biphop a écrit :
Dur de répondre objectivement... on arrive un peu ds un débat stérile style PC/Mac
Pour ma part, je vais être très clair, parce que je suis adepte de plusieurs sortes de sons, j'adore le blues depuis le basique sur une acoustique made in bois de chauffage jusqu'à une belle saturation ET j'adore les sons jazz/archtop les plus chauds et purs...
J'adore les lampes et rien ne peut remplacer le son d'une 1/2 caisse style 330 dans un Tubescreamer et un tout lampes derrière (Soldano pour ma part)
Mais inversément, je n'aurai jamais le type de sons archtopmachinbazar dont je parle plus haut sur mon Soldano... J'adore les sons jazz d'un Twin, mais jamais à volume domestique (en tous cas dans la majorité de nos apparts/maisons )
Voilà, c'est finalement assez simple... pour répondre directement à ta question; j'ai un excellentissime ampli Acoustic Image, j'ai joué souvent sur Compact 60 et je n'ai jamais été séduit ni sur l'un, ni sur l'autre par un crunch ou une satu venant par exemple de mes pédales (Tubescreamer/ Boogie VTwin/Jacques Tubeblower/Expandora)... par contre ce qui marche mieux, c'est tout ce qui est modélisation.
Donc, au risque de te décevoir, pour moi, c'est: pas terrible...
MAIS, les sons non saturés d'une 335 ou telecaster, par ex. sont tout-à fait excellents sur ce type d'amplis
Hello,
Ben merci bien ! C'est exactement la réponse à laquelle je m'attendais. Ce qui ne me dérange pas d'ailleurs, puisque ce n'est pas tant l'OD que je veux brancher qu'une bonne strat ou une 335, avec un soupçon de réverb, voire un clean-boost. L'OD, c'est la cerise sur le gateau, et à la limite, je préfère un bon ampli orienté clean qu'un truc trop polyvalent.
La polyvalence, c'est bien, mais si on met le budget, je pense...
Bon, bien je crois qu'il ne me reste plus qu'à essayer ces sus-cités, du coup... AER, le Yam de Talou, le roland et le fender... Ca sent le passage obligé à Pigalle, j'en connais une qui va faire la G***
Merci bien