Ampli hard rock/stoner/sludge

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
wyldenot a écrit :
Henry777 a écrit :
J'ai un peu peur que l'orange n'ait pas assez loin niveau gain, il faudra que j'essaye ça après mes examens...

Sinon personne n'a d'autres idées?

L'AD30 n'est pas conseillé si tu recherche beaucoup de gain. Quand je pense à Stoner par contre, je pense au Rocker30. Lorsque couplé avec ma SG ou encore ma LP, on dirait Iommi ou Page, pas plus compliqué que ça.

Sérieusement, essayez-le avant de préjuger. Ou alors le mien a un défaut. Mais je n'utilise pas des micros spécialement puissant et si ce n'est pas suffisant pour aller chercher du Slayer, il y a ce qu'il faut pour taper du Led Zep, du ZZtop et surtout du Clutch.
Je trouverais juste très con de l'exclure à cause de cet rumeur de gain trop faible.
Ce n'est pas non plus un Vox.
A essayer

Réponse faite à une question faite sur le topic Orange
Citation:
Voilà le petit comparatif AD VS TT

Désolé, je suis à volume d'appart, on entend bien la guitare unplugged derrière, j'ai joué à l'arrache sans trop réfléchir, sans métro et j'ai massacré Clutch.

Prise avec un zoom H1, une LTD EC500 monté en PRS Dragon II (c'est ce que j'avais de plus proche de ta SG) en direct, la réverb, c'est la pièce
Gain à 14H pour la disto (donc il en reste sous le pied), canal 2 sur l'AD, gain à 10h canal 1 sur l'AD, gain là où il faut sur le Tiny. Equa quasi à plat sur les deux.

AD 30 en premier à chaque fois

http://www.megaupload.com/?d=IXRL4QC9

Désolé pour les pains et l'hébergeur, c'est le premier qui m'est venu

(les dragons II ne sont pas très gras ni très puissants comme micros, ce n'est peut-être pas la meilleure guitare pour ton contexte, mais j'ai que ça sous la main)

Pour les blackstar, je ne suis vraiment pas fan du HT-5 que j'ai essayé. J'aime pas dire ça, ça fait le gars bloqué sur le matos vintage, mais pour le coup, j'ai trouvé que ça sonnait trop moderne, trop boite de conserve. Et l'ISF n'a rien changé. A voir sur les autres modèles
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Henry777
Merci pour le sample ça me donne une petite idée du son (effectivement il a bien merdé sur le riff de clutch ^^).
O)))
kennydelarocha
Henry777 a écrit :
Merci pour le sample ça me donne une petite idée du son (effectivement il a bien merdé sur le riff de clutch ^^).

J'ai bien merdé

C'est plus facile avec un batteur et en se préparant un peu mieux
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 17 Mai 2011, 14:19
Henry777 je ne saurai que te conseiller un Matamp 1224 MKII ou un GT mais pas facile à trouver en occase forcement.
N'empêche que on n'est pas si loin l'un de l'autre si tu passes par chez moi à partir de fin juin je peux te faire essayer le 1224.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
wyldenot
kennydelarocha a écrit :
wyldenot a écrit :
Henry777 a écrit :
J'ai un peu peur que l'orange n'ait pas assez loin niveau gain, il faudra que j'essaye ça après mes examens...

Sinon personne n'a d'autres idées?

L'AD30 n'est pas conseillé si tu recherche beaucoup de gain. Quand je pense à Stoner par contre, je pense au Rocker30. Lorsque couplé avec ma SG ou encore ma LP, on dirait Iommi ou Page, pas plus compliqué que ça.

Sérieusement, essayez-le avant de préjuger. Ou alors le mien a un défaut. Mais je n'utilise pas des micros spécialement puissant et si ce n'est pas suffisant pour aller chercher du Slayer, il y a ce qu'il faut pour taper du Led Zep, du ZZtop et surtout du Clutch.
Je trouverais juste très con de l'exclure à cause de cet rumeur de gain trop faible.
Ce n'est pas non plus un Vox.
A essayer

Oh mais le Rocker n'est pas le SEUL Orange que j'ai essayé J'ai eu d'autre tête de cette marque dans le passé. Et finalement, je m'en suis départie car le Rocker 30 répondait à tout mes besoins.

J'ai déja eu entre les mains un AD30 asser longtemps pour me faire ma propre idée. Il va moins loins en gain que le Rocker. Je ne compare pas l'AD30 au Vox AC30, mais je possède un AC30 et il couvre grandement tout ce qu'un AD30 peut faire. Ensuite, j'ai mon Rocker qui embarque quand j'ai besoin de gain supplémentaire.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
kennydelarocha
wyldenot a écrit :
Oh mais le Rocker n'est pas le SEUL Orange que j'ai essayé J'ai eu d'autre tête de cette marque dans le passé. Et finalement, je m'en suis départie car le Rocker 30 répondait à tout mes besoins.

J'ai déja eu entre les mains un AD30 asser longtemps pour me faire ma propre idée. Il va moins loins en gain que le Rocker. Je ne compare pas l'AD30 au Vox AC30, mais je possède un AC30 et il couvre grandement tout ce qu'un AD30 peut faire. Ensuite, j'ai mon Rocker qui embarque quand j'ai besoin de gain supplémentaire.

