khontrak, si tu aimes les amplis à lampes surtout évite les amplis transistors. J'en avais marre de ballader mon ampli à lampes de répet en jam en concert en repet etc etc, trop loourd trop fragile.
Comme à Liège on a une très bonne maison musicale et que le vendeur guitare est un jazzman pro, je suis aller essayé l'AER60 (www.tasset.com ) JE voulais un nouvel ampli pour justement pouvoir bouger avec et laisser l'almpli à lampes à la maison. L'AER était dans mes prix, petit, pas lourd, plein de facilité d'emploi. Donc j'ai été l'essayer.
c'est un ampli étonnant qui a un son très très bon, très chaud avec une solidbody et un mélange sympa de guitare accoustique et de guitare électrique avec une jazzbox (cort larry coryell en l'occurence) C'est un ampli génial, je pense pour jouer chez soi, en studio ou en répet avec d'autres guitaristes basses batterie (niveau sonor de faible à normal) mais, et c'est là que ça ne va plus, dans des conditions plus hard, live (sans repiquage) ou répet avec des cuivres ce qui est mon cas, il faut oublier cet ampli. Le volume s'écrase et il n'y a pas une montée en dynamisme comme c'est le cas avec un ampli à lampes.
Comme j'ai un blues deluxe 12pouces, je me suis dirigé vers un Custom vibrolux reverb 2x10 qui à mon sens est plus droit, plus clair avec des basses très précises (plus précises que sur le blues deluxe)
un ampli à lampes de 40w te permet d'envisager toutes les situations possibles que tu puisses rencontrer: jam, concert, repet, différents groupes avec différents styles musicaux.
hih