Ampli hard rock/stoner/sludge

Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
milkyway77 a écrit :
Il faut forcément un ampli à lampes...?

Il existe autre chose ?
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
milkyway77
wyldenot a écrit :
milkyway77 a écrit :

Il existe autre chose ?

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
wyldenot
milkyway77 a écrit :
wyldenot a écrit :
milkyway77 a écrit :

Il existe autre chose ?

Henry777
milkyway77 a écrit :

Plutôt oui mais certain groupes comme Red Fang jouent sur des Sunn Beta Lead à transistors et il faut avouer qu'ils en sortent un sacré son!

O)))
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 18 Mai 2011, 11:32
Je suis assez d'accord avec l'avis de gma.

Personnellement, j'aime beaucoup l'esprit d'un ampli monocanal qui a un bon clair et beaucoup de headroom. Avec quelques pédales tu peux te faire un son monstrueux et doser ta saturation finement au volume (pédale ou directement sur la guitare).

Typiquement 2 gratteux sur 3 de Cult Of Luna (puisque tu les cite) jouent sur Fender... avec un pédal board qui va bien.

Enfin -je prêche pour ma paroisse - un Sovtek (MIG100 par exemple) peut le faire carrément pour pas trop cher. Il y a un topic sur le forum, je te laisse le chercher
kid_kilowatt
kami94 a écrit :
Je suis assez d'accord avec l'avis de gma.

Personnellement, j'aime beaucoup l'esprit d'un ampli monocanal qui a un bon clair et beaucoup de headroom. Avec quelques pédales tu peux te faire un son monstrueux et doser ta saturation finement au volume (pédale ou directement sur la guitare).

Typiquement 2 gratteux sur 3 de Cult Of Luna (puisque tu les cite) jouent sur Fender... avec un pédal board qui va bien.

Enfin -je prêche pour ma paroisse - un Sovtek (MIG100 par exemple) peut le faire carrément pour pas trop cher. Il y a un topic sur le forum, je te laisse le chercher

Ah oui Sovtek aussi! Comment ai-je pu oublier!
Henry777
Le Sovtek c'est pas dans la veine du jcm 800? D'ailleurs, une jcm 800 d'occaz en bon état, ça se négocie dans les combien?
O)))
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 18 Mai 2011, 16:29
On entend de tout sur la filiation des ampli Sovtek, mais je trouve qu'un Sovtek a tout de même un grain particulier.

Tu dois pouvoir te faire une idée en écoutant des samples dispo sur internet...l'idéal étant bien sur d'essayer
H0tKetchup
Le canal clean d'un JCM 900 DR me semble pouvoir être une bonne base. Et la côte est plus intéressante que celle du 800.
Un de me guitariste utilise le sien avec le gain du clean au taquet et un boost dans la tronche, le rendu est très intéressant même si ça ne va pas loins en satu.Pour de la plus grosse satu il vaut mieux baisser le gain et utiliser un bonne fuzz.
Par contre c'est un 900 qui a subi une modif "full tube" je crois. Je ne sais pas si sur la version de base il y a des transistors/AOP sur le chemin du signal clean.

Qu'en disent les experts ?
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
kid_kilowatt
H0tKetchup a écrit :
Le canal clean d'un JCM 900 DR me semble pouvoir être une bonne base. Et la côte est plus intéressante que celle du 800.
Un de me guitariste utilise le sien avec le gain du clean au taquet et un boost dans la tronche, le rendu est très intéressant même si ça ne va pas loins en satu.Pour de la plus grosse satu il vaut mieux baisser le gain et utiliser un bonne fuzz.
Par contre c'est un 900 qui a subi une modif "full tube" je crois. Je ne sais pas si sur la version de base il y a des transistors/AOP sur le chemin du signal clean.

Qu'en disent les experts ?

j'avais un 900 de "base", je devais lui mettre un eq dans la boucle pour épaissir le son, sinon je trouve qu'il s'avère un peu fin, à mon goût.
H0tKetchup
C'est vrai qu'on a égalisé généreusement en graves et médiums et qu'on a amputé les aigus de quelques db. Mais bon, si ça ne sortait pas dans des V30 de mes deux ...

L'astuce principale du 900 DR c'est d'utiliser le canal clean, le canal saturé manque en effet de gras. Mais après c'est bien pour un disto plus tranchante en fonction de l'humeur du jour.

Enfin bon, l'option n'est à envisager que si l'ami Henry est court en budget, sinon ça ne vaut peut être pas la peine de se prendre la tête.

Edit : Kid, quand j'ai vu ta localisation j'ai eu une intuition. En regardant ton matos j'ai confirmé mon intuition .
Nous avons joué ensemble il y a peu de temps. C'était même le week-end dernier
C'est moi le bassiste masqué.

Henry, si tu veux un super son de killer tu prends exactement la config du kid .
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Tu leur reproche quoi aux V30 ?
wyldenot
nolyspe a écrit :
Tu leur reproche quoi aux V30 ?

+1

Plusieurs excellents cabs sortent avec du V30. Orange et Mesa entre autre.
H0tKetchup
Aigus trops aggressifs, manque de médiums chantants/musicaux. Et surtout trop directionnels (beaming infecte).

Pour de la prise micro ça va, il n'y a qu'à trouver le bon point, mais à vivre en répèt ou en concert non repiqué c'est ultra pénible.

Enfin bon, ce sont mes goûts perso, mais je trouve ces HP surestimés.

Je vous concède que les baffles Orange, NOS, etc.. équipés en V30 donnent de bons résultats. Avec un ampli assez sombre ça le fait, cependant ce n'est pas ce que je préfère.

Mais arrêtons là le hors sujet si vous voulez bien, il y a un topic très intéressant dédié aux HP (https://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-hp-guitare-2,290178.html). Je vous invite à aller jeter une oreille à la vidéo comparative postée en page 9 de ce dernier.
wyldenot
H0tKetchup a écrit :
Aigus trops aggressifs, manque de médiums chantants/musicaux. Et surtout trop directionnels (beaming infecte).

Pour de la prise micro ça va, il n'y a qu'à trouver le bon point, mais à vivre en répèt ou en concert non repiqué c'est ultra pénible.

Enfin bon, ce sont mes goûts perso, mais je trouve ces HP surestimés.

Je vous concède que les baffles Orange, NOS, etc.. équipés en V30 donnent de bons résultats. Avec un ampli assez sombre ça le fait, cependant ce n'est pas ce que je préfère.

Mais arrêtons là le hors sujet si vous voulez bien, il y a un topic très intéressant dédié aux HP (https://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-hp-guitare-2,290178.html). Je vous invite à aller jeter une oreille à la vidéo comparative postée en page 9 de ce dernier.

Non je ne pense pas que c'est du Hors-Sujet tant que ça concerne les amplis en tant que tel et que ça permet de faire croître ses connaissances sur le sujet.

Je te l'accorde cependant pour le fait qu'ils sont très directionnels... ce sont de bon HP mais je trouve que personnelement ça commence à me poser problème.
Henry777
Oui continuer à parler des baffles et des HP ça m'intéresse. C'est souvent une chose qu'on néglige mais après tout c'est l'étape finale de la chaine du son donc c'est presque aussi important que l'ampli.
O)))

En ce moment sur ampli et préampli guitare...