Ampli hard rock/stoner/sludge

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
Oui continuer à parler des baffles et des HP ça m'intéresse. C'est souvent une chose qu'on néglige mais après tout c'est l'étape finale de la chaine du son donc c'est presque aussi important que l'ampli.
O)))
kid_kilowatt
H0tKetchup a écrit :
C'est vrai qu'on a égalisé généreusement en graves et médiums et qu'on a amputé les aigus de quelques db. Mais bon, si ça ne sortait pas dans des V30 de mes deux ...

L'astuce principale du 900 DR c'est d'utiliser le canal clean, le canal saturé manque en effet de gras. Mais après c'est bien pour un disto plus tranchante en fonction de l'humeur du jour.

Enfin bon, l'option n'est à envisager que si l'ami Henry est court en budget, sinon ça ne vaut peut être pas la peine de se prendre la tête.

Edit : Kid, quand j'ai vu ta localisation j'ai eu une intuition. En regardant ton matos j'ai confirmé mon intuition .
Nous avons joué ensemble il y a peu de temps. C'était même le week-end dernier
C'est moi le bassiste masqué.

Henry, si tu veux un super son de killer tu prends exactement la config du kid .

Ah yes, je vois bien! Ben ça sonnait vachement bien avec son 900 et avec votre autre guitariste et son Jcm Slash! Un peu agressif mais ça va bien avec ce que vous faites!

C'était une bonne soirée en tout cas!
H0tKetchup
Une version plus complète de mon avis pour Henry triple sept :

Si tu optes pour un Orange ou un autre ampli assez sombre les V30 passeront pas mal. Si tu optes pour un Marshall ou un Laney GH évite, ça sonne vite aggressif/criard.

Les amplis que tu mentionnes dans ton premier poste sont de bons candidats.
Tu peux ajouter le stack Vintage Modern de Marshall et le Sovtek Mig (plus rares).

Un Sound City, ou Laney supergroup, ou jcm900 canal clean sont de bonnes bases clean/crunch pour des pédales. Ce sont des amplis moins populaires donc normalement plus abordables (quoique, les sound city et laney supergroup se faisant rares ...)
Avec ça un baffle en Greenback ou G12h65 ca le ferait bien. (Il existe bien d'autres choses, j'aime assez les Eminence de la série Red Coat, mais c'est plus difficile à trouver)

A toi de voir ce qui est disponible au moment où tu sera prêt à faire ton achat.

P.S. : Compte tenu des influences que tu as mentionné et surtout du clip de Red Fang que tu as posté, tu ne peux qu'être une personne de bon goût et je t'en félicite.

Si tu ne connais pas Karma to Burn, Year Long Disaster, Amplification of Self Gratification (ASG), The Sword, Valient Thorr je te recommande de jeter une oreille
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
soisson
  • soisson
  • Special Total utilisateur
Pourquoi pas un Rockerverb?
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
Henry777
Merci pour le résumé H0tKetchup. Je connaissais tout les groupes que tu sites sauf ASG.

Le Rockerverb même d'occaz il est hors budget puis pour ce prix là chez Orange, je serai plus tenté par la Thunderverb.
O)))
wyldenot
H0tKetchup a écrit :
@wyldenot : Au passage, pour le problème des aigus trop directionnels : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

(Pour ceux qui ne connaissent pas le principe : http://www.webervst.com/blocker.html
Attention au placement du micro pour les repiquages, plein axe c'est mort)

Wow, alors la ... merci. Je viens de m'en commander 4. à 100$ ça vaut le coup au lieu de changer 4 HP

J'ai pas trop lu sur le site Allemand ( Je sais pas pourquoi ) mais probablement que ceux sur webervst.com sont de même qualité ?
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
H0tKetchup
La qualité est comparable. Je préfère les TubeTown car en cas de montage entre la gamelle et le bois du baffle (montage du HP par l'intérieur) ils assurent une surface de contact maximum : toute la circonférence contrairement à la réglette des Weber.

Si tes HPs étaient montés par l'intérieur remonte les par l'extérieur pour éviter le souci.

