Petit bilan après les deux dernières dates.
Primo, l'ampli est puissant. Trop puissant. Pour l'usage que j'en ai (clean au potard, crunch sur la canal Plexi et disto sur le canal BE), j'ai besoin de pousser le gain à donf, ce qui implique d'avoir le volume bas, aux alentours de 2 ou 3.
Malgré cela, l'ampli respire plutôt bien, je n'ai pas l'impression d'avoir le son congestionné d'un étage de puissance complètement bridé, même si bien sûr, c'est moins vivant qu'avec le volume poussé au taquet. J'essayerai avec le Torpedo Reload avant de songer à acheter un atténuateur ceci-dit.
Premier concert pas fabuleux, j'ai eu du mal à trouver mes marques, et le HP m'a joué des tours : il est beaucoup plus directionnel que l'EV, et il était excentré par rapport à moi, j'ai trop poussé les réglages d'aigus et de présence.
J'ai retenu la leçon pour le concert du lendemain : aigus et présence revus à la baisse, et usage des potards de tonalité. Bingo, le son était terrible ! Tant en clean - même si la brillance de mes amplis typés Fender n'est pas là -, qu'en crunch, énorme, et en disto.
En bref, malgré quelques bémols, je suis satisfait de l'ampli, et de son mariage avec le Celestion Cream.