Hello,
Voici mon bestiau :
C'est justement celui de Scooby que j'ai racheté. Je ne connaissais pas ce constructeur mais étant donné que Scooby a possédé autant de matos que Bonamassa et Billy Gibbons réunis, je lui ai fait confiance sur la qualité de l'engin. Et je ne regrette pas du tout !!
C'est plutôt assez cher (on parle d'une tête à + de 2K€) mais jamais je n'ai aussi bien dépensé mon argent en matière d'ampli.
Pour rappel il s'agit d'une tête de 50 watts en 2 x EL34.
* construction full PTP
* 2 canaux footswitchable. 1 canal clean plexi bien vintage avec du headroom et un bon gros crunch bien ouvert en fin de course du potard gain. Le canal 2 c'est du pur Marshall "Jose mod" à la Van Halen, Hard rock 80 j'arrive ! Volume et gain indépendants pour chaque canal.
* On a un boost variable avec potard pour régler l'intensité derrière la tête, activable au pied.
* Boucle d'effet au top, super transparente.
* On a un switch "bright" 3 positions : Full bright (son blackface) - medium - off. On a en plus le potard treble et un potard presence. => Contrôle maximum sur les aigus.
* Enfin on a un lineout avec potard de niveau de sortie. Je ne l'ai pas (encore) testée.
Et voilà une idée de comment ça sonne :
https://metavideos.com/video/5(...)kanon
Je n'ai pas testé le Friedman Smallbox mais il sonne tellement bien ce Kauffmann que j'ai trouvé mon Graal en matière de plexi, du Clean au Lead il fait tout et il le fait divinement. LOVE