Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai le même mais en 40 w c'est l'AER Alpha
super ampli j'en ai parlé ici déja
synthaxe
salur existe t -il un ampli fait pour le jazz ( pour obtenir le son metheny-khan) qui puisse donner une super disto fusion lisse genre holdsworth?

je compte peut etre faire un investissement et coupe cet ampli avec un lexicon PCM 70 ou 80 (je sais pas vraiment la difference )

merci
jerry garcia
Il y a quelque temps, j'ai vu un ampli SR jam branché avec une electro chez tomawak music, le truc une tuerie
Qrutl
  • Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le 26 Fév 2007, 15:23
Tofgangxxl a écrit :

Evans Archtop Enclosure 100

100W, HP 8"
prix : 950

Evans Jazz Enclosure 150/200W

150 ou 200W sous 4ohms HP 12"
prix : 1050

Evans Ron Eschete Enclosure 150/200W

Ampli de Ron Echete, 150W/200W, chaque ampli evans peut etre branche dans un cabinet suplementaire Evans
prix : 1100
sur le web : http://www.evansamps.com/

Dis, tu saurais pas où ils sont disponibles ces amplis Evans ? J'ai trouvé un site allemand mais seulement amplis pour guitar steel. Y a aucun magasin en France, en Europe même, où on pourrait les trouver ?
L'idéal serait de pouvoir les essayer en région parisienne mais là je rêve n'est-ce pas ?
Jool.
  • Jool.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jool.
    le 18 Mar 2007, 18:56
Bonsoir à tous

J'ai une petite question, et je pense que c'est l'endroit le plus approprié ici.

J'ai une Yamaha SA2200, une 1/4 de caisse et je cherche un ampli qui pourrais me donner un bon son clair, genre Lee Ritenour dans Wes Bound. Je sais qu'avec une 1/4 de caisse ce sera quasi-impossible, mais j'aimerais quand même m'en rapprocher le plus possible

Je me demandais si les amplis AER sont ''compatible'' avec une 1/4 de caisse, vu qu'ils donnent le son ''pur'' de la guitare. Merci pour vos réponses et bonne soirée !
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".

Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Bien sûr! (AER)... pour les Evans
Parce que tout le monde n'a pas spécialement un budget énorme et surtout parce que répeter en appart' ca demande pas beaucoup de puissance, quel ampli de jazz à puissance modérée voire faible choisiriez-vous ?
JAZZ & BLUES
Pas de réponse ?

Suis-je vraiment hors sujet ?
JAZZ & BLUES
biphop
  • biphop
Ben non , mais on en a beaucoup parlé... (ici et dans le topic jazz) en gros: si tu veux du tout lampes, ce sera de la très faible puissance (5w par ex) sinon, la puissance n'a pas d'importance et comme qui peut le + peut le -, même un 400w transistors te donnera pleine satisfaction la nuit chez toi! en fait tout dépend de ton budget...
En tout lampes, une bonne affaire pour l'instant (si tu es "serré" pognon): le Harley Benton GA5 https://www.guitariste.com/for(...).html
http://www.thomann.de/fr/harle(...)5.htm ou L'Epiphone Valve Junior http://www.thomann.de/fr/epiph(...)o.htm à condition de changer les lampes (et éventuellement le HP)... si tu es un peu + à l'aise, les solutions ne manquent pas...
En transistors, les AER, Ashdown, Schertler, Acoustic Image...
Relis un max. le forum, tu trouveras beaucoup d'infos
Je ne posais pas cette question uniquement pour moi (un peu quand même), parce que de ce que j'ai pu voir dans ce topic, les avis sont excellents mais les prix flambent très vite.

Merci pour ta réponse et tes conseils...
JAZZ & BLUES
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Sinon pour les pas riche je trouve qu'on peut sortir d'excellent sons clairs jazz des Vox valvetronix (la serie AD...). Vu que les batteurs de jazz sont en général assez 'tranquilles' le 30W me parait un bon choix (c'est celui que j'ai fait ;-)).

Evidemment on n'a pas la transparence d'un AER ou d'un Acoustic Image, on n'a pas non plus la chaleur et la dynamique d'un tout lampe en classe A, mais ça le fait très bien, je trouve... Et c'est très très polyvalent. (bon les grosses satus sont pas terribles, mais bon, en jazz en s'en tappe un peu, non ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Il est vrai que les valvetronic sont sympas.

PS : pas mal tes vidéos Pakye.
JAZZ & BLUES
Sinon, dans les tarfis réduits, la série Edition blue de Hughes & Kettner est réputée pour son son clair et son rapport Q/€.

Petit sample de blues en clean avec une Strat >ici.

L'ampli en question fait seulement 15W !

Imaginez avec une caisse creuse sur le micro manche. A mon avis, il y a un bon potentiel en jazz.
JAZZ & BLUES
biphop
  • biphop
Marrant ce que tu dis, j'ai un pote qui en a un depuis longtemps; il ne fait absolument pas de jazz, et il ne me viendrait pas à l'idée de jouer avec une archtop là-dessus... Mais comme il ne faut pas mourir idiot, j'essaierais bien un jour, parce que le prix, il est très doux
biphop a écrit :
Marrant ce que tu dis, j'ai un pote qui en a un depuis longtemps; il ne fait absolument pas de jazz, et il ne me viendrait pas à l'idée de jouer avec une archtop là-dessus... Mais comme il ne faut pas mourir idiot, j'essaierais bien un jour, parce que le prix, il est très doux

J'ai pu lire et entendre des avis très élogieux concernant cette gamme d'amplis.

Evidemment, au vu du prix, il ne faut pas s'attendre à un son AER, Koch ou MESA, mais pour des amplis en dessous de 200€ (!), je pense qu'ils ont un vrai potentiel, surtout en son clean.

Si tu à l'occasion d'en essayer un avec une archtop, donne-nous ton avis biphop...
JAZZ & BLUES

En ce moment sur ampli et préampli guitare...