Ampli basse pour de la funk?

Earthworm Jim
salut!

je fais des recherches sur les amplis basse. (sachant que je ne suis pas bassiste, mais guitariste). en fait notre bassiste envisage d'invéstir prochainement dans un ampli basse, pour un budget assé modèste (environ 500e maxi. )

pour l'instant il joue sur une tête harkte HA3500 branché sur un baffle harkte 1x15 (qu'on nous prête gracieusement :roll.

mais bon l'ennuie c'est que ça manque beaucoup de définition, de précision, la rondeur, c'est pas vrmt de la rondeur, c'est surtout que ça sonne ettoufé.
je pense que tout ça doit venir du baffle, qui n'est pas adapté a ce style, pcq, on a beau tripoté l'equalo, y'a tjs des carences niveau definition, claquant, brillance et rondeur.

maintenant en ce qui concerne la tête, j'ny connais strictement rien en terme d'ampli basse, donc je ne sais pas quel marque est plutot orienté funk... mais j'ai plutot l'impression que harkte sonne assé rock, voir metal. enfin pas très funky quoi

donc voila j'aimerai vos suggestions, pour un ensemble tête baffle (ou juste le baffle a la limite, pcq c'est vrai que 500e, c'est pas grd chose... )

enfin vers quel marques prospécter, etc... des infos svp! (les oreilles feront le rèste... ) merci.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Déc 2006, 00:28
Essaie la tête avec un baffle 4x10", ce sera le jour et la nuit....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Déc 2006, 00:37
Tout bêtement le Hartke qui correspond à la tête, ou si ton budget le permet un Eden (mais là c'est le top....).
Ceci dit, Eden fait des cabs hyper honnêtes sous la "sous-marque" Eden/Nemesis. J'ai un 2x10" d'appoint pour mon combo Eden et ça marche super bien...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Earthworm Jim
ok, merci pour tes lumières...

et en matière de têtes, pcq on va bientot devoir se séparé de la harkte, donc y va faloir réinvéstir, c'est possible de trouver une tête pour un peu moins de 500e et un 4X10 pour 250e?
ou j'en demande trop...?

et qui sonne bien, la se serait le top!

bearnings
Trace Elliot ou Ampeg. Pour le funk, ça sonne pas mal. Mais pour jouer du funk, il n'y a pas de marque proprement dite.
Il pourra jouer du funk avec une Hartke ou n'importe quoi d'autre, suffit de bien régler, et d'avoir un minimum de qualité derrière.

Pour 750€ avoir du tête + baffle chez Ampeg, c'est un peu croire encore au Père Noël (oui, je sais c'est bientôt). A part peut-être un coup de bol en occasion. Un bon combo, ça peut aussi être top remarque, ça dépend si le stack c'est une question pratique et gueule sur scène, ou bien si ce n'est pas un choix définitif.

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Déc 2006, 15:13
tu gardes ta HA3500, tu désactives l'EQ et le compresseur qui n'est pas top sur cette tête, et tu lui branches un 4*10 cônes alu. si tu peux te faire prêter une enceinte comme ça juste pour voir, c'est encore mieux.
à la rigueur, tu mets le low machin à midi et le high truc à 15h.

là, tu devrais déjà sentir une vraie différence.

après, tu fais les règlages d'EQ sur la basse, et si tu peux y mettre un 'tit compresseur EBS ou autre, ça pourrait bien sonner grave.. enfin, funk !
sinon, tu rachètes des doigts au bassiste.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
zoemix a écrit :
après, tu fais les règlages d'EQ sur la basse, et si tu peux y mettre un 'tit compresseur EBS ou autre, ça pourrait bien sonner grave.. enfin, funk !

Dis Zoem', le compresseur il a toujours coûté aussi cher, ou bien j'ai rêvé?

170€, ça coûte quand même une sacrée affaire ce machin
J'avais prévu ça pour Nowel, bah pour finir ...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Déc 2006, 15:58
le multicomp à 170€ ? c'est pas cher.
d'occaz si t'as du bol, tu le trouves entre 120 et 150.
ça dévalue guère, hein....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Earthworm Jim
zoemix a écrit :
tu gardes ta HA3500, tu désactives l'EQ et le compresseur qui n'est pas top sur cette tête, et tu lui branches un 4*10 cônes alu. si tu peux te faire prêter une enceinte comme ça juste pour voir, c'est encore mieux.
à la rigueur, tu mets le low machin à midi et le high truc à 15h.

là, tu devrais déjà sentir une vraie différence.

pour jouer de la funk, c'est conne alu?
ça risque pas de manqué de rondeur...? (j'dis ça, j'y connais rien, c'est un apriori)

j'aurai plutot pensé que c'était rock, voir metal...

enfin, sinon niveau baffle, j'ai cherché un peu: j'ai pensé à:

ampeg bse 410h
eden electronics 410xlt
harkte 410tp (mais je reste perplexe sur les connes alu... )

vous en pensez quoi?

baradou
les cones alu ça manque pas de basse,c'est surtout plus net plus precis.

pour moi une tete hartke et les cones alu c'est tres bons. etonnament le baffle cone alu sonne plus rond que le baffle carton de chez hartke.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Earthworm Jim
baradou a écrit :
les cones alu ça manque pas de basse,c'est surtout plus net plus precis.

pour moi une tete hartke et les cones alu c'est tres bons. etonnament le baffle cone alu sonne plus rond que le baffle carton de chez hartke.

très bien, je prend note et j'essairais de voir ça de mes oreilles.

sinon en combo, j'ai trouvé un truc qui a l'air attractif sur le papier: le nemesis (by eden) nc-410.

t'en pense quoi?

En ce moment sur ampli et préampli basse...