J'en ai, montés sur un 2*12 Eminence Tonespotter, et je trouve ça efficace.
wyldenot
H0tKetchup a écrit :
La qualité est comparable. Je préfère les TubeTown car en cas de montage entre la gamelle et le bois du baffle (montage du HP par l'intérieur) ils assurent une surface de contact maximum : toute la circonférence contrairement à la réglette des Weber.

Si tes HPs étaient montés par l'intérieur remonte les par l'extérieur pour éviter le souci.

J'en ai, montés sur un 2*12 Eminence Tonespotter, et je trouve ça efficace.

parfait je vais vérifier ça ! Merci encore !
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Henry777
Je viens de tomber sur un London City Dea 100 avec son baffle. Vous connaissez? Ca pourrait le faire?
O)))
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 23 Mai 2011, 14:00
MK4 , MK5 ?
Très bonne base de clean sinon !
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
H0tKetchup
Citation:
The London City brand was created in the late 1960's by the Dutch Sound Experience (DSE) when a music shop (de Waal) in Amsterdam wanted a cheaper alternative for the expensive Marshall amps of that time. The London City 100W heads were schematically very close to the Marshall model 1959 JTM100 Super Lead amps, but they were built using cheaper parts. The preamp section is almost identical to the Marshall JTM100 preamp section, but the power stage was taken directly from the Philips EL34 application note.

At first the amps were grey, sometimes very dark grey. Amps from this time were the DEA50's and DEA100's. Later, probably in 1971 or 1972, the switch was made to the very characteristic turquoise colored amps. Examples of these amps are the DEA70 MkV and the DEA130 MkV. Even later in the early 1980's, shortly before the demise of London City, the amps were made in black. The very early DEA100 amps had plexi panels and logo's. Quite soon, however, these were changed to the well known brushed aluminium panels and logo's. The rear panels remained plastic (not plexi) for a much longer time. As the covering of the amps were usually bought at the local Waterloo Plein market, this tended to vary form roll to roll, depending on what was available at that moment.

A competing music store also wanted to sell these London City amps. These amps were branded as Power City. They were identical to the London City amps though. The Power City amps were produced in grey longer than the London City amps. In fact I've never seen a turquoise coloured Power City amp, so maybe these amps were made only in grey.

These amps were hand built on an aluminium U shaped chassis, terminated with two blocks of wood at both ends of the chassis. As costs had to be kept low, build quality was mediocre. If, for example, the 22nF capacitors were out of stock then 27nF caps would be used instead, no questions asked. You'll find many schematic details differing from one amp to the next due to this "policy".

These amps do have the potential to sound very good though. After a retube, recap, fitting the screen grid resistors on the tube sockets and changing the power amp section to Marshall specs, and some other tweaks, these amps really do rock! Move over Jimi... ;o) The early amps used the excellent sounding Prova transformers. Later on DSE switched to cheaper transformers.

I've recently had a Castle top in the shop. This amp too originated from the London City stable. The build quality and the transformers were better, and instead of 4 inputs and two channels this amp has two inputs and one channel with an extra distortion control. It also sported an extra 4 ohm output and a P.A. line level output. The cabinet was black and the chassis was painted black and had a turquoise colored imprint.

The London City 4x12" cabinets were fitted with the Celestion G12H30 T1534 bass speakers. The 2x15" Super Bass cabinets were fitted with RCF speakers.

Source : http://www.drtube.com/guitamp.htm

Dans les grandes lignes :
- ampli type Marshall 1959 JTM100
- conception cheap pour tirer les prix vers le bas (certaines valeurs de composants pouvaient changer d'un produit à l'autre si le composant de bonne valeur n'était plus en stock)

Le coup de l'assemblage à la sauvage peut refroidir... Mais le temps a du faire un peu de tri entre les résistants et les autres.

Si le prix est bas ça peut être pas mal.
H0tKetchup
Sans être l'affaire du siècle, ça semble correct. Pour les G12h30 ça doit valoir le coup.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...