Ampli de Puissance: EHx .22 Caliber et .44 Magnum

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lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #165
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juil 2011, 17:27
Starfucker Inc. a écrit :
lemg a écrit :
Question, mettons que l'ampli utilisé soit un Vox Night Train.

Mettons qu'il soit bien poussé.

Le .22 suffira-t-il à se faire entendre en parallèle ?


ça dépend du rendement des HP je dirais, avec du 97dB ça fait léger, avec du 103dB ça passe largement!


Bon, en gros, je travaille sur une version plus modulaire et légère de mon mega-système.

Donc, j'ai une tête Night Train diffusée par un HP d'un baffle Marshall 1922. HP d'origine (75W normalement).
Je voudrais utiliser l'autre HP pour diffuser le son de la chaîne parallèle, celle qui fait shimmer/soundscapes et autres joyeusetés. C'est le M9 qui va faire ces effets et je me dis qu'un de ces deux joujoux EHXserait parfait pour amplifier le tout. Ainsi, je fais tenir le tout sur un petit pédalier que je peux choisir d'intégrer ou non à l'ensemble.

Me doute que le .44 est plus adapté mais je demande aux connaisseurs.

Merci pour les réponses en tout cas.
lemgement lemg
gibsoniac
hello s'il vous plait conseillez moi sur ça:

magnum 44 ehx

pocket pod line6

+hp guitare neutre pour bien prendre les simu du pocket pod

conseillez moi un hp svp
papyboyington
Si tu n'as pas encore acheté le pocket pod, prend plutôt autre chose...j'avais tenté la même association et ce n'était vraiment pas concluant, le pocket pod a énormément de souffle que s'empressait d'amplifier le 22 caliber qui en a aussi (le 44 magnum en a peut etre moins???) !


De plus le .22 et le .44 sont conçus de manière a réagir comme des amplis a lampes avec un crunch qui arrive des que l'on monte le volume, cela n'a rien a voir avec les amplis de puissances neutres que l'on recherche habituellement avec les pod.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • #168
  • Publié par
    Krogy
    le 13 Juil 2011, 12:44
Je sais pas comment vous faites. Soit j'ai les oreilles sensibles, soit mon .22 est boosté, parce qu'en répèt' avec bassiste et batteur, je dépasse jamais le quart. Et avec le quart de puissance, je suis déjà fort! Je sors sur le baffle du local, un bête Marhsall 4x12 de la série MG en 8 ohm. Pour obtenir le crunch, je dois dépasser la moitié, hors la moitié c'est pas tenable sans protection.

Et pourtant, j'ai une guitare qui envoie (Flying V, avec un 500t en bridge, qui me fait cruncher facilement mon Fender Hotrod par exemple).

En tout cas, c'est du super matos quand on sait ce qu'on veut en faire. Le souffle est bien présent c'est sûr. Il y a un tuto sur audiofanzine pour le mettre à la masse et faire disparaître ce souffle, si des gens ont pu tester.

Depuis que je l'ai, j'ai plus à trimballer mon combo de 30kg, et niveau qualité du son, c'est du bon! J'utilise des pédales de disto pour obtenir du saturé, ça évite de devoir trop le pousser. Cerise sur le gâteau, en mettant les effets de modulation à la suite des pédales de disto, et avant le poweramp, on se retrouve avec le même genre de boucle que sur le hotrod (boucle entre le preamp et le poweramp). Donc les effets sont plutôt bien mangés!
gibsoniac
s'il a du souffle au fait c koi le souffle c des bruits de fond???


s'il y en a sa m'embête
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • #170
  • Publié par
    Krogy
    le 13 Juil 2011, 14:35
Si on veut être poétique: tu vas entendre la mer un jour de grand vent, en permanence quand tu ne joues pas.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
gibsoniac a écrit :
s'il a du souffle au fait c koi le souffle c des bruits de fond???

s'il y en a sa m'embête
Krogy a écrit :
Si on veut être poétique: tu vas entendre la mer un jour de grand vent, en permanence quand tu ne joues pas.
Mouais... peut-être pas la mer par grand vent...

Sur la mienne, avec des guitares parfaitement blindées (aluminium mis à la masse), même avec une guitare équipée de Lipsticks (des simples hyper-vintage), on n'entend qu'un discret souffle (un peu comme le souffle Dolby) en grosse disto (gain à 10/10).
En gros, ça fais le même bruit que quand tu expires doucement, avec les lèvres serrées.

Au début, quand mes guitares n'étaient pas blindées, c'était insupportable, surtout en disto. Mais depuis que je me suis penché sérieusement sur le blindage, c'est que du bonheur, et le souffle ne me dérange absolument pas.

