Lao Tseu a écrit :
Le 1936 c'était mon premier choix, après les G12T75 n'ont pas l'air d'avoir très bonne réputation... Si une occase en V30 se présente je verrai! La Framus je connais pas, je vais voir... Mais un Baffle 16 ohms ça va vraiment altérer, modifier mon son de façon considérable? Car je peux avoir un baffle orange à un bon prix près de chez moi...
Mauvaise reputation? c'est a dire? Les G12T75 sonnent differement des V30 mais aucun rapport avec la reputation. Pour ma part le top c'est un 2*12 avec un V30 et un G12T75. Ce qu'il faut c'est essayer pour voir ce qui te convient le mieux, surtout en fonction de l'ampli et de la grate que tu utilise, et du son que tu recherche. Y'a aussi un 1936 avec un V30 et un G12Heritage, ce qui est vraiment as mal pour un son a la EVH.
POur l'impedance, perso moi je resterais en adaptation strict. Je suis d'ailleur surpris que sur les Orange en 2*12 ce soit du 16ohm, quelle idée ..
Y'a des tas de cab qui sonnent aussi bien que les Orange avec du V30 en 8ohm, c'est con de vouloir rester sur du Orange en 16ohm.