Ampli de Puissance: EHx .22 Caliber et .44 Magnum

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Merci Starfucker Inc. de la traduction c'est ce que je pensais sauf que la mienne ne fonctionne pas normalement.

Merci Ehx de dire qu'il faut jamais oublier de brancher un baffle cela on le savait maintenant le court circuit euh sur la mienne il n'a pas fait grève.

Ou alors j'ai tiré la mauvaise piauche.

Je pense que j'ai trouvé la raison en y repensant maintenant c'est que la connerie que j'ai faites c'est de laisser le cable HP en l'air donc leur truc de mise en sécurité doit se mettre en route si aucun cable n'est branché alors que moi j'avais brancher le cable du coté output de la pédale mais pas sur le baffle d'ou je pense le souci.

Enfin à l'avenir je m'y reprendrais plus.
Hamer59
Une review assez complète de la .44 Magnum :

http://www.premierguitar.com/M(...).aspx

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
room135
Bonjour,
J'envisage l'achat du magnum pour amplifier mon *pod, sur cab 1960 en répét', mais est-ce que je pourrai brancher chez moi un baffle de 8 ohms récuperé d'un autoradio (3 hp)?
Et question sub' peut-il supporter n'importe quelles baffles auto-radio (ou hi-fi) du moment que les ohms correspondent? (vu que c'est un ampli classe D, et que les ampli des auto-radio sont justement des ampli class D)
Merci

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
8 ohms avec 3 hp, tu es sur de toi ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ok
Vérifie déjà la puissance admissible des tes hp, sachant que les hp voiture supportent assez mal les pics de dynamique qu'envoie la guitare.
Sinon de manière générale, les hp voiture sonnent assez bien en son clair avec une guitare, mais ça se gate quand la saturation arrive.

L'idéal est d'enlever le tweater (qui fait sonner un peu crincrin), mais tu auras un souci d'impédance.
Sur le petit baffle que je me suis fait avec 2 hp de bagnole, les tweater étaient montés en coaxial donc le fait de les enlever ne modifiait pas l'impédance, et ça sonnait mieux.
room135
Pour l'instant je les ai branché sur un ampli kenwood 60 watts ( j'ai 2 baffles) dont je me sert pour amplifier un vieux tonelab et pouvoir m'entendre quand j'enregistre en home studio, les twiters ne géne pas dans cette config'.

Le probléme c'est que c'est pas marqué dessus les watts, de mémoire sur l'emballage c'était du 100 ou 120 watt mais je ne suis sur de rien!

Comment faire pour connaitre le wattage?
jesussaves
Déterrage!

J'envisage de changer ma config' actuelle par la suivante :

Pédale de disto --> Préampli de sol H&K Tubeman 2 --> Caliber 22 --> Baffle externe.

Le but étant bien sur de pouvoir trimballer mon pédalboard sans mon combo lourd et encombrant.

La question reste : est-ce que cette config' permet de garder le son clair de mon préampli assez neutre sans trop le faire cruncher?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juil 2011, 14:43
Question, mettons que l'ampli utilisé soit un Vox Night Train.

Mettons qu'il soit bien poussé.

Le .22 suffira-t-il à se faire entendre en parallèle ?
lemgement lemg
papyboyington
Je pense que non
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
papyboyington
jesussaves a écrit :
Déterrage!

Pédale de disto --> Préampli de sol H&K Tubeman 2 --> Caliber 22 --> Baffle externe.

Le but étant bien sur de pouvoir trimballer mon pédalboard sans mon combo lourd et encombrant.

La question reste : est-ce que cette config' permet de garder le son clair de mon préampli assez neutre sans trop le faire cruncher?

Non le 22 caliber crunch assez rapidement.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Hamer59
papyboyington a écrit :
jesussaves a écrit :
Déterrage!

Non le 22 caliber crunch assez rapidement.

Un .44 Magnum serait plus indiqué, avec le surplus de Headroom qu'il a, ça conviendrait mieux à tes attentes.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
jesussaves
Ah bin super, merci pour les réponses... Au moins, je sais maintenant vers quoi m'orienter J'espère seulement que ca va pas trop le faire hurler comparé au Caliber 22
Starfucker Inc.
lemg a écrit :

ça dépend du rendement des HP je dirais, avec du 97dB ça fait léger, avec du 103dB ça passe largement!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juil 2011, 17:27
Starfucker Inc. a écrit :
lemg a écrit :

ça dépend du rendement des HP je dirais, avec du 97dB ça fait léger, avec du 103dB ça passe largement!

Bon, en gros, je travaille sur une version plus modulaire et légère de mon mega-système.

Donc, j'ai une tête Night Train diffusée par un HP d'un baffle Marshall 1922. HP d'origine (75W normalement).
Je voudrais utiliser l'autre HP pour diffuser le son de la chaîne parallèle, celle qui fait shimmer/soundscapes et autres joyeusetés. C'est le M9 qui va faire ces effets et je me dis qu'un de ces deux joujoux EHXserait parfait pour amplifier le tout. Ainsi, je fais tenir le tout sur un petit pédalier que je peux choisir d'intégrer ou non à l'ensemble.

Me doute que le .44 est plus adapté mais je demande aux connaisseurs.

Merci pour les réponses en tout cas.
lemgement lemg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...