Après, le souffle, c'est assez subjectif... tu devrais en essayer une avant d'acheter, avec une guitare bien blindée .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
gibsoniac
ma guitare principale est celle de mon avatar donc est ce ke les humbuckers ont ils autant de bruits de fond
et ci je baisse le volume de ma guitare a zero les bruits disparaissent.

merci
microwAves
gibsoniac a écrit :
ma guitare principale est celle de mon avatar donc est ce ke les humbuckers ont ils autant de bruits de fond
et ci je baisse le volume de ma guitare a zero les bruits disparaissent.

merci



Tu peux essayer de faire un effort sur la syntaxe et l'orthographe s'il te plait? Le SMS est assez mal vu par ici : t'as le temps, et t'es pas limité en nombre de caractères...



Donc pour répondre à ta question, non, les humbuckers ont moins de bruit de fond, et oui, si tu coupe le volume de ta guitare, t'auras plus le bruit de fond de la guitare, t'auras par contre celui de toute l’électronique derrière : preampli, effet etc...



Pour ton utilisation, le plus simple, et le plus neutre pour respecter les simu' du POD, c'est tout simplement une chaine hifi, avec une entrée aux, que tu branche sur la sortie phone du pod...
gibsoniac
je joue principalement du acdc du blues et du metal genre dio (holy diver) sur mon ampli j'ai trouvé un réglage qui me permet de le "transformer" en chaine hi-fi je cherche quand même un truc transportable et puis transporter une chaine hi-fi pour les répêtes c'est pas le top sinon est-ce que les simul de pédales d'overdrives du pod sont efficaces dans ce dernier cas le pod peut servir de pédale d'effet sinon conseillez moi un ensemble

pédale(s), haut parleur, et ehx magnum 44

merci d'avance pour vos réponses.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
gibsoniac a écrit :
ma guitare principale est celle de mon avatar donc est ce ke les humbuckers ont ils autant de bruits de fond
et ci je baisse le volume de ma guitare a zero les bruits disparaissent.
Si l'électronique de ta guitare est bien faite, si le blindage est efficace, tu n'auras presque pas de souffle.
Par exemple, avec mon Ibanez 540PII, il n'y a pratiquement aucun souffle avec l'EHX 22 Caliber.

Pour ta 2ème question, peut-être qu'avec un peu de ponctuation, tu aurais plus de réponses.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
gibsoniac
merci

la ponctuation tu veux dire faire un deuxieme message
Doc Loco
gibsoniac a écrit :
merci

la ponctuation tu veux dire faire un deuxieme message


Merci,

la ponctuation, tu veux dire faire un deuxième message?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gibsoniac
excusez moi pour l'illisibilité,
cependant,

je pensais mettre :

une ehx magnum 44, une overdrive (ou un simulateur de grain (d'ampli)), un hp efficace.

En fait je cherche un ampli pour un grain à la acdc, ou un grain british genre marshall ou orange, ou même les deux mélangés.

Merci pour les réponses.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
gibsoniac a écrit :
je pensais mettre :

une ehx magnum 44, une overdrive (ou un simulateur de grain (d'ampli)), un hp efficace.

En fait je cherche un ampli pour un grain à la acdc, ou un grain british genre marshall ou orange, ou même les deux mélangés.
Dans l'ordre de chaînage, ce serait :
guitare => (disto-Wah si besoin) => préampli => (effets de boucle si besoin) => EHX 44 Magnum => cabinet-hp

En gros, il te manque essentiellement un bon préampli pour te faire ton grain, et un cabinet (si tu n'en as pas déjà).

Dans le genre Marshall, tu as des préamplis sympas :
- Tech 21 British, pour du son Marshall
- Tech 21 Oxford, pour du son Orange
- AMT M1, toujours dans le genre Marshall, mais un peu moins de réglages possibles

Pour un cabinet, essaie de trouver un 12", c'est le "standard" :
- Orange PPC112
- Harley Benton G212V
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Hamer59
milenko a écrit :
gibsoniac a écrit :
je pensais mettre :

une ehx magnum 44, une overdrive (ou un simulateur de grain (d'ampli)), un hp efficace.

En fait je cherche un ampli pour un grain à la acdc, ou un grain british genre marshall ou orange, ou même les deux mélangés.
Dans l'ordre de chaînage, ce serait :
guitare => (disto-Wah si besoin) => préampli => (effets de boucle si besoin) => EHX 44 Magnum => cabinet-hp

En gros, il te manque essentiellement un bon préampli pour te faire ton grain, et un cabinet (si tu n'en as pas déjà).

Dans le genre Marshall, tu as des préamplis sympas :
- Tech 21 British, pour du son Marshall
- [url=http://www.michenaud.com/p12303/sansamp-character-series-oxford.php?utm_source=SonicPrice&utm_medium=GUITARE%20%3E%20Effets%20%20%3E%20P%E9dales%20d'effet%20guitare&utm_campaign=Comparateurs]Tech 21 Oxford[/url], pour du son Orange
- AMT M1, toujours dans le genre Marshall, mais un peu moins de réglages possibles

Pour un cabinet, essaie de trouver un 12", c'est le "standard" :
- Orange PPC112
- Harley Benton G212V


+1

Et tout cet électronique posé sur un board genre Pedaltrain et à toi les Gigs par ci par là, juste la guitare, le cab' et le board à trimbaler.
Rien que ça, ça donne envie.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life

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