les micros je les attend avec impatience :-)
la tete HD 147 envoie bien plus que le preamp engl 530 que j avais dans mon rack.
le son est radicalment different d un pod xt ou spider.
c est clairement dedié au jeu en live comme le vetta II ou les flextone tout est pensé pour sonner.
l avantage est d avoir plusieurs grains d amplis differents, avec les HP specifiques que l on peu changer .
32 amplis differents , du vox ac30 au triple rectifier en passant par les bogner et diezel .
16 config de hp
9 banques de 4 presets a partir du pédalier (36 presets)
effets possibles :
compresseur +1 modulation +1 delay + reverb + gate. c est peu pour certains j en conviens mais c est ce que j utilisais de toute façon au maximum meme lorsque j avais 10 effets cumulables avec le rocktron.
des parametres sont cachés, tel que le reglage de la durée du delay ou encore du chorus...
pour quelqu un qui n a jamais possédé que des amplis et preamplis a lampes, le choix n a pas été facile et j ai eu un leger pincement au coeur en laissant mon rack au magasin...jusqu a ce que je joue chez moi avec la tete HD 147 :-)
le pédalier est génial (j ai le fbv shortboard).
je ne sais pas si toutes les modélisations sonnent comme les amplis originaux et a vrai dire je m en fous royalement, j ai trouvé des distos qui me conviennent parfaitement, et surtout je redécouvre mes grattes avec un son nickel sans parasites, ni ventilo d ampli .
il faut dire aussi que jai gardé le 2x12 NOS en v30 !
bref je nai pas l intention de convaincre quiconque des bienfaits de la modélisation. par contre ce dont je suis sur c est qu il y a un enorme fossé entre les spider et les hauts de gamme de line6 qui sonnent vraiment...et le prix va avec !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !
Boss at "The Southern Chickens"