Steve69 a écrit :
Pour moi, si je dois trouver un inconvénient au Vox, c'est la difficulté de bien le régler afin de passer d'un canal à un autre, en gardant le même volume sonore, il est un peu chiant pour ça, même encore malgré mon habitude à l'utiliser, il arrive que je me fasse avoir, je change de preset et hop, je me retrouve soit avec une perte ou un gain de volume. Mais je pense que ce n'est pas rédhibitoire, ça doit se régler.
Le problème du volume existe sur quasiment tout le matos quand on passe de clair en saturé ou overdrive.
- La compression de ces deux sons n'est pas du tout la même, l'overdrive (ou le gain) tasse plus le volume donc il y a moins de différence quand on joue sur le volume d'entrée (guitare différente, tourner le bouton de volume).
Du coup plus on baisse le volume du signal d'entrée plus il y aura une différence entre clair et saturé, et à l'inverse quand on monte le volume de la guitare.
Ça peut aussi être un problème avec par exemple les reverbs placées avant l'ampli (le canal crunch va faire entendre la reverb bien plus fort). Ça oblige à les mettre dans la boucle.
- Le son saturé dans le mix passe plus ou moins bien selon les lieux et demande souvent un ajustement à la balance par exemple.
C'est aussi pour ça que j'aime bien avoir un nombre assez limité de sons (en tout cas niveau disto/overdrive, ça ne fait pas pareil pour les modulations par exemple).
Et j'utilise plutôt mon canal clean avec des pédales, comme ça pas besoin d'utiliser le send/return.
Si je ne suis pas assez fort en solo, je monte à l'ampli (et je baisse au volume à la guitare comme ça quand je repasse sur le reste ça reste normal).
Sans compter qu'en son clean la façon de jouer influe plus directement sur le volume donc on peut jouer doucement en étant réglé fort.