folleville a écrit :
Snach a écrit :
Gros déterrage de sujet, mais je me pose une question concernant les switchers de têtes d'amplis avec un ou plusieurs cabs.
Les switchers comme le Palmer Tino ou d'autres, utilisent des résistances (en général 22 Ohm) pour les amplis aux sorties bypassées, mais d'autres utiliseraient une autres technologie, notamment les KHE et le Amp-Switch 4/2 qui parle de court-circuit dans son énoncé.
https://tubeampmanufactur.de/e(...)2-v3/
Comment celà fonctionne t'il exactement ?
Hello, merci pour le déterrage, ce sujet est très intéressant et j'aurais aimé le trouver lorsque j'ai acheté mon KHE (et pas mal regardé les alternatives).
Je suis très content de mon KHE qui n'a pour le moment rien abimé du tout
J'avais posé la question à Markus à l'époque car je ne comprenais pas pourquoi il me fallait absolument un HP en charge (pour l'ampli sélectionné) alors que les amplis non sélectionnés n'ont pas de HP.
En gros, ce qu'il m'a expliqué (si j'ai bien compris et si ma mémoire est bonne) c'est que chaque ampli non sélectionné est relié à une charge légère qui peut gérer le faible volume de l'ampli non joué (puisque le KHE gère vers qui le signal de la guitare est envoyé, donc vers l'ampli sélectionné).
C'est indiqué dans le manuel :
All amplifiers are protected by an internal load resistor and the unused amps are muted at their input, so no signals can reach the power amp.
Il avait mentionné des cas de soucis possibles pendant nos discussions :
- si on se branche en direct sur un ampli non sélectionné (par exemple les amplis avec multiples entrées)
- si on se trompe dans le câblage (canal d'entrée qui ne correspond pas à la sortie)
- les queues d'effets temporels qui peuvent persister longtemps après (genre une longue réverbe, ou d'autres effets dans la boucle par exemple) - il faut attendre la fin de l'effet pour switcher - ou avoir un KHE avec boucle d'effet
Je me souviens avoir été interpellé quand j'ai regardé le lien que tu indiques, j'ai posé la question mais la réponse restait assez floue et du coup j'ai choisi KHE où le dialogue était plus fluide.
Mais je t'en pries
.
Ca fait quelques années que je me suis penché sur les switcheurs de têtes d'amplis et c'est vrai que pour le moment le KHE semble être sur le papier ce qui se fait le mieux (d''ailleurs Dave Friedmann m'écrivait par mail qu'il avait un ACS 8x4), mais le prix toujours m'a toujours rebuté.
J'avais testé le Palmer Tino qui fonctionnait bien, mais ses buffers ne sont pas transparents et apportent de la compression et des harmoniques désagréables sur les amplis réglés en Hi gain (et ne gère que deux têtes).
Actuellement je viens de reçevoir le Tube Amp Manufactur, qui est totalement transparent... MAIS, il y a un MAIS énorme, car dans le manuel (et c'est d'ailleurs écrit sur leur site... mais pas dans le descriptif de chez Thotho) cette annotation :
- " Connected tube amps are protected by short-circuiting the speaker output when they are not connected to a speaker enclosure. This option can be turned off with a switch on the back of the Amp Switch. Connected amps with high “Gain” and “Volume” settings are thus protected from damage."
Il n'y aurait donc aucune résistance de charge pour protéger les amplis pybassés, mais une simple "mise en court circuit" des transfos de sortie ??? Au départ j'ai cru à une mauvaise traduction de l'allemand à l'anglais, mais non c'est bien ça. Je sais que certains vieux Fender utilisaient se procédé en cas débranchement de câble de HP en fonctionnement, mais je ne pense pas que tous transformateurs de sortie des amplis actuels soient capables de supporter ce genre de procédé ?
J'ai également envoyé des mails pour avoir plus d'informations au fabriquant qui reste particulièrement évasif... hormis le fait de me répondre que mes amplis ne risquaient absolument rien...Je t'avoues que l'appareil est retourné dans son carton et une demande de retour a été effectuée.
Que pensez vous, de ce type de fonctionnement, de mettre les sorties d'ampli en CC ?