perl a écrit :
Un peu éloigné de la demande de départ ... ...:
En effet je te l'accorde
Du moins sur le fait que c'est un modèle tout lampe.
Au final, en full transistor, je n'ai pas trouvé grand chose qui m'intéressait et qui soit dispo dans le budget en occasion. J'ai été refroidis avec des MG et des Fender FM aux potards qui crachaient/coupaient, insupportable.
Etant habitué à jouer sur du tout lampe depuis des années, j'avoue que j'avais aussi un peu peur d'être déçu.
Mais sinon il prend bien les pédales, le clean a l'air exploitable avec un batteur, et en plus son crunch est super. Je pourrai switcher de canal via footswitch, ce qui va d'ailleurs limiter l'utilisation de mes pédales d'OD...
Donc il coche toutes les autres cases, je ferai juste plus attention pour le déplacer.
Voilà ce qui m'a amené à faire ce choix
Concernant le BJ tweed, ce qui me bloque c'est qu'il ne prend pas les pédales d'OD/Disto et vu que c'est un mono canal, c'était rédhibitoire.
Par contre je pensais garder le Classic 30 uniquement pour les répét, mais en fait les potards de volume sont très progressifs et permettent de le jouer à la maison le soir, chose quasi impossible sur le BJ qui passe de "pas de son" à "trop fort" sans avoir un entre 2, il est pourtant moitié moins puissant... Bref très agréablement surpris du classic 30 sur ce point !
Aussi, vous pensez qu'un switch de ce type correspond au Classic 30 ?
https://www.thomann.de/fr/lead(...)D_BwE