talou a écrit :
>tetsuo_fr
Je pense que tu auras une réponse bientôt
peut être de biphop ou Tof
Ouaip ce serait cool, merci !
J'avoue que ton ampli me tente vraiment bien, et clairement j'ai bien ciblé 4/5 amplis, avec lesquels je voudrais jazzer (demi-caisse), mais également pouvoir jouer en clean/crunch avec un clean-boost et une pédale d'OD légère (TS80
, avec la strat. Pour dire, actuellement, je joue sur le petit epiphone acoustic regent, qui est plutôt mignon et a un son intéressant, mais par rapport à l'AER que j'avais essayé, ben...
Donc l'acoustique, à la limite, c'est même accessoire. Mais le son que j'aime, c'est celui de cette 3/4 de caisse, ou demi-caisse, dans un ampli jazzy... Mmm... ce superbe son clair, que ce soit pour la strat ou l'ES, c'est que du bonheur...
Et à un volume acceptable. Parce que j'ai un blues junior modifié avec un HP Jensen, qui a un son vraiment magnifique pour moi, mais 15 watts à lampe, franchement, pour moi pas de souci, mais pour le voisin...
Les amplis ciblés, c'est dans l'ordre l'AER, le roland AC60 (voire un jazz chorus si j'en trouve, le fender acoustasonic 30W ou 2*40, et le tien (mais 100watts... puissant !)
J'ai également entendu parlé de Polytone, mais je ne connais pas du tout...
Tiens, chose marrante, je ne connaissais pas Kenny Burrell, que j'écoute en ce moment, et c'est vraiment super ! Découvert grâce à un post de toi, trouvé par hasard