Ampli, Baffle et impédance

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Dans le genre pas trop cher et avec des HP corrects que pensez vous du Harley Benton G212 Vintage?

Car avec ses V30 il fait économiser une certaine somme d'argent par rapport à un Marshall ou autre! Il y un piège quelque part ou ça vaut le coup?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 28 Mai 2012, 15:27
Il semble avoir vu et lu beaucoup de bons retours de ces cabs
Official Laboga Artist
Lao Tseu
OK! Après pour le prix je me pose quand même des question quant à la durée dans le temps ... M'enfin on verra!

Avis aux possesseurs un 2*12, et plus précisément le 1936 c'est galère à transporter ou ça va? En fait pour limiter l'encombrement j'envisageais presque de changer mon Studio 15 par une tête équivalente mais je trouve rien qui colle vraiment sachant que je veux rester chez Marshall (sauf l'authentique 2203 ou 2204 évidemment, mais c'est plus du 15w là
)... Et puis j'adore mon S15, en plus il est rare, j'ai pas vraiment envie de le vendre, petit dilemme (bien que dilemme de luxe)!
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 29 Mai 2012, 00:15
Le 1922 c'est un 1936 mais plus petit donc avec un rendu moin bon au niveau des basses. EN plus il me semble que le bois et de moins bonne qualité mais a demontrer.
Le 1936v, c'est celui que j'ai c'est du Celestion Vintage, une sorte de V30 rebadgé pour marshall.
Mais qui ne sonnent pas vraiment pareil que du V30, mais tres proche quand meme.
Tu as
1936-MR: 2*G12T75 8ohm
1922 : 2*G12T75 mais dans un cab plus petit 8ohm
1936v : 2*Celestion Marshall Vintage 30 8hom mono/16stereo
JVMC212 : Cab 1936 avec 1 V30 et 1 G12H 16ohm
C'est ce dernier qui est plutot pas mal pour un son genre EVH. apres tu as directement les nouveau Cab EVH http://www.thomann.de/fr/evh_5(...)k.htm
Mais bon on repart a la case depart car les2 dernier sont en 16ohm. Prend toi plustot un 1936 ou 1936v (le 1922 a essayer) plus remplace une des deux hp par la suite par un V30

Coté encombrement, un 2*12 type 1936 c'est quand meme deja pas mal, faut un bon coffre et meme si c'est portable seul, mieux vaut etre a 2 ou le foutre sur roulette. Je pense qu eles EVH sont plus profond mais moins haut. Les plus petit sont les 1922 ou certain baffle 2*12 mesa. Les orange il me semblent font partis du haut du pavé coté encombrement.

Les HarleyBenton sont pas mal si tu considere que tu ne paye en fait que les HP. un V30 c'est env 90€, le 2*12 chez HB fait 195€ ...
Ils sont par contre un peut legé coté bois donc avec un rendu des basses quand meme moins bon que sur un 1936 ou un Orange, mais pour leur prix ca vaut quand meme le coup. certain on des astuce pour ameliorer le rendu du cap pour pas chere.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Lao Tseu
Merci pour ces très bonnes explications! Je suis fixé sur le Marshall désormais c'est déjà ça, reste à trouver une occase (tu vends pas ton 1936v par hasard )...
Lao Tseu
Il y a des différences de qualité suivant les années pour le 1936 (j'ai vu qu'il existait déjà à l'époque du JCM 800), des époques à privilégier d'occase? Sinon j'envisage de faire péter un peu le budget et de me prendre un 1936v en neuf pour 440 euros, ça me parait pas exagéré comparé aux concurrents.

Question bonus c'est long à roder des hp?
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 30 Mai 2012, 02:04
j'ai eu beaucoup de mal a trouver mon 1936 d'occaz par chez moi, du coup j'ai pris ce qu'il y avait (1936v), mais j'aurais preferé un 1936MR et juste lui remplacer un G12T75 par un V30.
Je l'ai payé 350€ en etat neuf. franchement ils sont top les 1936 en plus ils ont de la geulle je trouve
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Lao Tseu
OK, par contre le remplacement d'un hp immédiatement après l'achat du baffle attendra faute de budget, donc je vais plutôt m'orienter dans un premier temps vers un 1936v. A l'avenir je tenterai des combinaisons!

Bon ben si vous en avez un et que vous savez plus quoi en faire, pensez à moi !
Lao Tseu
Bon ça y est le 1936v est commandé! J'y collerai peut être un G12/65 plus tard, chaque chose en son temps, va déjà y avoir de quoi s'amuser!

Je réitère juste ma question, ça demande environ combien de temps de "rodage" pour être à son top niveau un hp?
dmurs142
Je suis également preneur de ce genre d'info; et quand on dit rodage cela veut dire qu'il ne faut pas pousser le son à fond???
Vends ampli Ibanez Mimx 150h
lifsebcbien
Si si, on peut. Le rodage c'est quelques dizaines d'heures.
Lao Tseu
OK, ça va me motiver pour envoyer le paté intensivement!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...