Ampli à lampes: pour débutants?

ledjembecestmal
Salut les nazes,

Ceci est le premier et le dernier message que je rédige. Il tombera sans doute dans l'oubli cybernétique mais je m'en voudrais de ne pas céder à la tentation d'un cri de rage. Ca sert à rien mais au moins ça défoule.

Alors il est temps de le dire une bonne fois pour toutes.

ARRETEZ DE CONSEILLER DES AMPLIS LAMPE A DES DEBUTANTS.

Parce que le débutant, il vient sur le forum, il est jeune voire très jeune, il joue dans sa chambre s'il est ado, dans son appart s'il est étudiant ou pauvre ou parisien ou les 3, il a pas de groupe, il est perdu dans sa solitude de novice, alors il demande conseil, parce qu'il y connait rien, qu'il veut jouer un peu de tout, tranquille, dans sa chambre, dans son studio, et là arrive Le Musicien, qui dit "prends un lampe, y a que ça de vrai". Or ce que ne sait pas le débutant, c'est que le musicien est snob et donc un peu con.

Parce que conseiller à un débutant du matos qui lui coûtera un bras, qui daignera ressembler à du son qu'en décollant le papier peint, qu'il écoutera donc au casque alors que c'est pas fait pour, sur lequel il aura aucun effet, donc aucun moyen de s'amuser, tout cela pour une différence de bruit qu'il sera de toute façon incapable de saisir, tout cela au simple motif que " y a que ça de vrai", c'est injuste, c'est criminel,c'est tellement stupide qu'on dirait un conseil d'un mec de droite.

Alors merde, zut, conseillez aux débutants du matos de débutant, et laissez leur avoir leur chance de devenir un jour des musiciens à qui vous pourrez alors conseiller des trucs de musiciens.

Bisous
SaRs[FR]
D'accord.
melodymaker
t'es con ou tu fais tes dents man????

De où on conseille des lampes à 4000 ici??

1/ post dans la bonne section
2/ si le gars veut du lampe, on l'oriente vers du 5w si c'est pour jouer chez lui
3/ regardes le nb de post consacrés au cyberchamp et autre à modelisation
wyldenot
LOL
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 08 Juil 2010, 22:56
C'est pour ça que le VOX DA5 est un des plus conseillés et...

tiens, il coute quoi, 100-150€?

Après c'est au débutant de choisir s'il préfère un MG15DFX qui lui coutera même plus cher avec une super harley benton pour débuter...

Obvious troll?
Fenson66
Tu parles d'un Troll, d'où il a vu qu'on conseillait des ampli à lampe qui coutent une burne à des débutants. C'est pas compliqué , généralement ça tourne autour des amplis à modélisation ou 5w lampes.

Si il se fout de notre tronche tant mieux pour lui mais s'il est sérieux faudrait qu'il apprenne à lire peut être.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Colonel Blues
On a assez fait vendre de Cubes Roland et de Pacifica pour passer outre l'humeur du monsieur, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fr33man
et de g400 et des da5 et des 5w à lampes que même des non débutants apprécient et usent des heures durant.

Le niveau n'a rien à voir avec le budget. Certains investissent selon leur niveau, d'autres selon leurs moyens et l'envie de se faire plaisir. Je joue des lampes de 50/100w à la maison et un peu en groupe et alors ? Le seul que j'emm*erde ce sont mes tympans .
Brigido
ledjembecestmal a écrit :
Salut les nazes,

Ceci est le premier et le dernier message que je rédige. Il tombera sans doute dans l'oubli cybernétique mais je m'en voudrais de ne pas céder à la tentation d'un cri de rage. Ca sert à rien mais au moins ça défoule.

Parce que le débutant, il vient sur le forum, il est jeune voire très jeune, il joue dans sa chambre s'il est ado, dans son appart s'il est étudiant ou pauvre ou parisien ou les 3, il a pas de groupe, il est perdu dans sa solitude de novice, alors il demande conseil, parce qu'il y connait rien, qu'il veut jouer un peu de tout, tranquille, dans sa chambre, dans son studio, et là arrive Le Musicien, qui dit "prends un lampe, y a que ça de vrai". Or ce que ne sait pas le débutant, c'est que le musicien est snob et donc un peu con.

Parce que conseiller à un débutant du matos qui lui coûtera un bras, qui daignera ressembler à du son qu'en décollant le papier peint, qu'il écoutera donc au casque alors que c'est pas fait pour, sur lequel il aura aucun effet, donc aucun moyen de s'amuser, tout cela pour une différence de bruit qu'il sera de toute façon incapable de saisir, tout cela au simple motif que " y a que ça de vrai", c'est injuste, c'est criminel,c'est tellement stupide qu'on dirait un conseil d'un mec de droite.

Alors merde, zut, conseillez aux débutants du matos de débutant, et laissez leur avoir leur chance de devenir un jour des musiciens à qui vous pourrez alors conseiller des trucs de musiciens.

Bisous

Conseil d'un mec de droite
La sociologie politique ne cessera jamais de m'etonner
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
milkyway77
Bravo les gars, magnifique démonstration de ce que dit le monsieur dans son post! lol
+1 avec lui, en tous cas...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
ledjembecestmal a écrit :
Salut les nazes,

Bisous

bien pigé patron. donc le debutant est jeune, ( j'ai 45 piges), le debutant est bien sur citadin, particulierement parisien, vu qu'en dehors de paris on gratte encore le sol pour trouver des racines a bouffer, il habite donc en appart ( j'ai une maison), il a donc un casque bien sur lol. le debutant est tellement con qu'il pensera pas a foutre sur son ampli une pedale à 40 eu pour avoir une disto, ( j'en ai deux), le debutant est con, il a pas d'oreille, il sait meme pas si il aime mieux benabar que led Zep, il devrait d'ailleurs apprendre sur une alba d'occase avec un micro cube, c'est bien assez bien pour lui.

bref je suis daccord avec toi sur un point:
le musicien, particulièrement le guitariste, et particulierement ici, est snob et un peu con, tu en es d'ailleurs un exemple on ne peut plus reussi!! un grand merci pour cette lumiere divine sur nous autres debutants un peu cons....
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Breizhatav
Pas de panique !!!

Car... "Quand y'en a marre, y'a Malabar !!!"
oliverFlex
Et au final ledjembecestmal, qu' est ce qu'ils t'ont fait acheter comme ampli pour provoquer une colère pareille ?
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...