Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
Sinon pour beaucoup plus cher, tu peux demander un preamp custom à fred amp avec une simu de hp intégré, il me l'avait proposé à l'époque mais j'ai pris sans.

Pour un son lampe partiel, ça ne vaudra pas un vrai tout lampe mais ça fait un entre 2.

C'est du preamp à lampe haute tension, comme un vrai ampli, mais format pédale, j'en ai un et c'est du bon matos niveau qualité sonore.
jazz life
bullfrog
je ne comprends plus rien (désolé si j'ai déjà posé la question)
pourquoi rivera met-il un celestion T75 dans son jazz suprema ???

thomann le présente comme agressive sound et celestion dit ""Weapon of choice for Yngwie Malmsteen, the G12T-75 is a high powered rock player's dream with a tight low-end and aggressive mid-range.""

je suis un peu perdu dans la mesure où je voudrais bien mettre un nouveau hp dans mon ampeg.... on pourrait donc mettre n'importe quoi dans n'importe quoi
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Oghkhood
Franchement Bullfrog, vu ce que j'arrive a sortir de ma tete GVT15H avec un V30 dans le cab, je serais tenté de dire oui.

C'est sans doute pas vrai avec n'importe quel type d'ampli, mais l'egalisation baxandall des Ampeg permet des choses que j'aurai jamais pu obtenir avec mon ampli precedent (Bugera V22).
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bullfrog
merci
je vais peut être tenter le coup, vu qu'on en trouve assez facilement d'occaz

cela dit ça reste bizarre comme choix de la part de rivera, d'autres amplis dédié jazz comme le tonehunter clearwater met des jensen blackbird... deux fois plus cher
bluefingers a écrit :

Pour un préampli type fender:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Pour un préampli type Vox:

Pour un préampli type Mesa Boogie

Toutes ces pédales fonctionnent très bien comme simulateur d 'ampli en fin de chaîne, en son clean, voir léger crunch sur tous les ampli de type électro et en direct sur table de mixage.

Les réglages sont très sensibles mais on arrive à obtenir vraiment le son souhaité.

Je n 'ai jamais été pris en défaut avec.

Et le tout pour un prix... indécent

Musicalement,

Citation:
Pas cher, chaud (tube inside), tres bien notée un peu partout :
http://www.woodbrass.com/effet(...)]html

J'avais tout noté vos suggestions y compris la GT2 de ibane
mais pour éviter une dépense et par curiosité j'ai branché ma pédale Spark tc electronic,
et en jouant sur le gain et le level, j'obtiens un son réchauffé avec un léger crunch
idéalement ce que je cherchais pour la strat
Pour le moment c'est très satisfaisant et je vais le suggérer à mon pote avec qui je joue et qui a quasi le même matos.
Mikka Grytviken
bullfrog a écrit :
merci
je vais peut être tenter le coup, vu qu'on en trouve assez facilement d'occaz

cela dit ça reste bizarre comme choix de la part de rivera, d'autres amplis dédié jazz comme le tonehunter clearwater met des jensen blackbird... deux fois plus cher

Le prix ça ne veut parfois rien dire ...

Pour le Jazz de beaux médiums ça peut être bien.

Alors moi aussi sur le principe ça me surprend mais un essai est toujours plus parlant que des suppositions ... le son c'est toujours une histoire d'alchimie !

Edit : Rappelez vous l'electrovoice EV12ML est au départ conçu pour de la sonorisation pas de l'ampli basse ou guitare et pourtant vous savez la suite de l'histoire ...
bullfrog
Mikka Grytviken a écrit :

Alors moi aussi sur le principe ça me surprend mais un essai est toujours plus parlant que des suppositions ... le son c'est toujours une histoire d'alchimie !

...

bien d'accord et merci pour ta réponse
Citation:
le son c'est toujours une histoire d'alchimie !
bien dit

Et l'alchimie entre ma guitare et le Schertler est top (j'ai pas d'actions chez eux)
Je reviens de répétition, trio au complet, méga kif d'avoir le son, même si il reste du boulot devant nous avant d'être prêts

Vraiment je le conseille vivement à ceux qui avaient envisagés cette acquisition
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Petit lien sympa:

http://davidwrightguitar.com/2(...)-amp/

Une expérience intéressante.

D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que la plupart de ces amplis aient déjà été cités dans ce topic, mais ils paraissent être de bons candidats: série Ibanez TSA (avec tube screamer intégrée), Epiphone Valve Junior, Senior, Standard, ... Dans le genre amplis à lampe de moins de 20 kg et quand même suffisamment forts.

Pour le Fender super Champ XD il a déjà été cité ici
l' Ibanez TSA semble intéressant aussi, à essayer.
Et voilà, avec le Schertler, j'ai le meilleur des 2 mondes !!!
Pur plaisir de jouer sur ce matos
Me manque une bonne pédale de reverb

soopajeanmi
talou a écrit :
Et voilà, avec le Schertler, j'ai le meilleur des 2 mondes !!!
Pur plaisir de jouer sur ce matos
Me manque une bonne pédale de reverb

C'est un Fender Champ ? Si c'est le cas, super ampli en effet !
Oui Champ Silverface de 1975, une très bonne affaire
Magique cet ampli

>1arno7
je ne connais pas le giulia, mais le Jam 150 est génial, c'est du très bon matos
avec une archtop jazz c'est idéal
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Pétard, Talou, t'as mis ta gratte en vente? (je suis tombé dessus par hasard). Mais pourquoi? C'est super rare, ces machins-là.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...