Sais pas, suis nul en Marshall, je n'en ai eu qu'un, 18W en EL84 et cathode bias. Me coucherai moins con ce soir.
Pour info, c'est une marque néerlandaise. Heureusement, ça sonne bien et le souffle est très raisonnable vu les niveaux de gain atteints. Les deux canaux cleanent bien au potard, sans trop de perte de volume, on peut donc avoir un clean, un crunch et une disto entre la main droite et le footswitch.
Le canal Plexi est moins sauvage que le TMB d'Oldamp. C'est moins teigneux, plus gros mais aussi plus propre. Ca reste très chouette, et bien exploitable. Comme souvent avec les amplis à MV, je le trouve bien meilleur avec le master au taquet, mais bonjour le volume atteint quand tu commences à avoir du gain... Je crois que j'ai vraiment du mal avec les MV, ça va finir avec un atténuateur cette affaire.
Le canal "BE" est une belle réussite. Moi qui ne suis pas un grand fan de high gain, je le trouve assez peu compressé - enfin, par rapport au gain développé, avec un grain assez rauque, pas trop lisse. J'aime vraiment bien.