Pierrick124 a écrit :
Salut à tous!
Est-ce que quelqu'un a pu comparer le Katana 100 au VT100x de Vox? En particulier au niveau des sons crunchy? Le Katana a l'air d'assurer en disto mais je n'arrive pas à me faire une idée de ce qu'il donne dans les crunchs légers? Est-ce qu'il assure?
J'aime beaucoup le son Vox et en particulier l'AC30 et la modélisation de cet ampli sur le VT100x a l'air pas mal du tout sur les démos que j'ai entendues. Mais l'absence de boucle d'effet me fait bien ch... Est-ce qu'on peut approcher des sons typés AC30 avec le Katana?
J'ai pas comparer au VT100x mais au AV60. Je sais pas si les deux sont comparable mais, mon ressenti.
Le Vox sonnait vachement bien en clean et léger crunch. Dans le AV60, on a des lampes, ça se sent, le son est chaud est défini. En revanche c'est très typé Vox et quand on essaie d'aller un peu plus loin dans la satu, ça coince, ça devient assez moche. Donc c'est plutôt limité au niveau usage.
Le Boss Katana n'est pas en reste au niveau du son. Ça sonne très bien (à 0.5, 25 et 50w), et les réglages sont hyper réactif. Par contre, l'ampli est plus tranchant que le Vox et il aime bien la satu.
Je veux dire, en son Crunch, en montant le gain, j'arrive vraiment à un bon son lead.
Il est bien plus polyvalent et convaincant que le Vox à mon sens.
Je pense que ça dépend de l'usage que tu veux en faire. Moi je cherche un ampli pour jouer à volume raisonnable chez moi, qui soit facilement transportable, pour pouvoir servir d'ampli d'appoint (en support si mon ampli à lampe tombe en panne ou juste pour pouvoir le trimbaler facilement pour aller jammer avec des potes), et qui soit un peu un couteaux suisse (j'ai pas explorer toute ses capacités en magasin mais c'est clair qu'il en a dans le ventre). Je pense que c'est impossible de ne pas trouver un ou plusieurs sons qui te plait (ou te plaisent) sur le boss Katana.
En revanche pour le Vox (toujours le AV60 mais bon bref), c'est pas le même. C'est très typer Vox, plus doux et plus chaud peut-être, mais plus limité.
J'ai essayé les deux ampli avec ma Les Paul Custom et avec une Cort MBC-1 du magasin (d'ailleurs, c'est vache de leur part, la MBC1 est vraiment une très bonne guitare, les enfoirés !!!
), mon pote et moi avons vite délaissé le Vox au profit du Katana. D'ailleurs le vendeur m'a confirmé que les Boss Katana, ils en vendaient un par jours quasi. Ces amplis sont vraiment étonnant !
Et d'ailleurs, le mois prochain, je m'en achète un !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.