Pour le Vox vs Ad30, c'est une question de goût, je me sens beaucoup plus limité avec le Vox, et je préfère la couleur (sonore) du Orange (je me sens - je n'ai pas dit qu'on pouvait pas - moins de taper du stoner avec le vox)

Peut-être préfères-tu le Rocker après moult essais, mais il n'empèche qu'en gain il est suffisant pour les genres cités, et encore pour des raisons de goût, je ne pense pas qu'il faille dissuader notre ami d'aller l'essayer.
Henry777
Licks a écrit :
Henry777 je ne saurai que te conseiller un Matamp 1224 MKII ou un GT mais pas facile à trouver en occase forcement.
N'empêche que on n'est pas si loin l'un de l'autre si tu passes par chez moi à partir de fin juin je peux te faire essayer le 1224.

Merci pour la proposition. C'est vrais que le Matamp 1224 MKII serait l'idéal en plus je pourrai même l'utiliser chez moi j'ai un peu regardé d'occaz on en trouve à 900€ mais c'est très rare.
O)))
wyldenot
kennydelarocha a écrit :
wyldenot a écrit :

Pour le Vox vs Ad30, c'est une question de goût, je me sens beaucoup plus limité avec le Vox, et je préfère la couleur (sonore) du Orange (je me sens - je n'ai pas dit qu'on pouvait pas - moins de taper du stoner avec le vox)

Peut-être préfères-tu le Rocker après moult essais, mais il n'empèche qu'en gain il est suffisant pour les genres cités, et encore pour des raisons de goût, je ne pense pas qu'il faille dissuader notre ami d'aller l'essayer.

Non tu as bien raison. Qu'il se fasse sa propre idée. J'aime seulement avoir une petite réserve de gain ''au cas ou'' parce que ça arrive asser régulièrement que je met le gain du Rocker au fond avec le volume à 5.
kennydelarocha
Vu que ma config de base pour du rock et du hard c'est à 14h sur le canal saturé, j'ai encore de la marge sur mon AD
Pour aller au dessus, je passe par mon expandora sur le canal crunch

Jamais essayé le gain à fond sur un rocker, c'est vrai que du coup, je me demande jusqu'où il va
kid_kilowatt
Henry777 a écrit :
Licks a écrit :

Merci pour la proposition. C'est vrais que le Matamp 1224 MKII serait l'idéal en plus je pourrai même l'utiliser chez moi j'ai un peu regardé d'occaz on en trouve à 900€ mais c'est très rare.

Un mec vend un Matamp GT1 sur zikinf, 900 ou 1000 euros je crois du côté de Lyon.
Henry777
Oui mais un matamp 100w ça me semble beaucoup trop puissant quand on voit ce que sort un 20w...
O)))
wyldenot
kennydelarocha a écrit :
Vu que ma config de base pour du rock et du hard c'est à 14h sur le canal saturé, j'ai encore de la marge sur mon AD
Pour aller au dessus, je passe par mon expandora sur le canal crunch

Jamais essayé le gain à fond sur un rocker, c'est vrai que du coup, je me demande jusqu'où il va

Je suis à la frontière du Métal, mais Metal ''Fuzzy'' ce que j'aime particulierement et c'est le son que je recherche avec mon groupe. L'autre guitariste lui joue sur un Krank Rev1. Nos 2 sont mixés donne un son de guitares vraiment excellent. On recoit beaucoup de bon commentaires sur notre son.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 17 Mai 2011, 19:54
Henry777 a écrit :
Oui mais un matamp 100w ça me semble beaucoup trop puissant quand on voit ce que sort un 20w...

LE "problème" c'est que pour sortir les sons dont on a besoin en stoner et assimilé, on a besoin d'énormément de headroom et d'une saturation énorme, pas seulement un clipping du preamp.

D'où l'utilisation fréquente de matamp 100w, ampeg v4 (un monstre des abysses huhu) etc. Donc déjà tape pas en dessous de 50w, tu manqueras de souffle (pas de volume, hein attention, uniquement de souffle). Et tape pas obligatoirement dans le high gain en preamp. Un hiwatt custom 50 ça peut déjà cogner pile poil quitte à avoir un peu plus de clarté dans le signal, ça aura le mérite de le rendre intelligible.

Matamp s'impose effectivement comme sunn (pour les modèles T) un bon plexi ça marche bien aussi (vite gueulard selon ton cab par contre, on est rarement assez dark je trouve mais c'est une question de gouts...). Reste à voir ce que tu pourras trouver là dedans avec un master volume (à mon avis vu les restrictions dans els salles de concert aujourd'hui c'est impératif, j'admire les mecs qui acceptent de tourner avec une tête sans master...).

N'hésite pas les solutions alternatives, à savoir choisir un ampli icain assez clean et lui rentrer dans le lard. Je faisais du gros graou avec le canal clean de mon mesa mark III que j'utilisais comme un pro reverb et je lui balançais des fuzz dedans... Un pur bonheur (neurosis utilise un mkIII par exemple). Donc un pro reverb (silverface si possible) te permettra d'avoir un grain FABULEUX, le headroom nécessaire... Seul petit "truc"... Pas évident de trouver un truc comme ça en tête et en combo open back on manque parfois de graou.... Mais c'est une solution...Je repense à Bionic (les québécois) qui avoinaient méchamment avec un super reverb à bloc...J'en ai encore des frissons, mais dans le bas ça tapait pas comme un bon matamp. :p
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
milkyway77
Il faut forcément un ampli à lampes...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
wyldenot
milkyway77 a écrit :
Il faut forcément un ampli à lampes...?

Il existe autre chose ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...