AMPLI POLYVALENT

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoslash
Le commerce du coin c'est mieux pour les conseils avisés et pour choisir avec tes oreilles.
ça vault le coup de payer quelques euros de plus et ils ont souvent des bonnes occasions.
Thomann est excellent eu tout point quand tu sait exactement ce que tu veux.
Doc Loco
nicoslash a écrit :
Le commerce du coin c'est mieux pour les conseils avisés

Hum.
Citation:
et pour choisir avec tes oreilles.

ar-hum.

1/ j'ai rarement entendu autant de conneries que dans les magasins de musique - dans 90% des cas, les vendeurs n'y connaissent pas grand chose mais font comme si et cherchent systématiquement à te bazarder ce qu'ils ont en stock, en se fichant éperdument de ce que tu souhaites; il y'a des exceptions mais justement: ce sont des exceptions

2/ essayer dans un magasin? bon courage; à part dans ceux qui ont une pièce dédiée uniquement à l'essai de matos, tu essayeras dans de mauvaises conditions, avec des instruments mal réglés, avec un apprenti Petrucci à ta droite, un apprenti Flea à ta gauche et le fantome de Bonham à l'arrière. En plus, tu devras jouer à volume de mouche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
ça sent l'allergique aux grandes enseignes ça Genre supermarchés de la zic en tout genre .

Je dis ça mais certaines petites boutiques jouent aussi dans la meme cour ...
Doc Loco
lostever a écrit :
ça sent l'allergique aux grandes enseignes ça Genre supermarchés de la zic en tout genre .

Je dis ça mais certaines petites boutiques jouent aussi dans la meme cour ...

Pour être honnête, j'ai l'impression (à mon niveau local) que ça s'améliore nettement depuis quelques années (la concurrence du net?) et je connais maintenant deux-trois boutiques où on est assez correctement renseigné.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thony54120
Salut guitariste42,

Selon moi, un peu difficile de demander à un ampli de faire de l'ACDC et du metallica dans pédale, comme il t'a été dit plus tôt dans le forum.

Je suis comme toi, je joue du metallica, parfois du ACDC ou encore du ZZ Top enfin je fais de tout. Pour métallica j'ai une MXR Fullbore qui me donne vraiment la saturation que je souhaites, surtout avec des EMG 81 85 sinon j'utilise la saturation naturelle de mon ampli (Orange)

Moulo à lui un DSL 602 si je ne me trompe pas, d'ailleurs en vente à 600€.
J'ai eu l'occasion de l'entendre et moi qui ne suis franchement pas fan des Marshall (outre la section JTM), je dois avoué que j'ai été bluffé par la saturation naturelle très ACDC ce qui est normal lol
C'est très polyvalent qui plus ait.

Thomann est un très bon site, mais je serais de toi je m'orienterais côté occasion. Il y a souvent de bonne affaires, il faut juste être patient si on sait ce qu'on veut.
Sinon les magasins c'est bien aussi, prèt de chez moi il y en a un qui fait dépôt vente c'est peut être plus commun que je le pense et peut être qu'avec un grand sourir et une grosse liasse de billets ils seront plus aimables
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
LE billou
Tubular Akane a écrit :
Commander sur thomann est une bonne solution pour economiser quelques euros.
Par contre, ca fait pas vivre le commerce du coin, ca fait pas vivre ceux qui depannent ton matos tout au cours de l'annee.
C'est juste un choix.

C'est drôle mon commerce du coin est au mêmes tarifs (voir moins cher) que thomann......
thony54120
Tu es où exactement LE billou ?

Car j'ai acheté mon Ibanez prèt de chez moi moins cher que thomann. Avec une garanti de 1ans et la première révision gratuite.

Par révision gratuit, je parle d'un jeu de 5min sur la guitare sans la regarder, en lui montrant un défaut tu entends "non mais c'est normal ça".

Je veux bien payé plus ou moins cher que Thomann mais si le service est là, à ton écoute qu'il sait avouer ses tords ou autre.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
LE billou
Je suis sur Calais et un magasin a ouvert il y a peux de temps j'y ai acheté quelques bricoles ainsi que mon frère et à chaque fois ça se tenait niveau prix. (pédales housses pour ampli...) après niveau gratte j'ai ce qu'il me faut et je n'ai pas trop prêté attention a ce qu'il avait
thony54120
Ah d'accord, moi je suis très occasion. Je sniff les bonne affaires xP

Bon j'arrête de pourrir le post, on est pas ici pour ça
nicoslash
J'ai la chance de choisir de bon magasins sur Montpellier et Nimes avec un acceuil et un vaste choix .Avec local insonorisé.

.Les bonnes adresses font leur pub d'elles même.
Je suis un bon client chez Thomann.
Après il y a pas de vérités absolue ,et ce n'est pas dire des "conneries" que de conseiller l'achat d'un ampli en magasin.
Enfin ca fait causer....
stege106
bonjour,

pour revenir au sujet : ampli polyvalent...
il y a aussi le fender mustang 3/4/5 (100w et +)... avec une boucle d'effet (modélisations) où tu pouras placer ton multi-effets.

en lampes, mais moins puissant (18 ou 36watts) il y a le tubemeister de h&k , il ne saura pas jouer du metal lourd, mais avec une pédale du style mxr dime, ou distx...le tm à une sortie ligne émulée pour la sono et une boucle....les sons sont bruillants en clean (pink floyd) et marshallien en disto(acdc, guns...) avec des bons crunchs.

...le micros emg sont bons et propres, mais pour du pink floyd, il sont trop synthétiques/neutres selon moi...une guitare avec des micros simples s'impose.

....ah-la-la !!! la qualité des vendeurs de musicshop !!!!! vaste débat, je suis d'accord avec le doc, mais restez 30 minutes à observer les clients et leurs demandes... moi je serais vendeur, je ne vendrais que 5 amplis et 7/8 guitares
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 26 Juil 2012, 09:54
Regarde aussi du côté d'un Vox AD60VT avec un pédalier VC12. C'est très polyvalent, pratique le pédalier est très solide car métallique (ne pas prendre le VC4 en plastic) et ça se trouve dans ton budget en occase.

Tu as aussi dessus un sélecteur de puissance 60w, 30w, 15w et 1w bien pratique pour la maison.

A essayer si tu trouves une vente par chez toi.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...