Gzii a écrit :
En tout cas à l'écoute de la vidéo j'ai nettement préféré le Katana.
Mais c'est une vidéo youtube.
Les avis sont très partagés, le Blackstar semble très bien sonner.
Personnellement, je trouve que le Boss Katana a un son "agréable", ça sonne "Boss", des sonorités qu'on retrouve, ( et c'est bien normal ) avec leurs pédaliers ( GT100). Je trouve un peu sombre, mais c'est beau et ça reste très flatteur.
J'ai testé les nouveaux Spiders V MkII, on retrouve les sonorités Line 6 ( et là aussi, c'est tout à fait normal ). Ces nouveaux Spider proposent le choix entre full range ou classic, ça change tout, ça devient vraiment intéressant, en tout cas, j'ai trouvé super sympa, si on aime les sons Line 6, qui cela, dit, sont à mes oreilles, un peu hifi, cependant je déteste pas par rapport à ce que je joue.
Après, c'est une affaire de gout, car tous ces amplis sont vraiment bons, mais je n'arrive pas à me décider pour un.
Hier j'ai donc testé à nouveau le Boss Katana, et les nouveaux Line 6 Spider V, le 120 watts qui a un hp de 12", c'est du tout bon, s'agissant du Line 6, il faut absolument le 120 watts, en 60w, le hp de 10", c'est pas super.
En revanche, je n'arrive pas à trouver de magasins pour tester un combo à transos "ancienne école" comme le Peavey Bandit 112, c'est pourtant celui ci qui me plait le plus sur les YT.
Cependant, comme tu le dis, très justement, ce sont des vidéos en ligne, c'est risqué de choisir un ampli que sur ces écoutes.