Snach a écrit :
Gros déterrage de sujet, mais je me pose une question concernant les switchers de têtes d'amplis avec un ou plusieurs cabs.
Les switchers comme le Palmer Tino ou d'autres, utilisent des résistances (en général 22 Ohm) pour les amplis aux sorties bypassées, mais d'autres utiliseraient une autres technologie, notamment les KHE et le Amp-Switch 4/2 qui parle de court-circuit dans son énoncé.
https://tubeampmanufactur.de/e(...)2-v3/
Comment celà fonctionne t'il exactement ?
Hello, merci pour le déterrage, ce sujet est très intéressant et j'aurais aimé le trouver lorsque j'ai acheté mon KHE (et pas mal regardé les alternatives).
Je suis très content de mon KHE qui n'a pour le moment rien abimé du tout
J'avais posé la question à Markus à l'époque car je ne comprenais pas pourquoi il me fallait absolument un HP en charge (pour l'ampli sélectionné) alors que les amplis non sélectionnés n'ont pas de HP.
En gros, ce qu'il m'a expliqué (si j'ai bien compris et si ma mémoire est bonne) c'est que chaque ampli non sélectionné est relié à une charge légère qui peut gérer le faible volume de l'ampli non joué (puisque le KHE gère vers qui le signal de la guitare est envoyé, donc vers l'ampli sélectionné).
C'est indiqué dans le manuel :
All amplifiers are protected by an internal load resistor and the unused amps are muted at their input, so no signals can reach the power amp.
Il avait mentionné des cas de soucis possibles pendant nos discussions :
- si on se branche en direct sur un ampli non sélectionné (par exemple les amplis avec multiples entrées)
- si on se trompe dans le câblage (canal d'entrée qui ne correspond pas à la sortie)
- les queues d'effets temporels qui peuvent persister longtemps après (genre une longue réverbe, ou d'autres effets dans la boucle par exemple) - il faut attendre la fin de l'effet pour switcher - ou avoir un KHE avec boucle d'effet
Je me souviens avoir été interpellé quand j'ai regardé le lien que tu indiques, j'ai posé la question mais la réponse restait assez floue et du coup j'ai choisi KHE où le dialogue était plus fluide.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...