Ampli hard rock/stoner/sludge

Rappel du dernier message de la page précédente :
H0tKetchup
Le prix de la première annonce me semble correct si la tête est passée en révision récemment.

Pour l'autre, à moins que le matos ait subi de grosses modifs et un entretien irréprochable, le vendeur se méga-touche le saykse©

Sur la première annonce, si tu n'as pas de frais de retubage plus changement des condensateurs c'est très correct.
Si ce n'est pas le cas alors négocie au moins de ne pas payer les frais de port en plus.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Henry777
Je sais mais 4600fr suisses ça fait 3730€ c'est abusé!

Pour l'annonce à 700€ j'irai l'essayer sur place d'abords ça me fait 1h de train et j'ai pas mal de potes à Liège (donc même si l'ampli me dit rien j'aurai pas perdu mon temps) et si jamais il me plait j'irai le chercher en voiture. Mais bon là je suis en exam jusqu'au 16juin donc ça attendra.
O)))
H0tKetchup
Nous avons posté simultanément, très fort

PS : Histoire de ne pas poster pour rien.
Hier soir en répèt' j'ai testé la gratte et la Big Muff Pi (with Tone Wicker) d'un de mes gratteux dans mon ampli basse et ma foi, ça ne sonnait pas dégueu.
Henry777
Le type vient de répondre à mon mail (au passage j'ai jamais lu un mail aussi horrible tout tapé en taille 16, pleins de fautes d'orthographe aucune majuscule et texte monobloc).
Citation:

bonsoir . quatres tube EL34, 2 Koch h-q tube + 2 que je ne sais pas la marque . mais contrôler par un technicien bonne a plus de 60 pour cents le bias a êtes fait aussi et ma remplacer deux petit condensateur il y a de ça +- deux moi. exelent états de fonctionnement et état général pour son âges honnêtement vous pouvez venir l'essayer sans obligation d'achat .bien a vous william

Alors c'est bien gentil pour les tube de puissance mais il m'a pas répondu pour le préamp et je demandai des photos aussi parce que j'aimerai bien voir l'était des hp avant de me bouger. Tu en penses quoi?
O)))
H0tKetchup
Révision récente, ça le fait.

Une photo des HP pour voir l'état des membranes ce serait bien, en effet. Mais de toute façon les aimants aussi vieillissent et pour savoir si ça altère le son de façon négative il faut tester. En gros ça sonne ou pas.
Tu peux demander un sample éventuellement si le gars a le matos pour en faire.
Henry777
Voilà les photos.

Il est quand même dans un sale état...
O)))
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 26 Mai 2011, 11:45
A première vu il semble relativement propre de l'intérieur.
Les HP m'ont aussi l'air en bon état.

Tu peux essayer d'envoyer un MP à The Setlaz du forum. Il s'y connait vraiment bien en amplification (il s'est occupé de mon Sovtek) et d'après les photos (si elles ne sont pas trop floues) devraient pouvoir te dire si l'ampli est sain.
Henry777
Ok merci pour les info.
Mais là je suis un peu sur le cul, je viens de voir qu'on trouvait facilement des Orange Rocker 30 en combo à 650€.
Ca pourrait être un bon plan de prendre ça quitte à rajouter un 2x12 en plus par après (ça ferait 3hp 12') non?
Quand j'entend ce que ce type sort de son Rocker 30.
O)))
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 26 Mai 2011, 13:54
C'est pas vraiment la même philosophie.

Le combo orange c'est simple et efficace. Le grain orange est très sympa, mais déjà vu.

Le stack sound city (ou tout autre marque "rare") c'est lourd, chiant à l'usage... mais ça donne une direction différente à ta recherche de son: le grain est généralement plus spécial et le son moins plug and play... par contre après un travail sur le son tu peux arriver a un son assez unique. Et niveau gueule c'est incomparable.

Donc si t'as envie de t'emmerder et de te la jouer à mort avec ton stack moche et lourd le sound city c'est idéal.
Si t'as envie de pas t’embêter et de prendre de l'efficace qui a perdre en originalité, le Orange est parfait.

My2cent
H0tKetchup
Pas mieux

Ou alors, tu fais du stoner, t'es un ouf malade, t'as peur de rien. T'achètes une fuzz/overdrive danelectro et un mini stack pour basse Ampeg micro VR. Le prestige du matos incongru c'est bien aussi.
Invité
  • Invité
Henry777 a écrit :

Quand j'entend ce que ce type sort de son Rocker 30.

je trouve le son de sa guitare très classique... un peu lisse.
Attention hein: le son global est rocailleux à souhait, mais la basse joue à l'unisson de la guitare avec une fuzz.
A mon oreille, c'est la basse qui ramène le grain, la guitare a un son assez commun.

+1 avec Kami sur la recherche d'un son particulier grâce à du matos plus délicat à gérer et régler.

kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 26 Mai 2011, 14:24
Il me vient une autre réflexion:

Un combo orange devrait être relativement facile à revendre.
Donc tant que vous n'êtes pas à la phase de travail de son avec ton groupe il peut très bien faire l'affaire... quitte à être revendu plus tard pour acheter du matos plus spécifique.

J'ai utilisé quelques temps mon Sovtek avec un 4x10HLF (donc plus gros et lourd qu'un 4x10 normal)... et je dois bien admettre que dans la majorité des cas un bon combo aurait aussi bien fait l'affaire.
Te traîner plus de 60Kg de matos pour quelques répètes (ou vous bossez les morceaux et pas le son) et un concert avant de splitter c'est pas forcement utile

Ce genre de matos est surtout utile quand t'es dans un groupe sérieux ou que tu veux faire de l'enregistrement (et encore).
Henry777
C'est exactement la réflexion que je me suis faites ce matin. Surtout qu'on fait tous des études supérieures dans des villes différentes et qu'on fera max une répète par semaine.
O)))
stavros
Petite question sur le Rocker 30: En allant vite fait jeter un oeil sur thomann j'ai vu qu'il n'était plus à la vente. Par contre on trouve le Thunder 30... Le Thunder a-t-il remplacé le Rocker? Qu'a-t-il de plus?

Ca peut sembler naïf comme question, mais je suis bassiste et je ne me suis mis sérieusement à la gratte que récemment. D'où mes lacunes sur l'amplification...
lostever
Le R30 n'est plus produit mais le T30 est trop differend niveau son pour dire que c'est son remplaçant. Le T30 va plus loin que le R30 en gain.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...