les effets seulement et privilégie les disto sur l'ampli.
Pour un budget de 500euros regarde sur le marché de l'ocassion pour un combo tout lampe genre marshall jvm215c.
Après la modélisation c'est moins cher et plus polyvalent mais c'est pas trop mon truc pour des concerts.
bon courage dans ta recherche !
Merci de ta réponse,
Effectivement il me semble aussi que c'est une meilleure solution, il faudrait donc un combo tout lampe !
Et introduire mon pédalier dans une boucle d'effet ?
Après il faut que je me rensegne de ce côté là et aller essayer en magasin pour trouver une disto à mon goût ! Un footswitch semble necessaire pour la scène ?
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 21 Juil 2012, 20:48
Je suis plutôt d'accord avec nicoslash!
Une fois que tu as un ampli qui te donne le son qui te conviens, tu peux toujours le sculpter avec des pédales. Dans un premier temps avec le Korg puis tu verras par la suite s'il te permets toujours de faire ce que tu veux.

En tous cas oui le footswitch c'est super utile sur scène (et pas que), surtout si tu vas utiliser la saturation de ton ampli
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
sixsix
  • sixsix
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sixsix
    le 22 Juil 2012, 09:46
J'ai un Engl Screamer, que je trouve très polyvalent, fiable et assez abordable en occasion. Je te laisse regarder à quoi il ressemble.

Is se pourrait qu'il corresponde à ce que tu cherches.
Je suis une buse...et j'assume.

http://www.myspace.com/jesuisunebuse
Moulo
  • Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le 22 Juil 2012, 11:22
En effet rien ne t'en empêche.
Car une saturation du type Metallica et ACDC n'est clairement pas comparable. Donc si par exemple tu optes pour un ampli te fournissant un bon crunch mordant à l'image d'ACDC, il te faudra une pédale de disto "high gain" pour du metal.
Ce n'est qu'un exemple car tout dépendra de l'ampli que tu choisiras, les pédales viendront en complément
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
nicoslash
Mon avis sur les pedales de disto c'est que je trouve qu'elles ne remplacent pas la chaleur d'un canal overdrive d'un ampli.
L'avantage du JVM marshall c'est de proposer un clean,un crunch,et 2 overdrive.
Moulo
  • Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le 22 Juil 2012, 11:51
Idem mais parfois on a pas vraiment le choix
Depuis que j'ai mon TSL602 je n'utilise presque plus ma DS2 car je préfère l'overdrive du Marshall, mais je trouve que même son deuxième canal de saturation ne suffit pas pour attaquer du Metallica par exemple.
Dans ce cas je pense qu'il faut donc utiliser une pédale high gain, mais une bonne! Pour ne pas "gâcher" les qualités de l'ampli.

Après je n'ai jamais testé le JVM donc je passe la main, mais de ce que j'en ai lu, il à bonne presse!
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
minimanga
nicoslash a écrit :
Mon avis sur les pedales de disto c'est que je trouve qu'elles ne remplacent pas la chaleur d'un canal overdrive d'un ampli.
L'avantage du JVM marshall c'est de proposer un clean,un crunch,et 2 overdrive.

C'est vrai mais certaines s'en rapproche vraiment : blackstar ht distx, vraiment très bonne pédale
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
dark lapinou
ca envoie du très gros le bugera 333xl, t'auras pas besoin d'une overdrive .
par contre les sons clairs ne sont pas son point fort, surtout que tu as des micros actifs.
il a des qualités cet ampli, mais pas la polyvalence.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Tubular Akane
Commander sur thomann est une bonne solution pour economiser quelques euros.
Par contre, ca fait pas vivre le commerce du coin, ca fait pas vivre ceux qui depannent ton matos tout au cours de l'annee.
C'est juste un choix.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
nicoslash
Le commerce du coin c'est mieux pour les conseils avisés et pour choisir avec tes oreilles.
ça vault le coup de payer quelques euros de plus et ils ont souvent des bonnes occasions.
Thomann est excellent eu tout point quand tu sait exactement ce que tu veux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...