Ampli hard rock/stoner/sludge

Henry777
Salut à tous,

Ma nouvelle guitare (Bacchus Duke) arrive dans quelques jours et maintenant, je vais me mettre en quête d'un ampli. J'ai un projet de groupe qui devrait débuter en juillet et il me faudrait donc un ampli à lampe qui puisse envoyer du lourd (tête+baffle de préférence). Alors mon achat n'est pas urgent, je préfère prendre le temps et trouver la bonne occaz dans mon budget: ±1200€. Pour le type de son, on pourrait dire entre Led Zep et Black Label Society en passant pour Fu Manchu, Mastodon, Clutch, Cult of Luna, Black Sabbath, Turbonegro, Monster Magnet etc du hard 70's au gros stoner/sludge quoi.

J'ai déjà un peu regardé et j'ai trouvé, dans mon budget:
- Laney gh50l et son baffle
- Orange AD30htc + baffle Orange 4x12
- Marshall jcm 800 2203 + baffle 1960 (quoi que je ne pense pas que prendre se cab soit une bonne idée vu les mauvaises critiques)

Voilà, si vous avez des idées allez-y, je suis preneur.

Merci d'avance.
O)))
kennydelarocha
Je ne suis pas vraiment objectif, mais un petit AD30 de chez Orange fera parfaitement le taf, surtout couplé à une planche d'acajou équipée de micro Alnico, au hasard .

Par rapport au marshall, certes une légende, je préfère, il n'a pas cette bosse de bas medium un peu confus qui semble assourdir le truc.
Mais du gras à revendre quand même. Un peu plus nerveux aussi.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Henry777
J'ai un peu peur que l'orange n'ait pas assez loin niveau gain, il faudra que j'essaye ça après mes examens...

Sinon personne n'a d'autres idées?
O)))
wyldenot
Henry777 a écrit :
J'ai un peu peur que l'orange n'ait pas assez loin niveau gain, il faudra que j'essaye ça après mes examens...

L'AD30 n'est pas conseillé si tu recherche beaucoup de gain. Quand je pense à Stoner par contre, je pense au Rocker30. Lorsque couplé avec ma SG ou encore ma LP, on dirait Iommi ou Page, pas plus compliqué que ça.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Henry777
Donc je rajoute le rocker 30 dans la liste à essayer.

Par contre, quelqu'un sait à combien tourne une tête matamp d'occasion? Parce que selon ce que je lis sur le net, ça à l'air de pouvoir coller pas mal avec ce que je cherche (sauf peut-être les groupes les plus extrêmes).
O)))
wyldenot
Henry777 a écrit :
Donc je rajoute le rocker 30 dans la liste à essayer.

Par contre, quelqu'un sait à combien tourne une tête matamp d'occasion? Parce que selon ce que je lis sur le net, ça à l'air de pouvoir coller pas mal avec ce que je cherche (sauf peut-être les groupes les plus extrêmes).

Matamp et Orange... ils couchent pas mal tout les 2 dans le même lit.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
kid_kilowatt
Y'a un matamp en vente sur le forum ou bien un Orange OR 50 aussi. ça peut carrément le faire pour ce que tu veux jouer.
Henry777
kid_kilowatt a écrit :
Y'a un matamp en vente sur le forum ou bien un Orange OR 50 aussi. ça peut carrément le faire pour ce que tu veux jouer.

Elles n'ont pas de master volume donc ça risque d'être trop dur à exploiter...
O)))
kid_kilowatt
Henry777 a écrit :
kid_kilowatt a écrit :

Elles n'ont pas de master volume donc ça risque d'être trop dur à exploiter...

La OR50 si il me semble...Sinon un bel ampli bien clair, des bonnes pédales de disto et hop!
Henry777
Il y a aussi un soundcity 100 et un laney supergroup à vendre sur le forum mais impossible d'en trouver à essayer et les vidéo youtube c'est pas ça...
O)))
kid_kilowatt
Henry777 a écrit :
Il y a aussi un soundcity 100 et un laney supergroup à vendre sur le forum mais impossible d'en trouver à essayer et les vidéo youtube c'est pas ça...

Le laney je ne sais pas, jamais essayé, utilisé sur les premiers black sabbath...Sound city, ça peut le faire je pense...Sinon JCM 800, ça peut être bien aussi!
badfred
Avec ton budget je partirai là dessus :

http://www.thomann.de/fr/black(...)d.htm
+
http://www.thomann.de/fr/black(...)d.htm

là t'as de quoi te faire déjà beaucoup d'ennemis et un grain se situant entre Marshall et Mesa avec du gras, de la puissance et du gain à revendre !

J'en ai essayé plusieurs en magasin et j'ai pris une bonne claque avec ses amplis !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
kid_kilowatt
Sinon je joue dans un groupe plutôt gros rock/stoner et j'utilise un Ampeg V4 et un Marshall JMP 2203, mais tous les 2 tournent en clair et léger crunch et je rajoute des distos dessus. Un jcm 800, y'a peu de risque de te louper vu les groupes que tu as cités.
Et concernant le blackstar, jamais essayé ou entendu donc je passe mon tour!
Henry777
Ok merci.

J'ai trouvé quelque jcm 800 2203 d'occaz j'espère qu'ils seront encore dispo début juillet mais on en voit souvent en vente d'occaz donc je me tracasse pas de trop.
Sinon Blackstar je n'aurai pas besoin d'autant de canaux je pense.
O)))
kennydelarocha
wyldenot a écrit :
Henry777 a écrit :

L'AD30 n'est pas conseillé si tu recherche beaucoup de gain. Quand je pense à Stoner par contre, je pense au Rocker30. Lorsque couplé avec ma SG ou encore ma LP, on dirait Iommi ou Page, pas plus compliqué que ça.

Sérieusement, essayez-le avant de préjuger. Ou alors le mien a un défaut. Mais je n'utilise pas des micros spécialement puissant et si ce n'est pas suffisant pour aller chercher du Slayer, il y a ce qu'il faut pour taper du Led Zep, du ZZtop et surtout du Clutch.
Je trouverais juste très con de l'exclure à cause de cet rumeur de gain trop faible.
Ce n'est pas non plus un Vox.
A essayer

Réponse faite à une question faite sur le topic Orange
Citation:
Voilà le petit comparatif AD VS TT

Désolé, je suis à volume d'appart, on entend bien la guitare unplugged derrière, j'ai joué à l'arrache sans trop réfléchir, sans métro et j'ai massacré Clutch.

Prise avec un zoom H1, une LTD EC500 monté en PRS Dragon II (c'est ce que j'avais de plus proche de ta SG) en direct, la réverb, c'est la pièce
Gain à 14H pour la disto (donc il en reste sous le pied), canal 2 sur l'AD, gain à 10h canal 1 sur l'AD, gain là où il faut sur le Tiny. Equa quasi à plat sur les deux.

AD 30 en premier à chaque fois

http://www.megaupload.com/?d=IXRL4QC9

Désolé pour les pains et l'hébergeur, c'est le premier qui m'est venu

(les dragons II ne sont pas très gras ni très puissants comme micros, ce n'est peut-être pas la meilleure guitare pour ton contexte, mais j'ai que ça sous la main)

Pour les blackstar, je ne suis vraiment pas fan du HT-5 que j'ai essayé. J'aime pas dire ça, ça fait le gars bloqué sur le matos vintage, mais pour le coup, j'ai trouvé que ça sonnait trop moderne, trop boite de conserve. Et l'ISF n'a rien changé. A voir sur les autres modèles
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur ampli et préampli guitare...