Le 1922 c'est un 1936 mais plus petit donc avec un rendu moin bon au niveau des basses. EN plus il me semble que le bois et de moins bonne qualité mais a demontrer.
Le 1936v, c'est celui que j'ai c'est du Celestion Vintage, une sorte de V30 rebadgé pour marshall.
Mais qui ne sonnent pas vraiment pareil que du V30, mais tres proche quand meme.
Tu as
1936-MR: 2*G12T75 8ohm
1922 : 2*G12T75 mais dans un cab plus petit 8ohm
1936v : 2*Celestion Marshall Vintage 30 8hom mono/16stereo
JVMC212 : Cab 1936 avec 1 V30 et 1 G12H 16ohm
C'est ce dernier qui est plutot pas mal pour un son genre EVH. apres tu as directement les nouveau Cab EVH
http://www.thomann.de/fr/evh_5(...)k.htm
Mais bon on repart a la case depart car les2 dernier sont en 16ohm. Prend toi plustot un 1936 ou 1936v (le 1922 a essayer) plus remplace une des deux hp par la suite par un V30
Coté encombrement, un 2*12 type 1936 c'est quand meme deja pas mal, faut un bon coffre et meme si c'est portable seul, mieux vaut etre a 2 ou le foutre sur roulette. Je pense qu eles EVH sont plus profond mais moins haut. Les plus petit sont les 1922 ou certain baffle 2*12 mesa. Les orange il me semblent font partis du haut du pavé coté encombrement.
Les HarleyBenton sont pas mal si tu considere que tu ne paye en fait que les HP. un V30 c'est env 90€, le 2*12 chez HB fait 195€ ...
Ils sont par contre un peut legé coté bois donc avec un rendu des basses quand meme moins bon que sur un 1936 ou un Orange, mais pour leur prix ca vaut quand meme le coup. certain on des astuce pour ameliorer le rendu du cap pour pas chere.